Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Vacances !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2011, 20:57 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Ma lapine et moi allons partir en vacances, le trajet dure 8 heures avec des pauses (manger, déjeuner...).Elle n'est partie qu'une fois allé retour (2 h l'allé, 2 h le retour.) et elle restait couchée sans boire ni manger ( un minimum mais bon...) mais quand on s'arrêtait un petit moment elle bougeait un peu. Est-ce que je devrait m'inquièter pour le trajet ? Je n'est plus le temps de trouver des personnes pour la garder...
J'ai vraiment peur...Enfin j'ai fait aussi quelques petits trajets avec elles mais bon....

SVP rassurez moi ! (ou pas...)

Re: Vacances !
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2011, 10:28 
Grand maître Lapinous

peut être quand faisant des petites pauses toutes les heures et toutes les deux heures pendant 10min pour la laisser gambader dans la voiture et si elle ne boit pas tu prend une seringue avec toi pour la forcer à boire. si il fait chaud tu peux prendre une bouteille de glace que tu enroule dans une serviette et que tu mets dans sa cage de transport et tu lui mouilles les oreilles mais surtout pas l'intérieur!
après il faut éviter les courant d'air donc les pas ouvrir les fenêtres après si tu as la clim (je sais pas comment sa s'écrit) tu peut la mettre. après je sais pas trop ce que tu peux faire d'autres :oops:

MessageMessage posté...: 12 Aoû 2011, 11:11 
Confirmé des lapinous

Oui il faudra que tu fasses des pauses pour qu'elle se dégourdisse les pattes et qu'elle mange et boive un peu. Il faudra que tu la surveille à votre arrivée, certains lapins ne mange plus aprés un gros stress et un lapin ne doit pas rester sans manger plus de 24h. Si elle ne mange pas tu devras la gaver donc prévoie quelque chose au cas ou (seringue sans aiguille et petit pot de bébés à la carotte par exemple). Le mien ne mange pas non plus pendant le trajet mais une fois arrivé il reprend sa petite vie.
Si tu sais que ta lapine ne supporte pas les voyages, pourquoi tu n'a pas chercher quelqu'un pour la garder plus tot?

MessageMessage posté...: 12 Aoû 2011, 12:17 
Connaisseur des lapinous

Je l'avais emmené déja dans un trajet et disons que si je lui donne des abricots par exemple elle y mange mais je vais prévoir une seringue pour le transport merci ^^

MessageMessage posté...: 12 Aoû 2011, 13:03 
Confirmé des lapinous

Dans ce cas si elle est habituée en légumes essai de lui en donner pendant le transport comme ça elle sera hydratée en même temps!

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure