Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Mon lapin est mort
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Sep 2021, 11:09 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Bonjour. Mon Titou d'amour est mort hier, et je l'ai enterré hier soir. Il avait entre 9ans et demi et dix ans. Il avait une tumeur inguinale qui a continué de grossir en qqes mois, et incroyablement les derniers jours/semaines. Je l'aidais à faire sa toilette, et le soignais avec des traitements d'accompagnement. Il a continué à manger, boire, faire ses besoins, réagir à mes sollicitations (léchage de nez ^^), et réagir aux gourmandises, quasi jusqu'à la fin. Le dernier jour il n'a presque pas bougé, je me disais qu'il se reposait un peu. La journée est passée j'ai été me coucher. Je me suis réveillée en pleine nuit, et il était en train de mourir. Au delà du chagrin immense que je ressens, car nous étions complices, je faisais tout avec lui, je faisais à manger pour deux, on regardait des films ensemble, je lui parlais, on faisait calinou...Mais je ressens de la culpabilité beaucoup aussi. Parce que je n'ai pas demandé à ma véto de confirmer sa mort. J'ai fait comme j'ai senti et vu sur le moment, et ça ne m'a même pas traversé l'esprit, j'étais un peu sous l'choc j'imagine, je n'y ai pensé que bien plus tard. Et depuis je l'imagine se réveiller enterré vivant c'est horrible. Il n'a plus respiré, plus bougé, plus réagi à rien, son corps était détendu et complètement inerte, et après qqes heures, la peau de sa patte (qui était en partie dépoilée à cause de symptômes liés à la tumeur) n'était plus rose. Il y a aussi le fait que quand c'est arrivé, j'étais près de lui mais je pleurais. Et j'espère que ça ne lui a pas fait peur ou stressé dans ce moment dur. Je ne sais pas si son cœur s'est arrêté ou s'il a arrêté de respirer ou quoi. Il était allongé sur le côté, et est resté les yeux ouverts. Et je ne sais pas quoi faire avec ses pensées. Je suis effondrée, et je ne sais pas quoi faire avec ses pensées que j'ai partagées avec des personnes de mon entourage, qui les comprennent un minimum pour certaines, mais assez peu en somme.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 09 Sep 2021, 07:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Bonjour Laura

Je te présente mes sincères condoléances.
Je sais combien ce que tu as vécu et du faire est dur à vivre,j'y suis confrontée assez souvent hélas. ( Je gère une asso pour les lapins)
Je tiens à te rassurer : tu n'as issu enterré ton lapin vivant. Tu l'as accompagner jusqu'au bout, tu as assisté à sa mort et si pas de doute sur celle ci. Vu ce que tu décris, il était parti quand tu n'es enterrer, aucun doute.

Je te souhaite tout plein de courage pour affronter cette petite, ce vide.
Gardes en tête toux les bons souvenirs que tu as du avec lui. Pleures autant que besoin et du tu veux vous parler de lui, hésites pas à le faire ici, on sait combien un lapin peut prendre une place immence dans nos vies.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 09 Sep 2021, 08:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Bonjour,

Je te souhaite également bon courage dans cette épreuve. C'est très dure surtout vu tout le temps que vous avez passé ensemble.
Vu ce que tu nous raconte, tu as en effet enterré ton lapin qui était bien décédé. Tu l'as accompagné jusqu'au bout, c'est tout à ton honneur.

Je te souhaite encore bon courage, le temps du deuil est long.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 09 Sep 2021, 16:34 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. Merci beaucoup. Je m'inquiète un peu car il est dans un coin de nature et je ne veux pas qu'il soit déterrer. Alors je veille sur lui, et ça me fait aussi du bien de passer du temps là bas. Je sais que ça va prendre du temps, et que je dois le laisser partir, il faut qu'il me pardonne pour le temps que ça prendra, et d'avoir pleuré quand il est mort, je me suis allongée à côté de lui, et je suis tellement reconnaissante d'avoir été réveillée et pu être avec lui, et j'aimerais qu'il parte en paix. Je l'aimerais toujours et à jamais. Il me manque tellement


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 09 Sep 2021, 16:38 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Il y a aussi que la journée qui a précédé la nuit où il est mort, je ne lui ai pas donné l'attention que j'aurais souhaité. Non. Et ça me fait mal pour nous deux


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 09 Sep 2021, 16:44 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Il me manque. Tellement curieux, tellement vivant, tellement sociable, tellement calin, tellement beau.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 09 Sep 2021, 16:47 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Tellement fort


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 09:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
C'est en effet très dure, très compliqué. Tu vas y penser toute la journée, tu vas le chercher, avoir des remords pour les moments ou tu l'as délaissé, ou tu as pu t'énerver après lui parce qu'il avait fait un grosse bêtise... C'est comme ça personne n'est parfait. Il faut plutôt ressasser les bon moments.

Je suis passé par là au décès de ma première lapine et ça a été très compliqué. Ca le reste encore quand j'y repense. J'ai sa photo et ces cendres dans ma chambre, toujours après 3 ans. Il m'arrive de toujours m'en vouloir et je répercute en surprotégeant peut être un peu mes autres lapins. La vie est ainsi...

Tout ça pour te dire que ça va être long et que je te souhaite vraiment beaucoup de courage !

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 11:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Merci beaucoup..


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 12:33 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ce que tu éprouvés et normal et in culpabilise toujours après coup car on a tous les éléments pour analyser.
Hélas, ça ne sert qu'à se faire du mal.
Je te souhaite de passer outre rapidement et de ne garder que les bons moments que tu as eu avec lui. Il a vécu sommes toute longtemps auprès de toi pour une vie de lapin même du je me doute que tu aurais souhaitez plus.
On aimerait aussi qu'ils partent tous ds d leur sommeil mais c'est rarement le cas. Et quand ça l'est, on croit quand même qu'on est passé à côté de qq chose.

Tu as pu l'accompagner et tu sais, mêle du c'est dur, tu lui a offert un magnifique dernier cadeau, être là, juste là, même en pleurant, même en 'e voulant pas qu'il parte.
Un grand merci pour lui

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 12:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Merci.. Oui ça me réconforte qu'il ait senti ma présence, qu'il ait senti qu'il n'était pas seul, je suis reconnaissante pour ça.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 13:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Et si qqn le déterre ? :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 13:23 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Et le fait de ne plus pouvoir le toucher, le voir, l'entendre, dur..tous les sens sont affectés. Je pense qu'il a aimé sa vie, j'espère. Sauf quand j'étais nulle


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 15:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les animaux sont indilgeant, ils nous jugent pss comme nous. C'est toi qui t'ai trouvé nul, pss lui, c'est ton opinion, pss la sienne.
Tu devrais pss te faire du mal ainsi. On est tous pss du top à 100 pour 100, on est tous nul a un moments, moins bon etc.

Tu n'as pas été nul avec lui au moment de l'accompagner. Tu as été la, tu n'as pss délégué, tu n'es pss fuit
Tu dois être fiere pour ça.
Courageuse de l'avoir enterré toi même aussi, je sais combien rien que faire ça est dur

Si tu l'as enterré assez creux, qu'il y a eu moins 30cl de terre au dessus de lui, il n'y a pas de raison qu'il soit déterrer. Sinon, faut aller lettre des pierres dessus.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 17:03 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Je me dis que si je mets des pierres ça va se voir et attirer encore plus les gens, c'est un terrains où il y a des promeneurs...

Et je reviens là dessus, mais vous pensez que s'il faisait de l'apnée respiratoire et qu'il n'était pas mort je m'en serais forcément rendue compte ? :cry:


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 17:12 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
J'espère qu'il a senti que j'étais avec lui. :cry:

Mais j'espère que je n'ai pas fait de bêtises, imaginez qu'il était en apnée et non mort ? Mais l'apnée ça peut durer combien de temps ? J'ai regardé, la fin de la nuit, puis au long de la matinée, je l'aurais vu quand même non ? avant de le placer au frais, puis dans une boîte en pin, et de l'enterrer. :cry:

Et là j'veux qu'il soit en paix et j'ai peur qu'il soit déterré. :cry:

Je veux qu'il soit bien, et on veillera l'un sur l'autre


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 17:35 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Et s'il était bien mort, j'espère qu'il n'a pas souffert pendant que je dormais avant que je me réveille au dernier moment


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 17:50 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Je n'imagines pas des humains déterrer un cadavre.
J'aurai plus craint une bête.
Ce i dit, faut arrêter de de torturer avec ça.

Un lapin qui ne respire plus est mort. Et de ce que tu décris, la raideur cadavérique était là.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 18:12 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Ben non il n'était pas raide justement. Mais il était tout détendu comme si rien ne le portait


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin est mort
MessageMessage posté...: 10 Sep 2021, 18:15 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Sep 2021
Messages: 20
Et oui un autre animal, et c'est arrivé, donc je rebouche quand j'y vais, mais après que les humains voient la boîte.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.367s | 14 Queries | GZIP : Off ]