Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Allergies Lapin ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 18:24 
Expert des lapinous

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais beaucoup adopter un petit lapin (j'ai même la possibilité d'en avoir un gratuitement), mais le problème, c'est que j'ai peur que ma mère y soit allergique. Nous avons déjà eu des hamsters, ce qui lui déclenchait des petites crises d'asthme, je n'ai donc pas envi que le lapin lui cause les mêmes problèmes.

Est-Il fréquent d'être allergique aux lapins?
Savez vous si les personnes allergiques aux hamsters le sont aussi aux lapins? (Je précise qu'elle n'est pas allergique à d'autres animaux)
Si il est possible pour moi d'en avoir un, avez vous des conseils pour minimiser les risques d'allergies?

Merci d'avance ;)

Image

Re: Allergies Lapin ?
MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 19:02 
Modérateur

Le plus simple serait de faire faire des tests d'allergie à ta maman
Bien que des allergies peuvent surgir du jour au lendemain :?

Image

MessageMessage posté...: 06 Jan 2015, 20:25 
Confirmé des lapinous

Oui c'est possible d'être allergique au lapin. Ma meilleure amie est allergique aux lapins. Elle ne peut pas s'assoir sur le canapé ( ou zazou dort) et si elle reste plusieurs heures chez moi je suis obligée d'enfermer Zazou dans ma chanmbre sinon elle a des crises d'asthmes

MessageMessage posté...: 07 Jan 2015, 11:14 
Expert des lapinous

En dehors des allergies du au lapin, il faudrait également savoir si ta maman n'est pas allergique au foin, nourriture de base du lapin, c'est malheuresement assez fréquent ches les asthmatiques...

MessageMessage posté...: 07 Jan 2015, 15:37 
Expert des lapinous

Merci pour vos reponses, j'ai parlé a ma mère des tests d'allergie mais elle n'a pas vraiment le temps d'en faire.
Nous avons décider de prendre un lapin qui nous sera donné par mon oncle, nous pourrons donc lui rendre si il y a un problème. Le lapin et tout le nécessaire resteront dans ma chambre qui est à l'étage, celle de mes parent est en bas.
Voilà, et encore merci ^^

Image

MessageMessage posté...: 07 Jan 2015, 15:56 
Nouveau connaisseur des lapinous

Il est possible d'acheter un produit (dont je ne me rappelle plus le nom) qu'il faut etaler sur le pelage du lapin et qui limite voir supprime les reaction allergique. Ce produit n'est pas nocif pour le lapin et meme si il se leche, tout va bien. Si tu veux je peux essayer de te retrouver ce produit. Par contre, si ta mere est allergique au foin, il n'y a pas grand chose a faire, appart qu'elle ne rentre plus dans ta chambre =)

MessageMessage posté...: 07 Jan 2015, 16:28 
Expert des lapinous

Merci, oui ça m'aiderai beaucoup que vous retrouviez ce produit :D
Pour le foin, elle rentrera le moins possible dans ma chambre, mais j'espère que ça ne lui fera rien, pour qu'elle puisse quand même un peu profiter du lapin :?

Image

MessageMessage posté...: 07 Jan 2015, 17:06 
Nouveau connaisseur des lapinous

Site officiel: http://www.biolife-international.co.uk/
Petal Cleanse
Il est aussie possible d'acheter des pack avec plusieurs produits. Il y en a pour sprayer dans l'air, un autre sur les draps, couverture, rideaux...

Il faut le commander en Grande-Bretagne. En France on trouve seulement celui pour chien.
Le prix est d'environ 13 €

Il faut etaler le produit sur le pelage de l'animal 1 fois par semaine. Par contre, ca peut mettre jusqu'a 3 semaine avant que ta mere remarque une difference. Le produit reduit jusqu'a 90% des symptomes. Perso, je n'ai jamais essayé mais j'ai des amis allergiques qui vivent avec leurs lapins depuis longtemps grace a ce produit. Apres, c'est possible que ca ne marche pas avec certaines personne.

Pour le foin, j'ai trouvé une solution qui marche avec certaine personne. Il y a des gens qui sont allergique un un seul type de foin mais supportent bien d'autre. Tu peux peut etre essayer deifferent types de foin et voir lequelle ta mere supporte le mieux.

Voila, j'espere que ca t'a aidé!
Bonne chance!

MessageMessage posté...: 11 Jan 2015, 19:36 
Connaisseur des lapinous

Coucou!

As-tu parlé à ta mère de la désensibilisation? C'est possible! Mon père aussi est allergique, il a les yeux qui pleurent et a mal aux sinus quand je ramène Griffon à la maison. Il a rendez-vous pour une désensibilisation cette semaine. Cette solution est à envisager car les personnes allergiques en souffrent beaucoup. Je peux aussi te donner un autre conseil, mais il va être difficile à suivre si tu as un coup de coeur pour un lapin angora :/ Mon père est plus allergique à Griffon qui est tête de lion avec des poils très fins qu'à la lapine de ma mère qui a le poil court et épais. Les lapins au poil court sont mieux supportés par les personnes allergiques.

MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 12:34 
Expert des lapinous

Merci pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu avant :timide-rougie
Je suis allée chez mon oncle avec ma mère, elle est restée longtemps en présence de lapins et n'à pas réagit, je vais donc en prendre un (ça ne se passe pas vraiment comme prévu, mais bon..).
Si elle a une réaction une fois le lapin à la maison, je pense acheter le produit que vous m'avez proposé, j'espère que ça marchera!

Image

MessageMessage posté...: 04 Mar 2015, 20:15 
Administrateur du site

Juste pour information, on est souvent plus allergique au foin bas de gamme du lapin qu'au lapin lui même.
Mainte fois, j'ai conseillé a des gens allergiques de changer de foin, et ça a solutionné le soucis.

MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 16:10 
Expert des lapinous

Les produits dont vous parlez sont genre allerpet ... Et ca ne sert a rien ... C'est un placebo.

J'étais allergique aux chiens et aux chats. J ai adopté la chienne on était enconre en appart... Au debut rhinite mal a respiré etc ...Les premiers mois ont été durs durs...Aujourd'hui elle dors avec nous :-) je l'embrasse elle est tout le temps couché sur moi devant la télé ...Plus rien...

Pour les chats ca fait 15 jours que je suis sous anthistaminique... Et la ca va mieux plus d'eternuements... Le corps s'adapte ( attention je precise que je ne faisait pas de reaction asmathique ou d'oedeme ce qui la en effet est grave )

Pour les lapin je suis allergique a l'urine ...La cage est toujours propre et le lapin en lui meme est un animal propre donc pas de soucis .

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure