Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Lapins en voiture
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=28&t=13179
Page 1 sur 1

Auteur:  Pinouss [ 08 Oct 2014, 14:19 ]
Sujet du message:  Lapins en voiture

Bonjour à tous,

Voila, ce week end , je rentre chez mes parents ( je vis a 80 km de chez eux pour mes etudes) et je souhaiterais amener mes lapins pour ce week end avec moi.
Ils ont deja pris la voiture plusieurs fois , la dernière lorsque j'ai emmenager et le voyage s'était plus ou moins bien passé , je n'avais pas de caisse de transport , donc ils étaient en cage et parfois un peu projetées avec les mouvements de la voiture , et respiraient très fort.
Pour que ca se passe au mieux cette fois , sachant que le trajet n'est pas très long , mais pas des plus courts non plus ( 45min) , j'aurais aimé des conseils pour que ca ne les stresse pas trop . J'ai donc acheter 2 caisses de transport , je pense recouvrir le sol d'une petite serviette ?
Au niveau des vibrations et des mouvements,est ce mieux de les mettre au sol dans la voiture coincée entre les siège avant et arrière , ou sur la banquette arrière en les attachant au mieux avec la ceinture ?
Pareil , j'ai vu qu'ils étaient moins stresser dans le noir et qu'il serait intéressant de mettre une serviette dessus pour qu'ils soient plus ou moins dans l'obscurité lors du transport , mais cela ne va t il pas les faire plus paniquer encore de se retrouver dans le noir en ne sachant pas où ils sont ??
Voila , je me pose beaucoup de questions , j'aimerais le maximum de conseils pour que ca se passe bien pour eux , je ne supporte pas l'idée qu'ils soient stresser , et les voir respirer très fort au bord de la crise , ça me rend malade!
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils :)

Auteur:  drey [ 08 Oct 2014, 15:36 ]
Sujet du message:  Re: Lapins en voiture

Effectivement les voyages sont une source de stress pour nos boules de poils.

Ce qui fonctionne bien avec le mien: je le mets sur le siège passager, la boite de transport attachées avec la ceinture par la poignée. Je cale une serviette sous la cage vers l'arrière car le siège étant penché mon lapin glisse vers l'arrière.
Effectivement tu peux mettre une serviette dans le fond de la cage, je mets aussi un rouleau de papier toilette avec du foin dedans pour l'occuper.
La 1ère fois je lui avais mis aussi l'écharpe que je porte tous les jours pour qu'il ait mon odeur avec lui.
Pendant le trajet je lui parle souvent, j'évite la musique (ou alors très doucement) je ne mets pas la clim ou alors pas vers lui directement et je n'ouvre pas la fenetre de son coté.
Surtout il faut avoir une conduite souple.

Pour le dernier trajet (600km qui se sont très bien passés: Kawa était très zen, faisait sa toilette ou la sieste, grignotait son foin ou sa serviette) je lui avais mis une serviette côté vitre pour le protéger du soleil afin qu'il n'ait pas trop chaud mais il n'était pas dans la pénombre.

Je n'ai qu'un seul lapin donc je ne sais pas si mon conseil sera vraiment bon: si tes lapins s'entendent bien et si tu as une cage de transport assez grande peut être que tu pourrais les mettre ensemble pour qu'ils soient rassurés? Comme ça, tu pourrais mettre la cage à côté de toi sur le siège passager, en leur parlant régulièrement pour les rassurer

Auteur:  Diboudib [ 08 Oct 2014, 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Lapins en voiture

Salut !
Pour ma part, nous mettions la cage de transport par terre, calé derrière le siège passager avant. C'était le seul endroit où la caisse ne risquait pas d'être projeté en cas de freinage d'urgence. Sinon, je montais derrière et je tenais la cage de transport à côté de moi (mon chéri faisait alors chauffeur de taxi avec moi et le lapin derrière xD )
Nous lui mettions aussi une couverture au fond, d'une part pour qu'elle ne glisse pas et soit plus à l'aise, et d'autre part car c'est une de ses couvertures avec son odeur, donc ça permettait de la rassurer un peu.
Pour ce qui est de la couverture sur la cage, tout dépend du lapin. Si tu sens tes lapins plus à l'aise dans le noir, alors essaye de mettre une couverture dessus. La notre préférait voir ce qui se passait.
Je suis d'accord avec drey, pas de musique trop forte, essaye de leurs parler car ta voix peut les réconforter, pas de clim et pas de courant d'air, et si possible une conduite souple dans les virages ;)

Auteur:  LullaC [ 08 Oct 2014, 17:32 ]
Sujet du message:  Re: Lapins en voiture

Pourquoi tu ne mets pas tes lapinous dans la même si elle est assez grande ?

Je transporte mes loulous tous les deux avec une serviette molletonnée et un peu de foin. Ils dorment blottis l'un contre l'autre en général du coup.
Pareil pour la serviettes en dessous sur le siège passager avant quand je suis seule ou alors sur le siège passager arrière quand on est mon compagnon et moi.

Auteur:  Pinouss [ 08 Oct 2014, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Lapins en voiture

Ma caisse ne fait que 45 cm par 27 , sachant que mes deux lapins font respectivement 2,5kg et 2,2 kg, vous ne pensez pas qu'il seront un peu à l'étroit à deux la dedans ? je ne suis pas sur qu'ils puissent s'étendre tous les deux dedans :/

Auteur:  LullaC [ 08 Oct 2014, 19:17 ]
Sujet du message:  Re: Lapins en voiture

Ah oui tu as des gros lapins effectivement, les miens ne font que 1.5kg et 1.2kg et on une grande cage à chat.

Dans ce cas là mieux vaut les mettre chacun dans une cage, ils seront plus à l'aise effectivement

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/