Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Voyage en Angleterre
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Jan 2013, 13:49 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous! Cela fait déja plusieurs années que j'ai ma lapine. Elle a 3 ans et demi, et elle n'aime pas du tout les voyages en voiture. Elle est déja allée "en vacances" chez de ma famille pour qu'ils la gardent pendant que je partais plusieurs jours, cela se passait toujours très bien. Je vais partir en septembre prochain pour un an faire mes études en Angleterre. J'ai donc plusieurs questions!

- Que faut-il faire de spécial pour pouvoir faire entrer ma lapine sur le territoire britannique ? (Passeport, vaccins, puce électronique...)

- J'ai lu que la quarantaine n'existait plus pour l'entrée sur le territoire britannique, faut-il faire quelque chose comme un papier du vétérinaire attestant de sa bonne santé?

- Quelles sont les différents moyens de transport que je pourrais utiliser sans trop perturber et terroriser ma lapine? Je pense notamment à Britanny Ferries, qui accepte les petits animaux seulement s'ils restent dans la voiture pendant le voyage en bateau (ma lapine risque d'être terrorisée si je ne suis pas avec elle), ou bien à l'EuroShuttle qui part de Calais, les animaux sont autorisés dans la voiture avec les passagers. Avec la SCNF également, et dans la plupart des bus français et anglais. Mais quel moyen serait le moins dérangeant pour elle? Sachant que je ne ferais probablement que 3 allers-retours dans l'année scolaire.

Je vous remercie d'avance de votre aide! :)

Re: Voyage en Angleterre
MessageMessage posté...: 05 Jan 2013, 17:19 
Pipelette du forum

Les deux premières questions, je t'avouerai que je suis incapable d'y répondre désolé :?
En revanche, pour la dernière je pense que le bateau pourrait ne pas trop le perturber ( sa ne bouge pas ! ).

Re: Voyage en Angleterre
MessageMessage posté...: 06 Jan 2013, 13:50 
Nouveau connaisseur des lapinous

Globament oui le bateau bouge moins que la voiture ou le train, mais parfois la mer est très agitée, et la dernière fois que je l'ai pris il y a eu plein de choses cassées tellement ça bougeait! Donc j'hésite... Je l'imagine toute seule dans la voiture...

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure