Donc voilà, je crois que ma pipine est gestante. Petit récap' circonstanciel de l'accident, parce qu'il a toujours été hors de question d'avoir des bébés lapins chez nous, du coup, on avait pris pas mal de précautions, mais ça n'a pas suffit visiblement..
On a deux Lapinous, Flamby, petit malou de 10 mois et Cookie, femelle de 5mois. Ils sont séparés pour le moment car aucun des deux n'est stérillisé ( Flampipi ne peut pas être castré à cause de ses problèmes respiratoires ). On attendait donc de pouvoir faire stériliser Pipine a 6mois, le RDV était même pris. Pipi a toute la maison a lui, sauf la chambre de Pipine qui est toujours fermée, pas de contact possible a l'intérieur donc, on fait toujours très attention. Le seul moment où ils sont un peu plus en contact, c'est quand ils sortent. Pipi a tout le jardin a lui et Pipine a un grand enclos délimité par un grillage qu'on a posé nous même. Grillage a poule spécial rongeurs.. Comme on se doutait qu'elle allait passé en dessous, on a posé des piquets et des dalles très lourdes en terre-cuite autours.. Elle a donc essayé de creuser, mais n'a jamais pu sortir de cette façon. Mais voilà, on aurait jamais pensé qu'elle puisse couper le grillage avec ses dents. Ce qui fait qu'il y'a deux semaines, on a retrouvée Pipine en dehors de son enclos qui, en jetant un oeil, avait été coupé à un endroit, juste a la dimention de Pipine.. Elle était loin de Flampipi qui s'occupait de courir après mon chat, donc on s'est pas inquiété quand à une gestation. On a solidifié l'enclos : 3 tours de grillage et on comptait acheter en plus de quoi le bacher.. Seulement voilà, depuis quelques jours, elle a régulièrement des montées de lait et elle a pris presque 500gr.. Alors ok, elle est en pleine croissance, mais je pense pas qu'il y ait que ça pour le coup.. >w<
Du coup, je suis vachement inquiète parce qu'à 5 mois, même si elle en aura 6 au moment de l'expulsion, elle a un tout petit gabarit ma Louloute. En plus, je suis plus du tout à jour concernant tout ça. J'ai téléphoné à mon véto, qui me donne un rdv la semaine prochaine pour une palpation. Il ne pense pas que ce soit une grossesse nerveuse, car il n'y a que des montées de lait et la prise de poids ( pas d'arrachage de poils, pas de changement de comportement, elle ne mange pas beaucoup plus, et. ).
_________________ ☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆

|