Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un lapin à l'école
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 16:45 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,
J'ai récemment adopté un lapin bélier. Il a 4 semaines et s'appelle Pompon. Il est adorable! Je suis enseignante au primaire et j'aimerais beaucoup intégrer Pompon à notre classe en respectant le mieux possible ses besoins. Il aurait en classe un espace complètement dédié à lui, avec une aire de jeu assez grande, une grande cage, un espace intime pour ne pas se sentir envahi par les élèves. Je veillerais également à faire respecter le calme en classe et maintenir le niveau de bruit au minimum. Je lui permettrais le plus souvent possible de sortir de sa cage pour se dégourdir les pattes.
À travers cette expérience, je veux montrer aux élèves qu'un animal de compagnie demande beaucoup de soins et que ce n'est pas un jouet. Il y a aussi de nombreuses vertus pédagogiques auxquelles je crois beaucoup.
Je veux toutefois rendre l'expérience la plus agréable possible pour garder mon beau Pompon bien heureux. Je me demande si je dois attendre qu'il soit adulte avant de l'intégrer dans ma classe ou si au contraire ce serait mieux de le faire le plus rapidement possible?
Comme je ne laisserai certainement pas mon Pompon à l'école seul la fin de semaine, je devrai le transporter fréquemment. Le voyage ne durerait qu'une dizaines de minutes. Je me demande s'il est mieux encore une fois de l'habituer jeune à ce trajet ou si je devrais attendre. Je ne veux pas le "traumatiser" ou le brusquer. Mais j'ai peur de trop attendre ...
Merci de m'aider à prendre ces décisions difficiles!

Re: Un lapin à l'école
MessageMessage posté...: 28 Sep 2015, 17:14 
Grand maître Lapinous

Tout d'abord bienvenue parmi nous !