Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Problème.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 23:01 
Administrateur du site

Donc voilà, je crois que ma pipine est gestante.
Petit récap' circonstanciel de l'accident, parce qu'il a toujours été hors de question d'avoir des bébés lapins chez nous, du coup, on avait pris pas mal de précautions, mais ça n'a pas suffit visiblement..

On a deux Lapinous, Flamby, petit malou de 10 mois et Cookie, femelle de 5mois. Ils sont séparés pour le moment car aucun des deux n'est stérillisé ( Flampipi ne peut pas être castré à cause de ses problèmes respiratoires ). On attendait donc de pouvoir faire stériliser Pipine a 6mois, le RDV était même pris.
Pipi a toute la maison a lui, sauf la chambre de Pipine qui est toujours fermée, pas de contact possible a l'intérieur donc, on fait toujours très attention.
Le seul moment où ils sont un peu plus en contact, c'est quand ils sortent. Pipi a tout le jardin a lui et Pipine a un grand enclos délimité par un grillage qu'on a posé nous même. Grillage a poule spécial rongeurs..
Comme on se doutait qu'elle allait passé en dessous, on a posé des piquets et des dalles très lourdes en terre-cuite autours.. Elle a donc essayé de creuser, mais n'a jamais pu sortir de cette façon.
Mais voilà, on aurait jamais pensé qu'elle puisse couper le grillage avec ses dents.
Ce qui fait qu'il y'a deux semaines, on a retrouvée Pipine en dehors de son enclos qui, en jetant un oeil, avait été coupé à un endroit, juste a la dimention de Pipine..
Elle était loin de Flampipi qui s'occupait de courir après mon chat, donc on s'est pas inquiété quand à une gestation. On a solidifié l'enclos : 3 tours de grillage et on comptait acheter en plus de quoi le bacher..
Seulement voilà, depuis quelques jours, elle a régulièrement des montées de lait et elle a pris presque 500gr.. Alors ok, elle est en pleine croissance, mais je pense pas qu'il y ait que ça pour le coup.. >w<

Du coup, je suis vachement inquiète parce qu'à 5 mois, même si elle en aura 6 au moment de l'expulsion, elle a un tout petit gabarit ma Louloute.
En plus, je suis plus du tout à jour concernant tout ça.
J'ai téléphoné à mon véto, qui me donne un rdv la semaine prochaine pour une palpation. Il ne pense pas que ce soit une grossesse nerveuse, car il n'y a que des montées de lait et la prise de poids ( pas d'arrachage de poils, pas de changement de comportement, elle ne mange pas beaucoup plus, et. ).

Re: Problème.
MessageMessage posté...: 30 Juil 2013, 23:24 
Expert des lapinous

Arrgghhh :LOL:

Uploaded with ImageShack.us
Image

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 02:17 
Administrateur du site

En fait, moi, ça me fait pas rire du tout.

J'ai aucune idée de comment assumer les bébés au niveau financier, je travaille déjà de nuit et je fais en plus des vacations dans plusieurs institutions en tant qu'aide-soignante, et, pendant les cours, j'ai un mi-temps de nuit. Je ne peux pas faire plus, je suis déjà hors légalité niveau horaires..
Et avec Flampipi pour qui je dépense beaucoup ( c'est un vrai gouffre financier mon Loulou avec ses problèmes respi ) + la stérillisation de Cookie pour laquelle j'ai mis de côté plusieurs mois d'affilée, je peux pas me permettre d'assumer des bébés. Surtout si elle m'en fait une dizaine..
Et je saurais pas à qui les donner, je serais trop stressée qu'ils arrivent dans une mauvaise famille et tout et tout. Sans parler de si ils les abandonnent après !
En plus, il faut pas oublier que je ne connais la généalogie d'aucun. La pipine vient d'asso de mère tête de lion surement issue d'animalerie et d'un père apparemment garenne. Et Pipi vient d'animalerie..
Et ça, c'est sans ajouter que niveau gabarit Pipi est bien plus gros que Pipine, qui en plus n'est pas en âge d'avoir des bébés..
Du coup, je suis en plein stress, j'ose même plus y toucher de peur de lui faire mal en la portant..

J'espère sincèrement que le véto me dira que c'est une fausse alerte.

