Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

[QUIZZ] Connaissance sur les lapins >> NOUVEAU
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Sep 2012, 20:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Bonjour !

Je vous présente ici le premier quizz du forum !
La règle est simple, je vais donner ici 10 questions. Pour répondre il vous faudra m'envoyer un mp (message privé) (il y a une icone "mp" en bas de mon message, il suffit de cliquer dessus) avec vos réponses !
Je noterais chacune de vos participations, un certains nombre de point sera attribuer en fonction des questions (si elle sont plus ont moins dures, ou si on demande plus de chose par exemple).

Le quizz va duré un mois (à partir du moment ou je poste ce message) vous avez tout ce temps pour m'envoyer vos participations.
Après un mois, je donnerais les réponses ainsi que les points de chacun ^^ ! Et un autre quizz sera lancé !

Le but est d'en apprendre plus sur les lapins, sur des questions qu'on ne s'était peut être jamais posées.

Si je vois que la participation est bonne et que beaucoup de gens répondent rapidement je réduirais le temps du quizz à 2 semaines et il y aura donc un quizz toutes les deux semaines !

Sur ce place aux questions !

1) Combien de temps doit sortir un lapin au minimum?
2) Le lapin peut-il manger du pain ? (dites pourquoi)
3) Qu'est-ce qu'une transition ? Et qu'est-ce qu'une introduction ?
4) A partir de quand peut-on stériliser un lapin?
5) Que fait le lapin quand il fait le fou pendant quelques minutes?
6) A partir de quel âge peut-on faire reproduire une lapine?
7) Un lapin peut espérer atteindre quel âge s'il est correctement soigné?
8) Que faire en cas de diarrhée ?
9) Quelles sont les règles à respecter pour mettre deux lapins ensemble ?
10) Comment lutter contre la canicule ?


Voilà si vous avez d'autres questions, ou si certaines questions ne vous paraissent pas claires n'hésitez pas à le dire ;)

Bon jeu à tous !

_____________________________________________________

Résultats:

Fin du QUIZZ !!

Je vous donnes les réponses ainsi que les résultats du QUIZZ, et je posterais un nouveau dès que j'aurais un peu de temps.

RÉPONSES :

1) Combien de temps doit sortir un lapin au minimum? >> 4h minimum par jour. 1 point

2) Le lapin peut-il manger du pain? >> non, les lapins ne digèrent pas l'amidon de plus il contient des céréales, le lapin est un herbivore strict et donc ne doit pas avoir de céréales dans son alimentation. Une fois le pain dans la bouche il se ramolli et donc ne peut en aucun cas user les dents! 1 point

3) Qu'est-ce qu'une transition alimentaire ? et qu'est-ce qu'une introduction ? >> la transition est le fait de changer le régime alimentaire (granulé) d'une marque à une autre en dosant le mélange de façon à ce que le lapin s'habitue progressivement à sa nouvelle nourriture. L'introduction est le fait d'ajouter progressivement de nouveau aliments (légumes) en donnant de faible quantités et en augmentant petit à petit tout en surveillant qu'il n'y ai pas de diarrhées. 2 points

4) A partir de quand peut-on stériliser un lapin? >> 6 mois, on peut plus jeune mais il faut un avis vétérinaire car c'est plutôt déconseillé sauf si le lapin est vraiment surexcité car là il faut y remédier car il est très mal dans sa peau et peux développer des problèmes neurologiques (très rare mais possible) 1 point

5) Que fait le lapin quand il fait le fou pendant quelques minutes? >> dans la nature, c'est un jeu que font les jeunes lapins, ils s’entraînent à esquiver/ échapper aux prédateurs. C'est un instinct qu'ils ont gardés, cela montre aussi que le lapin est heureux et content. 1 point

6) A partir de quel âge peut-on faire reproduire une lapine? >> 8 mois. 1 point

7) Un lapin peut espérer atteindre quel âge s'il est correctement soigné? >> 8 à 10 ans maintenant on peut espérer le voir attendre 10/12 ans. 1 point

8) Que faire en cas de diarrhée ? >> mettre le lapin au foin et à l'eau, attendre 24h, si la diarrhée continue, emmener le lapin chez le vétérinaire. 1 point

9) Quelles sont les règles à respecter pour mettre deux lapins ensemble ? >> mettre le lapin arrivant en quarantaine, donner à chacun son espace réservé,
les stériliser pour diminuer leur instinct territorial, commencer les rencontres en terrain neutre, consacrez-y du temps, associez la présence de l'autre lapin à des moments agréables: distribution de gourmandises, câlins. 3 points
 
10) Comment lutter contre la canicule ? >> mettre le lapin dans une pièce fraîche, lui changer son eau régulièrement, lui donner plus de verdure (voir des légumes riches en eau), placer une bouteille d'eau congelée dans sa cage (ou encore des accumulateur de froid ou des serviettes humides), vaporiser le dessus des oreilles, alléger la litière qui peut tenir chaud. 3 point


Au final cela donne une note sur 15.
Voici donc les résultats !

FELIX 11
GWENWILD 12 
DORIS 11,5
CRUMBLE 13,5
Mysha 11 
CHAMALLOW 11
MYLOU 12

Bravo à tous ! A très bientôt pour le prochain QUIZZ !


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 11 Sep 2012, 11:49 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
[censuré]

Edit tyff: j'ai enregistré tes réponses et j'ai effacé le post ;) comme dis doris il fallait envoyé par mp ! le but est de répondre sans voir les réponses des autres

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 11 Sep 2012, 14:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2012
Messages: 497
Fallait répondre par message privé Félix x) Mdr

_________________
Flocon & Choupette <3


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 11 Sep 2012, 16:54 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
AH me....!! :oops:
Vraiment désolé!!!!!! J’espère que personne n'a vu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 11 Sep 2012, 16:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
c'est pas grave ^^ normalement peut de gens on du passer à cette heure là. Et puis comme ça personne ne se trompera plus je pense ;)


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 11 Sep 2012, 19:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Félix ? Est ce que tu as eu mon mp ? Il me manque ta réponse à la question 10


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 14 Sep 2012, 18:38 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
C'est fait. xD


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 19 Sep 2012, 16:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Alors pour le moment j'ai reçu les réponses de:

-Doris
-Felix
-Gwenwild
-Crumble
-Mysha

J'arrêterais le quizz le 5 octobre pour que ça fasse 4 semaines. Il vous reste un peu plus de 2 semaines pour envoyer vos réponses, n'oubliez pas ;)


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 29 Sep 2012, 18:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2012
Messages: 15
je suis débutante donc je nais que 3 réponse du coup

2 c'est non

7 oui

10 mêtre son lapin dans un endrois frais


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 29 Sep 2012, 20:31 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Tu fais la même boulette que moi!! C'est par messages privés!lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 01 Oct 2012, 17:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Oui comme dit félix uniquement par mp ;) envoi moi tes réponses en cliquant sur le bouton mp sur mon profil ou en bas de mes messages

Sinon je rappel plus que quelques jours pour m'envoyer vos réponses ! N'oubliez pas !


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins
MessageMessage posté...: 05 Oct 2012, 16:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Fin du QUIZZ !!

Je vous donnes les réponses ainsi que les résultats du QUIZZ, et je posterais un nouveau dès que j'aurais un peu de temps.

RÉPONSES :

1) Combien de temps doit sortir un lapin au minimum? >> 4h minimum par jour. 1 point

2) Le lapin peut-il manger du pain? >> non, les lapins ne digèrent pas l'amidon de plus il contient des céréales, le lapin est un herbivore strict et donc ne doit pas avoir de céréales dans son alimentation. Une fois le pain dans la bouche il se ramolli et donc ne peut en aucun cas user les dents! 1 point

3) Qu'est-ce qu'une transition alimentaire ? et qu'est-ce qu'une introduction ? >> la transition est le fait de changer le régime alimentaire (granulé) d'une marque à une autre en dosant le mélange de façon à ce que le lapin s'habitue progressivement à sa nouvelle nourriture. L'introduction est le fait d'ajouter progressivement de nouveau aliments (légumes) en donnant de faible quantités et en augmentant petit à petit tout en surveillant qu'il n'y ai pas de diarrhées. 2 points

4) A partir de quand peut-on stériliser un lapin? >> 6 mois, on peut plus jeune mais il faut un avis vétérinaire car c'est plutôt déconseillé sauf si le lapin est vraiment surexcité car là il faut y remédier car il est très mal dans sa peau et peux développer des problèmes neurologiques (très rare mais possible) 1 point

5) Que fait le lapin quand il fait le fou pendant quelques minutes? >> dans la nature, c'est un jeu que font les jeunes lapins, ils s’entraînent à esquiver/ échapper aux prédateurs. C'est un instinct qu'ils ont gardés, cela montre aussi que le lapin est heureux et content. 1 point

6) A partir de quel âge peut-on faire reproduire une lapine? >> 8 mois. 1 point

7) Un lapin peut espérer atteindre quel âge s'il est correctement soigné? >> 8 à 10 ans maintenant on peut espérer le voir attendre 10/12 ans. 1 point

8) Que faire en cas de diarrhée ? >> mettre le lapin au foin et à l'eau, attendre 24h, si la diarrhée continue, emmener le lapin chez le vétérinaire. 1 point

9) Quelles sont les règles à respecter pour mettre deux lapins ensemble ? >> mettre le lapin arrivant en quarantaine, donner à chacun son espace réservé,
les stériliser pour diminuer leur instinct territorial, commencer les rencontres en terrain neutre, consacrez-y du temps, associez la présence de l'autre lapin à des moments agréables: distribution de gourmandises, câlins. 3 points
 
10) Comment lutter contre la canicule ? >> mettre le lapin dans une pièce fraîche, lui changer son eau régulièrement, lui donner plus de verdure (voir des légumes riches en eau), placer une bouteille d'eau congelée dans sa cage (ou encore des accumulateur de froid ou des serviettes humides), vaporiser le dessus des oreilles, alléger la litière qui peut tenir chaud. 3 point


Au final cela donne une note sur 15.
Voici donc les résultats !

FELIX 11
GWENWILD 12 
DORIS 11,5
CRUMBLE 13,5
Mysha 11 
CHAMALLOW 11
MYLOU 12

Bravo à tous ! A très bientôt pour le prochain QUIZZ !


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins >> RESULTATS
MessageMessage posté...: 05 Oct 2012, 16:45 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012
Messages: 2295
Bravo à tous :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins >> RESULTATS
MessageMessage posté...: 05 Oct 2012, 18:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2012
Messages: 497
Bravo tout le monde !! Et surtout bravo à Crumble qui a tout de même eu 13.5/15 ! :bravo:

_________________
Flocon & Choupette <3


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins >> RESULTATS
MessageMessage posté...: 05 Oct 2012, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 784
Bravo à tous aussi , et bravo à Crumble la gagnante de ce quizz. :bravo:


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins >> RESULTATS
MessageMessage posté...: 21 Oct 2012, 14:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Et voici le nouveau QUIZZ !! Pour octobre/novembre.

Fin du quizz le 18 novembre !!

1 Quels doivent être les différents composants de l'alimentation du lapin (avec les pourcentages) ?
2 Quel doivent être les dimensions minimum pour l'habitat d'un lapin ?
3 Que faut il faire si les urines de votre lapins sont blanches ? Qu'est ce que ça signifie ?
4 Combien de légumes différents minimum faut il donner à votre lapin tous les jours ?
5 A quoi cela sert il de vacciner son lapin ?
6 Que faut-il contrôler lors d'un check up de son lapin ?
7 Votre lapin est allongé en position "plage" (les pattes arrières étendues derrière lui), qu'est ce que ça veut dire ?
8 Quelle est la différence entre le foin et la paille ?
9 Quelle est la température de vie optimale d'un lapin (de la pièce par exemple) ?
10 Que faut il faire pour sécuriser les pièces ou va votre lapin ?

voilà ! bonne chance à tous !


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins >> NOUVEAU
MessageMessage posté...: 26 Nov 2012, 23:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Mai 2012
Messages: 342
Voilà les réponses du dernier quizz ! Malheureusement pour cette fois ci seulement deux participations :/

Tout d'abord les réponses, ensuite les résultats des deux participantes ^^ !!


1 Quels doivent être les différents composants de l'alimentation du lapin (avec les pourcentages) ?

Eau + Foin à volonté, 8% de verdure (légumes) , 2-3% de granulé (ainsi que un morceau de fruit par semaine)

2 Quel doivent être les dimensions minimum pour l'habitat d'un lapin ?
La longueur de la cage doit être d'un mètre minimum pour un lapin avec une largeur de 50-60 cm (on parle bien ici de dimensions minimum ! Préférez des installations plus grandes si vous le pouvez )

3 Que faut il faire si les urines de votre lapins sont blanches ? Qu'est ce que ça signifie ?
Les urines blanches signifie que votre lapin à ingérer trop de calcium, qui peut provoquer des calculs urinaires ou autre problèmes urinaires si rien n'est fait. Il vous faudra modifier l'alimentation de votre lapin (granulés trop riches en calcium, légumes, ne pas donner de pierre à ronger,...) et vérifier si l'eau que vous donner (robinet) n'est pas trop riche en calcium. Si votre lapin à toujours des problèmes après le changement, consultez votre vétérinaire.

4 Combien de légumes différents minimum faut il donner à votre lapin tous les jours ?
4 minimum

5 A quoi cela sert il de vacciner son lapin ?
La vaccination du lapin protège contre la maladie hémorragique du lapin (VHD) ainsi que la myxomatose qui sont deux maladies mortelles (pour la première la mort survient en quelques heures et il n'y a aucun traitement, pour la seconde avec des soins on peut garder le lapin quelques mois en vie, et il n'y a que 20% de chances qu'il guérisse).

6 Que faut-il contrôler lors d'un check up de son lapin ?
Les points importants sont :
- Les dents (elles doivent être alignées, propres et droites, les gencives doivent être roses)
- Le nez (il doit être propre et ne pas faire de sifflement)
- les yeux (propres et non exorbités)
- les oreilles (propres et sans odeurs)
- les pattes (griffes de bonnes tailles, et dessous du talon poilu)
- les organes génitaux (propres, sans traces de diarrhée, urine ou caecotrophes)

7 Votre lapin est allongé en position "plage" (les pattes arrières étendues derrière lui), qu'est ce que ça veut dire ?
Votre lapin est détendu et se sent bien

8 Quelle est la différence entre le foin et la paille ?
Le foin fait partit de l'alimentation du lapin, il doit être bien vert et non poussiéreux. La paille est jaune, peut être mise en litière (avec une litière absorbante en dessous) elle sert surtout pour que le lapin est chaud.

9 Quelle est la température de vie optimale d'un lapin (de la pièce par exemple) ?
Elle se situe autour de 15° , au dessus de 25° le lapin commence à avoir des difficultés

10 Que faut il faire pour sécuriser les pièces ou va votre lapin ?
En priorité sécurisé les installations électriques ainsi que les plantes. Mettre en lieu sur tout ce qui est médicaments, produit ménager. Sécuriser les accès aux balcons, ou autre pièces à risque. Pensez également à protéger vos sols, meubles ou objet de valeur afin qu'ils ne soit pas grignoter par exemple.


Et maintenant les résultats !

MySha : 12/14
titifanie : 9 /14

Bravo à toutes les deux !


Haut
 Profil  
 

Re: [QUIZZ] Connaissance sur les lapins >> NOUVEAU
MessageMessage posté...: 01 Déc 2013, 22:32 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2013
Messages: 228
Tu peux nous refaire des quizz ?? :-)

_________________
Gaston et Emy, je vous aime fort . . .

Mes chouchous, mes gros,
Marie.



Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.354s | 14 Queries | GZIP : Off ]