Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Jan 2021, 07:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est pareille pour les lapins qui lèchent les draps ou tapis ou tissus. Ca peut être un comportement de toilettage pour imiter ce que le lapin ferait avec un congénère. Mais comme dit Panpan, il peut y avoir autre chose car j'ai eu Grisette seule qui léchait les tapis et le canapé et Fox et Floppy font pareille. Notamment quand ils sont posés.

Dans tous les cas, il faut éviter que ça devienne compulsif. La c'est sans doute un manque de congénère.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 04 Fév 2021, 20:41 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
J'ai vu que tu avais déposé Chan à La Tribu d'Olympe. Comment ça va ? Pas trop dure ? Ca s'est bien passé ?
Bon courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 05 Fév 2021, 21:12 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Bonsoir à tous...

et bien voilà, Chan à été prise en charge par 'la tribu d'Olympe" (Gironde) hier... L'implication et la bienveillance de l’association m'a réconforté car j'avais vraiment du mal à 'démarcher' pour placer Chan dans une nouvelle famille par peur qu'elle tombe mal...

C'était quasi sur que je ne pouvais pas l'adopter et pourtant... j'ai souvent hésité... quitte à tout revoir dans mon quotidien! Mais... la Vie m'a bien fait comprendre que je ne pouvais pas offrir les meilleurs conditions à Chan alors, j'ai tordu par le coup mon envie égoïste de la garder malgré tout et je me suis résignée à contacter l'association...(avec vos conseils... ;-) ) Arrffffff... ça a été dur dur et ça l'est encore... à chaque fois que je la regardais je ''tombais'' amoureuse de ce petit Être plein d'amour avec ses expressions de bouille à croquer!

bon voilà, je lui ai beaucoup parlé et câlinée pour qu'elle soit prête au changement et j’espère qu'elle va trouver refuge pour la Vie dans un cocon super pour elle avec un copain lapinou.

Merci à vous,
merci aux associations de protection pour les animaux,
merci aux humains bienveillants et bienséants,
merci pour Chan.

PS: d'où vient son nom?.... En fait, ma nièce est fan de manga et du Japon... sa lapine s'appelle Nésuko et l'idée de Chan est que... au Japon, apparemment, quand on aime de façon favorite une personne on ajoute un suffixe tel que.... Lapinou chan!, l'idée était de lier Nésuko et Chan même dans leurs nom... bon ba...pour le coup, la magie n'a pas opérée ou nous avons mal fait mais.... Chan est le suffixe du prénom, ce que l'on apprécie beaucoup quoi, Chan est + que le nom, la personne... CHAN est amour ;-)


:merci:

Solange


Fichiers joints:
Chan prise en charge.png
Chan prise en charge.png [ 124.43 Kio | Vu 4752 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 05 Fév 2021, 21:32 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Pour ceux qui ont craqué pour Chan....

quelques photos partagées:

https://photos.app.goo.gl/WgBe9aGRFMPZge1y5

prise en charge association hier:

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4391047586

:merci:


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 07 Fév 2021, 12:02 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Patmat a écrit:
J'ai vu que tu avais déposé Chan à La Tribu d'Olympe. Comment ça va ? Pas trop dure ? Ca s'est bien passé ?
Bon courage !


Bonjour, si, dur dur.... j'ai été surprise de l'après coup... et de réaliser que je m'étais très attachée à elle...et puis, quand je vois sa bouille sur la tribu d'Olympe, je me dis que moi je pense bien faire mais elle, elle doit le vivre comme un abandon et ne rien comprendre...


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 07 Fév 2021, 15:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Tu peux encore changer d'avis ^^


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 07 Fév 2021, 17:03 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
C'est certain que c'est dur pour toi et qu'elle, elle ne comprend pas; Par contre, elle est dans une bonne asso, qui fait bien les choses.

Elle est vraiment craquante; Cette situation me rend triste alors que je ne te connais pas, je ne la connais pas et que je ne l'ai jamais vu.

Je te souhaite vraiment plein de courage.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 07 Fév 2021, 22:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Je te souhaite bon courage, ça doit être dure!

Le bon point c’est qu’elle ne sera pas adoptée par n’importe qui surtout que Chan est craquante et il va y avoir de la demande. Lasso va pouvoir trier.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 08 Fév 2021, 08:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Oui elle sera sûrement adoptée par un bon foyer.


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 09 Fév 2021, 11:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2021
Messages: 72
elle est top jolie, et elle a l'air tellement douce et affectueuse. j'espere qu'elle trouvera vite une bonne famille. si le mois prochain elle est toujours a l'adoption je me laisserai bien tenter par cette petite boule d'amour


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 10 Fév 2021, 20:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Elle est craquante elle trouvera vite une famille !


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 11 Fév 2021, 20:39 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Panpan2016 a écrit:
Tu peux encore changer d'avis ^^


Arfff... j'ai bien réfléchi mais ma situation est trop imprevisible pour elle et si je l'avais adopté alors j'aurais rapidement cherché un mal castré à adopter en + pour qu'ils soient bien... mais je peux pas. Ce qui compte, c'est tout l'amour qu'elle m'a apporté et que j'ai pu aussi lui apporter le temps de son transit.


Dernière édition par solawill le 11 Fév 2021, 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 11 Fév 2021, 21:00 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Panpan2016 a écrit:
Elle est craquante elle trouvera vite une famille !

Oui je pense aussi...
Elle me manque encore beaucoup mais je suis de plus en plus confiante quand à son devenir :ange

L'asso à eu pas mal d'urgences ces derniers jours... c'est affolant d'ailleurs quand on voit tout ça et ça ne rassure pas trop concernant la protection au quotidien de tout ces pauvres animaux qui atterrissent malheurement dans les mauvaises maisons... mais bon, tout ça pour dire que Chan n'est pas forcément la priorité pour le moment (stérilisation) et que ça laisse le temps aux futurs adoptants de bien réfléchir.

Chan va bien en tout cas, elle est chez la présidente de l'asso, elle mange bien et ne présente pas de signe de détresse affective. Elle vit en liberté. Elle tape du pied souvent par contre... peut-être parcequ'elle a un peu moins de câlins en ce moment ou alors qu'il est temps de la faire stériliser xD
Une semaine avant de la confier, elle tapait pas mal et venait vite vers moi, dès que je la calinais elle se mettait en boule et s'endormait... et dès que j'arrêterais elle se réveillait et tapait encore xD... peut-être serait elle addict au câlins et à l'affection ^^
J'ai l'impression aussi que c'est une manière pour elle d'exprimer une anxiété ou serait elle capricieuse....? xD
Je pense réellement qu'un copain lapinou câlin serait top pour elle... peut-être que je me trompe, ou pas.

Affaire à suivre ;)

Merci beaucoup à vous et pour votre soutien


Dernière édition par solawill le 11 Fév 2021, 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 11 Fév 2021, 21:21 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
cocotte37 a écrit:
elle est top jolie, et elle a l'air tellement douce et affectueuse. j'espere qu'elle trouvera vite une bonne famille. si le mois prochain elle est toujours a l'adoption je me laisserai bien tenter par cette petite boule d'amour


Oui elle est douce et pas méchante, j'arrivais même à "l'envoyer paître" (parcequ'elle veut manger la balayette...) quand je nettoyais sa litière ou son enclo! Alors elle partait un peu énervée et puis, à travers le grillage, elle me regardait moi, dans l'enclo, en mordillant son foin de manière agacée xD ... et une fois fini, elle rentrait dans l'enclo et au prochain pipi dans la litière elle grattait fort pour en mettre partout alors que je venais de nettoyer! Elle est douce oui, gentille et un peu capricieuse xD et c'est ce qui est craquant aussi!

Le matin, elle 'capte' quand vous vous réveillez et avec le temps, elle vous fera sans doute des petites lechouilles sur le front ou le nez une fois avoir fait le tour de la pièce en l'inspectant puis, elle attend tranquillement sa verdure si vous ne vous levez pas desuite :D
Mais si elle attend de trop alors elle va venir vous mettre des petit coup de museau... trop mimi! Et elle a que 6mois!
Elle va avoir besoin de câlins pour retrouver la paix et la stabilité :ange


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 11 Fév 2021, 21:34 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
Quand je pense à tout ces lapinous en sauvetage... ils sont tellement tous mimi et sensibles!

Mon grand père avait eu un lapin qu'il adorait! Pinpin, moi je ne me suis jamais intéressée aux lapins et en fait, je les trouve tous trop chou!

C'est domage quand même car j'ai l'impression que certaines espèces sont "a la mode" ...


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 12 Fév 2021, 08:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Au petite Chan veut sans doute des calins et de l'attention. Ca doit être de passer à "centre du monde" à autre chose après mais elle va s'y habituer. Et puis oui c'est peut être ses hormones aussi mais c'est sure qu'un compagnon lui fera surement le plus grand bien également.

Les lapins sont surtout à la mode parce que réputés peu cher (à l'achat en tout cas), peu bruyant (soit disant, on en reparle après une nuit de tapage de pied), peu encombrant (c'est sure que dans une cage...) et surtout parce qu'ils ressemblent à des peluches (malheureusement pour eux, sinon on les laisserait sans doute tranquille).

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 12 Fév 2021, 09:09 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Elle réclame de l'attention quand elle agit ainsi.

C'est sûre que si elle peut avoir un compagnon c'est mieux pour elle.

Je confirme que les asso sont débordées par les demandes de prise en charge. Hier, pour moi, ça a été une maman et ses 7 bébés (à la base je devais récupérer les bébés en mars à leur sevrage et finalement, il a fallut que ce soit le plus tôt possible mais avec la maman)


Il y a bien un effet de mode vis à vis du lapin. Il n'est pas nouveau mais je pense qu'avec les réseau sociaux il est accentué.
Les gens sont en recherche d'une version exotique d'un chien. Ils sont alors très fier d'avoir leur lapin qui les suit partout, d'avoir un compte insta pour leur lapin, etc. Le lapin attire aussi l'empathie, on a l'impression qu'il va falloir plus le coconner qu'un chien ou un chat, le materner et c'est aussi ce qui est rechercher (effet peluche comme le dit patmat)
Et il y a bien sûre ce que décrit patmat, le lapin considéré comme plus facile que d'avoir un chien ou un chat.
Quand on veut adopter auprès de moi, c'est la première question que je pose : pourquoi vouloir plus un lapin qu'un chien ou un chat, qu'est ce qu'ils attendent du lapin qu'ils vont avoir; Il y a souvent des désillusions quand je dis qu'à mes yeux, il demande plus d'attentions que le chien ou chat.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 13 Fév 2021, 08:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Fév 2021
Messages: 72
Chan a ete reservée par quelqu'un


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 13 Fév 2021, 08:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Pas étonnant !


Haut
 Profil  
 

Re: (PROPOSE) CHAN, lapereau bélier nain angora (Sud Ouest)
MessageMessage posté...: 13 Fév 2021, 22:50 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2020
Messages: 34
A! Chan...
Je te souhaite une bon foyer et pas de caprices pour les câlins... :non-non :mdr

... je me sentais + sereine ces derniers jours et bizarrement je suis en train de regarder 'animaux a adopter'.... Etait est-ce un signe? xD

J'espère qu'elle va bien tomber... mais déjà, je me dis que si la nouvelle famille adopte via une asso c'est qu'elle est déjà sensible à de bons principes.
:ange


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 76 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.277s | 16 Queries | GZIP : Off ]