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 06:38 
Grand maître Lapinous

andrea73 a écrit:
Arrgghhh :LOL:

Comme dis Chaos' il n'y a rien de drôle, si c'est pour rire, tu ferais mieux de t'abstenir de commenter en sachant que cette gestation a des risques, que ce n'était pas du tout volontaire de la part de la propriétaire des lapins en question qui se démène pour subvenir aux besoins de ses pinpins mais que malgré ça, les finances ne permettront pas d'accueillir des petits. ;) pour en revenir à toi Chao, je ne sais quoi te dire, ça me peine pour toi, si elle est bien gestante, aucun moyen possible "d'avorter" vu l'âge très jeune de la nenette et la différence de gabarit? La petite maline.. :?

Image

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 08:47 
Administrateur du site

Oh merde ! C'est sûre que des montées de lait en plus de sa prise de poids ça veut tout dire :?

Je ne sais pas trop si ça se peut mais tu as pensé à la faire avorter ?

Vanille avait accouchée au même âge qu'elle et elle aussi comme tu as pu le constater lors de son séjour chez toi a un tout petit gabarit et résultat, 12 petits dont 10 morts et 2 survivants ... J'espère que ça va bien se passer pour ta louloute en tout cas !

Et dans ton quartier ils ne voudraient pas de petits avec leurs grandes maisons ?

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 15:13 
Grand maître Lapinous

Olalala ! :o

Effectivement je me rappelle avoir été au moins aussi en panique quand j'avais vu Calcifer monter Teto! Une portée consanguine en plus ... Mais j'avais demandé à mon véto si un avortement été possible il m'avait dit oui. Dis-toi que mes pinous ont été stérilisés à 3 mois et demi et ça s'est bien passé. Alors un avortement + stérilisation simultané ... Pourquoi pas en parler avec ton véto... Aprés je comprendrais si moralement tu ne veux pas.

J'espère que c'est une fausse alerte moi aussi! Mais sinon tu as tout le forum pour t'épauler ! Et si tu n'étais pas aussi loin de Toulouse, je viendrais moi-même t'aider avec plaisir ! :lap-biz

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 18:49 
Expert des lapinous

Jai pas mis hahah jai mi arghhhh ...merde quoi donc ...cool je trouve ca pas drole ...

Image

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 19:00 
Administrateur du site

Pour l'avortement, le véto est pas pour, il la trouve trop petite niveau gabarit, mais il met rien de côté, on verra au moment de la palpation ce qui pourra être fait et on pèsera le pour et le contre.

Sinon, pour les voisins Félix, je préfère pas. J'ai eu déjà plusieurs chats d'empoisonnés. Et même si ils ont l'air gentils, avec les animaux, c'est pas toujours le top pour la plupart ( chiens qui hurlent la nuit, chats laissés à eux-même pendant les vacances des maitres, etc. ). Et les voisins de confiance sont au complet..
Après j'ose compter sur des ami(e)s a l'école d'infirmière qui pourraient, au pire, m'en prendre 3 ou 4..

Mais les bébés, c'est pas ce qui me tracasse le plus, c'est ma louloute qui m'inquiète avant tout. Ayant déjà vécut une gestation qui s'est mal passée pour la pinette + les bébés, j'ai pas dû tout envie que ça m'emporte ma jolie lapinette.

Tout ça a cause du grillage.. J'y croyais franchement pas quand j'ai vu le trou. Pourtant Félix le dira vu qu'il l'a vu, ça avait pas l'air d'être un grillage a se laisser couper comme ça.. Y'en a franchement qu'une pour faire des bêtises pareilles.. >_<

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 19:54 
Grand maître Lapinous

andrea73=> je crois que le smiley à côté du arrgh y est pour quelque chose surtout.

chaos=> J’espère que tu trouveras une solution pour la petite pinette. Elle a de sacré dents pour couper un grillage!

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 21:13 
Administrateur du site

C'est clair j'y croyais pas quand tu as dis ça ! :stupefait
Même Vanille qui est une vraie teigne n'a pas réussie à le couper ! Alors là ta choupette chapeau ! :stupefait

Plus qu'à attendre la palpation, là tu seras fixée ^_^''

De mon côté je vais voir si dans mon entourage certaines personnes seraient intéressées, on ne sait jamais ...

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 21:16 
Administrateur du site

Je veux bien au cas où Félix. ^^

Oui, Vanille avait laissé tombé, elle essayait de creuser des trous pour passer en dessous, mais là, je suis sûre du système pas de risque !
Par contre, le fait qu'elle l'ait coupé.. mais on dirait qu'il est presque tordu par endroit. Donc je pense qu'elle l'a fragilisé en le tordant/mâchouillant et au court du temps, à force de toujours le tripoter au même endroit, elle a finit par le couper.
Elle, faut vraiment l'avoir toujours à l’œil, c'est dingue quand même.

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 21:24 
Administrateur du site

J'te jure c'est pire que des gosses ! Toujours à devoir les surveiller ! :LOL:

Tiens-nous au courant surtout !

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 21:26 
Administrateur du site

De toute façon, là, ça va lui prendre du temps de me refaire le même coup. J'ai mis 3 couches de grillage et je compte en plus ajouter une bâche en bas.

Oui, oui, je vous tiens au courant, surtout que si y'a bien des bébés et qu'on peut pas la faire avorter, je vais avoir besoin de pas mal de conseils.

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 21:27 
Grand maître Lapinous

je suis désolée pour toi ... si c'est bien le cas ça va vraiment être dur a assumer donc courage à toi et surtout ne perd pas de ta motivation !

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 21:33 
Administrateur du site

Eugenie : Ah ça non, un animal qui vient au monde chez moi ou qui échoue chez moi, je l'assume jusqu'au bout que ce soit un hasard, un accident ou un choix. Même si je dois trouver un autre boulot supplémentaire pour ça, ça me fait pas peur. Pour moi, il est pas question d'abandon ou de laisser un animal à son sort. Donc la motivation, y'en aura toujours de ce côté là. ^^

Mais va falloir que j'arrive a leur trouver une famille rapidement si tel est le cas, parce que je pourrais pas nourrir 10 bébés éternellement ( le temps de l'allaitement, pas de soucis, mais après avec les légumes et tout.. outch' ! ). Puis quand va falloir les séparer, ça va être cocasse.. Au pire, je peux éventuellement en garder deux, mais pas plus.

MessageMessage posté...: 31 Juil 2013, 22:00 
Grand maître Lapinous

Courage ! on va tous chercher des gens de confiance autour de nous ! Le forum te soutient =)

MessageMessage posté...: 01 Aoû 2013, 14:28 
Grand maître Lapinous

Suis de tout coeur avec toi Soledad!!!
Déjà pour mes petits bouts (même si j'ai de moins en moins envie qu'ils partent...)je cherche de (très) bonnes familles...donc peux même pas t'aider dans tes démarches,mais peux te donner des conseils (si tu le désires bien entendu) et même me déplacer si besoin...
En tout cas bon courage et pleins d'ondes positives!!!

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

MessageMessage posté...: 01 Aoû 2013, 14:53 
Grand maître Lapinous

Oh je suis de tout cœur avec toi ! Quelle coquine ta miss quand même ! Même Pimousse y serait pas arrivée :stupefait
Bref tu es dans quel coin ? Je veux bien essayer de chercher des gens si ça peut t aider mais je suis de lorraine alors faut voir si on est pas trop loin :(
Je fais aussi des dessins assez réussis (veut pas me vanter hein ^^ ) et des gens voudraient m en acheter alors si jamais t as trop de bébés je peux essayer de faire une collecte spéciale pour toi en vendant mes dessins etc.
Si y a quoique ce soit que je peux faire pour t'aider tu me le dis hein !
Bon courage pour tout assumer on est tous avec toi :coucou:

MessageMessage posté...: 01 Aoû 2013, 16:01 
Connaisseur des lapinous

Je ne sais pas exactement d'où tu es mais je suis de Normandie et j'ai de très bons amies (qui ont des chats/chevaux) qui cherche une petite lapine..

Mais j'espère de tout coeur que ce n'est qu'une fausse alerte.. Tu as mon soutient!
:)

Les lapins des Noisetiers - Lapins nains béliers
Travail sur du havane/bicolore

MessageMessage posté...: 01 Aoû 2013, 16:11 
Grand maître Lapinous

Leslapinsnoisetiers a écrit:
[b]Je ne sais pas exactement d'où tu es mais je suis de Normandie et j'ai de très bons amies (qui ont des chats/chevaux) qui cherche une petite lapine..

Dommage parce que moi j'en ai une à placer mais suis du Loiret...

Image
http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Forum "PASSION LAPIN": http://passionlapin.forumactif.fr/

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 62 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure