Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Autres choses a rajouter?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juil 2013, 12:25 
Grand maître Lapinous

Njut77 mes cuillères doseurs c'est ça
Image
Et en faite j'ai pris celle qui correspondait le plus au poids dont j'ai besoin comme ça c'est plus pratique pour mon papi ^^.

Celeste a écrit:
:coucou: xD BONNES VACANCES MYLOU au pays de Cromagnon,tu avais lu au fait mes conseils de trucs à voir dans la région :?: ?je ne me souviens même plus où j'avais posté ça :LOL:

YOPPPP C'était là : viewtopic.php?f=26&t=8220&start=20

Mylou je comprends tes réticences 7h de route je ne les aurait pas embarqué non plus ! tu as loué à Sarlat même où bien? cette région est un paradis tu ne devrais pas t'y ennuyer, si tu aimes les vieilles pierres,l'hitoire la bonne bouffe (bien grasse ,tiens un restau prix raisonnable et à se vautrer à te conseiller (je ne sais pas s'il existe encore c'est LE PALMIER à la Roque Gageac
rho tiens je vais te donner des idées de truc à ne pas louper(j'ai une belle soeur qui avait un temps habité sur Brives en Corrèze à quelques encablures de Montignac et des grottes de Lascaux (je te déconseille en août c'est galère à moins de réserver à 48h avant....

gouffre de Proumeyssac , grotte de Rouffignac,Musée nationnal de la préhsitoire aux Eyzies de Tayac , Château des Milandes (où vécut Joséphine Baker ), ballade en canoé sur la Dordogne ou sur la Vézère ,sinon sur le département limitrophe de la Corrèze tu as Collonge La rouge (très beau village où sont installés nombre d'artisans) le château de Hautefort très beau aussi avec ses jardins, sinon sur le département du Lot (46) on avait adoré,je trouve très impressionnant c'est le gouffre de Padirac

Bref Mylou tu vois je suis fan de ce coin +++ si tu veux je me fais guide et ce que je t'ai noté là ne sont que quelques idées, profite bien ,ici c'est souvent le dilemme pour choisir la destination vacances entre aller en montagne (notre autre coin de prédilection) et le Périgord

Oui j'ai vu merci Jocelyne !!!
Je suis arrivée hier et j'étais me promener à Sarlat c'est magnifique !! Et ce matin baignade dans la Dordogne *_*. Je sens que je vais aimer cette endroit, déjà rien que les maisons en pierre j'adore ce coin !!
Je vous mettrais des photos pour vous faire voyager à distance :langue:

MessageMessage posté...: 21 Juil 2013, 12:39 
Grand maître Lapinous

:pouce elle ravigotte la Dordogne hein? :LOL: chouette de t'avoir en live :pouce ,ici à Rennes on vit comme des termites enfermées,je viens de mettre des packs de glaces à Céleste et Samba qui ontl'air d'appprécier leur clim ,il fait 27° tout fermé :ange

MessageMessage posté...: 23 Juil 2013, 19:51 
Grand maître Lapinous

Jocelyne voilà quelques photos pour te rapeller la beauté de cette région :lap-love
J'était voir le chateau de castelnau, les jardins de marqueyssac (j'ai pas trouvé super, je préfère largement a bambouserai à Anduze, si tu a l'occasion fait le c'est magnifique !!!) et aujourd'hui on était à la roque St christophe c'était super beau !! Et nous sommes passez dans les eyzies c'était chouette :)

Voici la belle dordogne :)
Image

Le chateau de castelnau très beau mais avec un chien qui a peur des grands escaliers c'était du sport pour aller au donjon :hehe:
Image

La roque saint christophe, un ancien village semi-troglodite c'était magnifique !
Image

Voilà mon chien qui a trouvé son SPA privé dans les jardins de merqueyssac :LOL: , le pauvre avait tellement chaud qu'il s'est roulé dedans !
Image

Allez pour rire une photo de Falco et moi, blanche comme la neige :LOL:
Image

MessageMessage posté...: 23 Juil 2013, 21:41 
Administrateur du site

Wahoo c'est super chouette "ton summer paradise" ! xD Rien qu'en voyant la rivière je bave devant mon écran *__*

Profites bien surtout, malheureusement ça passe toujours trop vite !

