Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

problème de transport
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Fév 2014, 12:39 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
J'aimerais avoir un lapin nain, seulement voilà pour rentrer chez mon copain tous les weekends, je dois faire un long trajet d'abord à pieds, puis en métro, puis en train, puis en voiture, tout cela me prend environ 2h.
Et j'ai peur que cela le fasse paniquer, que ça le stress beaucoup. Surtout que je voudrais prendre un adulte et non un bébé, donc il aurait déjà le stress de changer de vie complètement.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance :)

Re: problème de transport
MessageMessage posté...: 19 Fév 2014, 17:16 
Confirmé des lapinous

:coucou:
Oui c sûr que c pas top pq ça va remuer beaucoup...
C dur à dire, petit il s'habituera,
mais grand il sera - fragile...
Désolée... :triste:
benedicte

MessageMessage posté...: 19 Fév 2014, 20:16 
Grand maître Lapinous

Nous avons fait cela avec notre lapin pendant environ 8 mois, alors qu'elle avait un peu moins d'un an (métro + train + voiture). Les premiers trajets en voiture ont été un peu stressant pour elle, elle restait cachée pendant 1h après être arrivé à destination, mais petit à petit elle s'est habitué.
Les trajets en train sont plus adaptés à mon avis car le voyage est plus calme (le train bouge moins que la voiture), mais quand il y a beaucoup de voyageur c'est quand même assez galère !
Le métro est assez bruyant, donc pas mal stressant pour les lapins :(

Après si tu prends un lapin adulte, et qu'il a rarement voyagé, c'est sur que ça risque d'être compliqué pour lui...

MessageMessage posté...: 19 Fév 2014, 21:22 

Merci pour vos réponses ! Il vaux mieux éviter alors à ce que je comprend :/

MessageMessage posté...: 19 Fév 2014, 21:28 
Modérateur

Disons que ce n'est pas le mieux pour ton lapin.
Mais ce n'est pas impossible.

Après, (peut être que je vais me tromper mais dans ce cas les autres membres me rattraperont) tu peux déjà familiariser ton lapin à ta présence, gagner sa confiance, faire en sorte qu'il se sente en sécurité avec toi. Et ensuite après cette étape, tu le transportes dans le train etc... Normalement, la première fois, il sera stressé, c'est inévitable (nouveau lieu, nouvelles odeurs etc...), mais si tu le rassures en lui montrant que tu es là et en lui mettant une petite cachette dans sa cage de transport, je pense qu'il devrait s'y habituer par la suite.

C'est seulement si tu vois qu'il est vraiment trop stressé qu'il va falloir opté pour la solution voiture.

Mais c'est comme tout, on ne peut savoir avant d'avoir son lapin. Chaque caractère est différent, il y'en a des plus stressé que d'autres comme il y'en a qui sont plus calins que d'autres.

Image

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 13:00 

La solution voiture est impossible pour moi, personne ne peut venir me chercher et je nai ni le code ni le permis ni de voiture donc...
Il vaux mieux que je ne prenne pas de lapin dans ces conditions alors car je ne veux pas lui offrir de mauvaises conditions de vie... il vaux mieux que j'attende encore un peu. :/

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 18:19 
Grand maître Lapinous

Ce n'est pas impossible, nous l'avons fait pendant 8 mois avec notre lapine, mais j'avoue qu'elle n'appréciait pas beaucoup. Mais c'était soit le train et les WE avec nous, soit elle restait seule les WE. Au final elle l'a assez bien supporté ;)
Seulement, avant les voyages en train, il faudrait que ton lapin soit bien habitué à toi et qu'il est confiance, afin que tu puisses le rassurer en cas de stress.

Et il te faudra avoir 2 cages, car c'est assez compliqué de voyager en train avec xD

MessageMessage posté...: 20 Fév 2014, 18:34 
Modérateur

Il ne sera pas forcément malheureux, mais le tout est qu'avant de prendre le train avec lui, tu dois lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi, histoire qu'il ait un point de repère dans cet environnement qu'il est lui est totalement inconnu.

Après, comme dis plus haut, il te faudra deux cages, étant donné que transporté une cage de 1 mètre dans le train, c'est très difficile.
Après, il existe des enclos repliable (j'en ai actuellement hein qui est assez grand et vraiment génial puisque pliable et que tu peux donc transporter dans le train dans un sac ou à l'épaule).

Image

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure