Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Les surnoms
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=13&t=14542
Page 1 sur 1

Auteur:  Jahelle [ 26 Avr 2015, 16:34 ]
Sujet du message:  Les surnoms

Voilà, alors j'ai remarqué que l'on met toujours beaucoup de temps à choisir un préno pour nos petit compagnon à fourure, et c'est normal, car après tout un prénom c'est pour la vie ^^

Mais voilà, parfois, et de façon spontané, on leur attribut des petit surnom, de drôle de sobriquet affectueu parfois assez drôle pour ceux qui ne les comprenne pas car il illustre souvent un trais de caractère de nos boule de poils, c'est pourquoi dans ce sujet je vous propose de partager tout les petit surnom de vos pinou ainsi que leur origine ;)

Auteur:  Clara54800 [ 26 Avr 2015, 18:59 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Alors Choupie en a une centaine..Mais je vais dire les plus courants :

Mon père l'appelle : Choup'attaque :mdr
Ma mère l'appelle : Choupinou xD
Et moi je l'appelle : Choupay (façon anglaise) xD

Mais il y en a pleins d'autres ^^

Auteur:  Poupi1004 [ 26 Avr 2015, 19:31 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

alors pour Poupi elle en a aussi plusieurs
- choupette
- crevette
- saloperie (quand elle fait une grosse bêtise )
- la folle (nom donné par le veto)
- ptit bébé (quand c'est un vrai ange)

Auteur:  Diboudib [ 26 Avr 2015, 19:35 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Nous aussi on en a donné plein à Dibou, mais bon rien de très original :

- en relation avec son prénom : Dib, Diboudib
- en raison de son petit gabaris : tite mère (qui aurait tendance à devenir "grosse mère", va falloir la mettre un peu au régime xD )
- sinon : louloute, crevette, princesse Dib, chipie Dib (oui on rajoute souvent Dib après ^^ )

Auteur:  Anywhere [ 26 Avr 2015, 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Alors pour nous en prem's arrive Kiki et sinon Louloute

Auteur:  Jahelle [ 26 Avr 2015, 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Okay je me lance

Alors on à "boule de poils" sa c'est surtout ma mère depuis qu'elle à remarque qu'il perdais ses poils, mais elle lui fait toujours autant de calin donc finalement sa doit pas trop la déranger :mdr

"1 bétise toute les 3s" sa c'est ma soeur, parce que quand il est en liberté, si c'est elle qui le surveille Jaya enchaine bétise sur bétise :lol:

Mon père lui ne lui donne pas de surnom XD

Et moi alors on à "petit coeur" "loulou" "bébé"

Et pour finir le must du must inventé par moi même (il fini même par y répondre) "CRAPOUTOU" alors c'est le mix de Cracra, Crapule et Poutou ce qui le défini entièrement parce que vue qu'il est pas encore castrer il à tendance à s'oublier, il est espiègle et enchaine les bétise dès qu'on à le dos tourné et pour finir c'est un "machine" à bisous :mdr

Voilà voilà je croie qu'on à fait le tours :lap-love

Auteur:  browning [ 26 Avr 2015, 20:21 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Alors pour Cookie, c'est "ma croquette" ou " mon bébé" :roll:

Auteur:  Timea69 [ 26 Avr 2015, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Bon ben je me lance aussi alors ^^
Pour Olga on a : Tite puce , echpechte quand elle est chiante (ce mot à été inventé par ma petite soeur quand elle était petite et qu'elle voulait me traiter d'espèce de peste :LOL: ) et enfin louloute ;)
Pour Loki c'est : Petite crotte quand il fait des bêtises, loulou et un surnom parfaitement ridicule pour la fin : Bibouille ou Boubouille :LOL:

Auteur:  Tsa [ 27 Avr 2015, 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Sympa cet idée de topique, moi aussi ma rokette elle a pleins de surnoms !

Ya "Rokinette" (ça c'est le surnom donné par ewah), "Mouf-mouf" et sa variante "Moufette" (alors ça, c'est un cause d'un article d'une fille qui avait un lapin qui disait que son lapin fessais "mouf-mouf" du coup, ça m'a marqué alors mon copain et moi, on appel rokette souvent comme ça depuis, on dit aussi qu'elle fait "mouf", en fait, on qualifie ainsi son mouvement de nez). Sinon, je l’appelle aussi mon "Doudou", "mon petit bébé". Je dit aussi que c'est une patate (quand elle est en bouloule : "oh ma petite patate ou variante "Oh une grosse patate)) ou un tapis (quand elle est allongée)

Auteur:  Timea69 [ 28 Avr 2015, 16:18 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Trop mignon le petit "mouf-mouf" :LOL:

Auteur:  browning [ 28 Avr 2015, 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

J'oubliais... J'appelle parfois Cookie "mon petit cochon"... Quand mr grogne, ça y ressemble :langue:

Auteur:  Timea69 [ 28 Avr 2015, 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Les surnoms

Idem pour Loki :LOL:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/