MessageMessage posté...: 23 Juil 2013, 21:45 
Grand maître Lapinous

:pouce Merci Mylène ;) ,toujours aussi beau cette région heureusement que la Dordogne est là pour raffraichir en ce moment ça doit cogner là bas comparé à ton Nord tout là haut là haut :LOL: les grottes aussi c'est tip top :pouce pour trouver la fraîcheur ,il en impose le château de CastelnauD hein tout comme celui de Beynac qui lui fait de l'oeil en face,Marqueyssac nous n'avons pas fait,me semble me souvenir être passé tout près en gabare en applomb de ces jardins, sur la Dordogne ,je ne sais pas combien de temps tu y restes?. si tu as l'occas de faire le château des Milandes le Musée de Joséphine Baker est bien à voir (on y est allé 2 fois ) la région est tellement riche de curisioté que l'on ne sait pas par quoi commencer en fait , pour ce qui est Jardin il y a ceux d'Eyrignac (assez réputés ) de nombreuse émissions y ont été tounées,je pense aussi à la série des Jacou de croquant de Eurgène Leroy, '(je ne sais pas si tu as vu ça ne doit pas être de ta génération :LOL: (tes parents pacontre le doivent eux je pense) les feuilletons télévisés avaient été tourné sur les ruines du château de l'Herm (près de la forêt de Chancelade) tiens j'ai trouvé une page qui retrace l'hisoire du lieu (tout aussi glauque http://www.chateaudelherm.com/histoire/histoire.html c'est assez glauque ces ruines on y est allé me semble qu'on avait du faire un détour en revenant des grottes de rouffignac (on y prend un petit train sous terre ,on voit des traces d'ours des cavernes ,cette région est fascinante ,belle,et quand on prend le temps de connaitre son histoire.... ces hommes qui l'ont peuplés avant nous n'avaient pas froid aux yeux , ....bon je crois que l'été prochain ..... on ira sur les traces de Mylou :lol:

MessageMessage posté...: 24 Juil 2013, 13:28 
Grand maître Lapinous

Oh oui heureusement on peut aller se baigner près de chez nous et ça fait du bien, surtout qu'avec ma peau blanche j'ai eu mal a supporter le soleil :hehe: .
Cette aprem' direction le goufre de proumeyssac, on va avoir de la fraicheur ^^.
En tout cas merci pour tes indications qui nous aident bien quand même ^^ ..
Je re-posterai des photos d'ici quelques jours :langue: Pour vous faire partagez cette belle région !
Mais c'est vrai comme tu dis on ne sait pas ou aller tellement il y a du choix :LOL: .

Félix Oh oui c'est encore plus beau en vrai ! Je vous fait voyagé a travers l'écran xD

MessageMessage posté...: 24 Juil 2013, 14:19 
Grand maître Lapinous

Super beau , là bas ! Je voudrait trop y aller !
Sinon tes loulou , tu en a des nouvelles ?

MessageMessage posté...: 24 Juil 2013, 14:25 
Grand maître Lapinous

:pouce Proumeyssac super mise en scène où tu arrives comme les 1rs explorateurs dans l'obscurité et le bonus :en musique ,ily a même l'option de visite avec l'arrivée en nacelle par le gouffre d'origine,ça doit être quelque chose ça descendre dans le noir, avec le bruit des glouglous des rivières souterraines.... rho faut que l'année prochaine je retourne là bas pas de pétard! :LOL: ,le goufffre de Padirac est encore plus impressionnant quand on arrive

Mylène profite bien , nous dans 3 Jours on décampe d'ici aussi..... direction le SUD....Bretagne :LOL: 1h30 de route (au moins c'est rapide)

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 18:43 
Grand maître Lapinous

J'y reste 2 semaines soit jusqu'au 2 aout et ensuite je prend le train jusqu'à paris pour y rejoindre mon copain et aller a un mariage ^^ .

Proumeyssac c'était génial avec de beaux jeux et lumières ! Je trouve ça impressionant d'être sous la terre comme ça ^^. On n'a pas pris la descente en nacelle car plus chère et puis au final c'était très bien par l'autre entrée :).

Et aujourd'hui on était se baigné ce matin dans la dordogne et cette aprèm' dans une reserve animalière c'était simpa.
Demain cap sur Rocamadour pour la journée ! J'espère qu'il fera moins chaud parce que aujourd'hui on a cuit litéralement.

:LOL: Tu m'as fait trop rire quand tu m'as dit que t'allais dans le sud !
Ecoute on a pas besoin d'aller bien loin pour passer de bonnes vacances ^^.
L'avantage c'est que ça te coutera moins cher en autoroute xD

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 19:01 
Grand maître Lapinous

:lol: En Bretagne on a que des 4 voies et gratuites xD ah contente que ça t'ai plu,nous on a pas fait Rocamadour,tu me raconteras xD ça nous ferait de lanouveauté pour l'été prochain !on avait poussé jusqu'à Cahors dans le 46 et avion été aussi voir les grottes de Pech Merle, et St Circq Lapopie,et leGouffre de Padirac aussi ! Et OUI Mylène moi aussi ça me scotch quandonpense que les 1ts hommes à être allée là dedans étaient avec des torches à l'huile sans connaître le cheminement et ce qu'ils allaient trouvé, fascinant, l'histoire de Lascau est touchante rien que pour ça

réserve animalière? tiens ça ne me dis trop rien, c'est pas le Thot.? (non je ne me souviens pas y avoir vu de vrais animaux mais des reconstitutions de scènes préhistoriques et notament un mammouth électrique grandeur nature :lol: et cette visite est jumelée à celle des grottes de Lascau (enfin la reconstitution,car la vraie ne se visite pas )

tu sais?.....J'adore ce post :lap-love en attendant prendre la route du SUD Bretagne samedi midi (ohhh purée le bazar dans la voiture :o avec les lapinous et tout le kit qui suit avec :lol: :ange ;Profitez bien,tu vas être au top,bronzage bonne mine pour foutre l'ambiance au mariage :lol:

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 19:32 
Grand maître Lapinous

Oui c'était a Calviac, on a surtout fait ça car autre chose aurait été impossible c'était trop étouffant ! J'attend les orages de cette nuit avec IMPATIENCE ! :LOL:
En faite tu peux passez dans certains endroit dans l'enclos des singes par exemple.

Regarde la c'était un oiseau trop beau dont je ne me souviens plus le nom :LOL:
Image

La c'était un Vison d'europe, j'adore !
Image

Et la une sorte de lémurien magnifique qui marchait juste à coté de nous !
Image

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:13 
Grand maître Lapinous

Mylou a écrit:
Oui c'était a Calviac, on a surtout fait ça car autre chose aurait été impossible c'était trop étouffant ! J'attend les orages de cette nuit avec IMPATIENCE ! :LOL:
En faite tu peux passez dans certains endroit dans l'enclos des singes par exemple.

Regarde la c'était un oiseau trop beau dont je ne me souviens plus le nom :LOL:
Image

La c'était un Vison d'europe, j'adore !
Image

Et la une sorte de lémurien magnifique qui marchait juste à coté de nous !
Image

:pouce ah whouai j'adore le concept on n'avait pas fait cette réserve je viens de rechercher le lien sur Google ça m'a l'air d'e^tre bien,un zoo intelligent avec programme d'élevage et conservation d'espèces :pouce http://www.reserve-calviac.org/

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:18 
Grand maître Lapinous

Je voyage en restant derrière mon écran, c'est beau!

Pour l'oiseau, il me semble qu'il s'agit d'un Goura de Victoria

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:37 
Grand maître Lapinous

Merci Vastrid c'est bien ça heureusement que tu es la :LOL: !!

Jocelyne oui c'est bien ça ! Le soigneur nous a expliquer pour le vison par exemple, qui est une espèce a la limite de l'extinction, j'en ai vu qu'un seul. Mais ils en ont 5 autres au calme dans des cages pour un programme de reproduction afin de les réintroduire dans la nature.
Les soigneurs étaient proche de nous, on en a croisé 2-3 qui nettoyait des cages et a chaque fois ils s'arrêtaient pour nous expliquer l'espèce, le sexe, le mode de vie... c'était franchement sympa à faire ! ^^

Ils avaient aussi des walaby j'ai pu voir un bébé encore sans poils qui venait de sortir de la poche de sa mère à 2 mètres de moi ! c'était trop mignon.
J'aime tellement les animaux :LOL: , l'année dernière j'ai fais 2 fois le Zoo d'Amnéville (un des plus beaux d'europe près de metz !) et cette année j'y retournerai car ils ont récupéré des lions blanc xD (une vrai gaga des bêtes)

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:42 
Grand maître Lapinous

:pouce J'ADORE c'est certain qu'on ira faire une visite! et Mylène :bravo: c'est une qualité d'aimer les animaux il y a un dicton non.? qui dit "qui aime les animaux aime les humains"

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:44 
Grand maître Lapinous

De rien Mylou, je l'ai appris récemment grâce à un site d'élevage virtuel.

Celeste il faut croire que le dicton ne me concerne pas, j'adore les animaux mais alors les humains moyen.

Une pensée à tous les pinous et autres petites ou grosses bébêtes partis rejoindre un autre monde.

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:45 
Grand maître Lapinous

Celeste a écrit:
:pouce J'ADORE c'est certain qu'on ira faire une visite! et Mylène :bravo: c'est une qualité d'aimer les animaux il y a un dicton non.? qui dit "qui aime les animaux aime les humains"

Oui c'est sur ! Ma mamie me dit toujours ça quand ma famille me traite de gaga (pour rire), depuis que je suis petite elle me dit celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes non plus.
De toute façon c'est sur et certain que je ne conçoit pas une vie sans animaux ah ça non ^^.

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:46 
Grand maître Lapinous

vastrid a écrit:

Celeste il faut croire que le dicton ne me concerne pas, j'adore les animaux mais alors les humains moyen.

Ce qui a c'est que c'est plus difficile car l'être humain peut être très bête (pour rester poli :hehe: )
Au moins les animaux te rendent ton amour pour eux et ils ne te laisseront jamais tomber ^^.

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 20:48 
Grand maître Lapinous

Mylou a écrit:
vastrid a écrit:

Ce qui a c'est que c'est plus difficile car l'être humain peut être très bête (pour rester poli :hehe: )
Au moins les animaux te rendent ton amour pour eux et ils ne te laisseront jamais tomber ^^.

C'est sur!

MessageMessage posté...: 25 Juil 2013, 21:01 
Grand maître Lapinous

ben moi je n'aime pas tous les humains,certains sont gonflants insultants bref ne mérite pas d'intérêt :mdr ......et il y aussi des animaux que je ne me verrais pas fréquenter.....serpents,araignées

Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 [ 72 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure