Bonjour !
Je réalise que je n'avais pas fait de vraie présentation (3 lignes où je ne disais pas gd choses), et comme je trouve ça cool de lire les vôtres et de savoir un peu avec qui on parle, je fais la mienne.
Je m'appelle donc Marie, j'ai 21 ans, et je suis étudiante en soins infirmiers.
Les animaux ont toujours fait partie de ma vie, quand j'étais petite, il parait que j'étais émue aux larmes quand on croisait un chien dans la rue. J'ai supplié très tôt mes parents de m'emmener faire du poney, si bien que je suis cavalière depuis que j'ai 4 ans. Quand j'ai eu 5 ans, mon chien Pongo (nommé par moi même), scottish terrier, est arrivé, et c'était l'amour de ma vie. 2 ans plus tard, Solo son petit frère nous rejoignait.
Pongo est mort en 2009 (un drame pour moi, vous vous en doutez...), Eddi le jack russell nous a alors rejoint. Solo est mort il y a 3 mois, un autre drame.
Quand j'ai eu 10 ans, j'ai demandé un lapin à mes parents, ils m'ont un peu ri au nez, et à Noël, j'ai reçu un lapin en peluche. Pour eux, les lapins n'étaient pas des animaux de compagnie.
Et puis l'été dernier, j'ai récupéré le lapin d'une amie, un petit OD angora magnifique, Fen bien sûr. C'était vraiment un lapin génial, et mes parents l'ont adoré. Au début, quand je leur ai annoncé que je prenais un lapin, mon père était furieux. Il ne savait pas qu'un lapin pouvait vivre en liberté en intérieur, et il détestait l'idée d'un animal en cage, mais je lui ai prouvé que c'était possible. Et puis Fen est mort il y a qques jours des suites d'une encephalitozoonose, sur la table d'opération. Résultat, alors que j'avais dit que je ne prendrais plus jamais de lapin, mes parents m'ont convaincue d'aller voir les lapereaux nés chez nos voisins, et de réfléchir à en prendre un. Et donc le petit Charlie me rejoindra quand il sera sevré, dans un mois et demi.
Voilà, sinon, moi je rêve de partir faire de l'humanitaire après mes études. Pas de manière définitive, mais pour des missions entre 6 mois et 1 ans. Et puis je pense que passerai le concours de puéricultrice aussi...
Et je rêve d'avoir un chien à moi, ce sera un berger hollandais je pense. On verra !
Et j'adore voyager, je rêve d'aller au Canada, au Costa Rica, en Afrique du Sud, au Brésil, en Islande, etc...

Voilà !