Je me présente Bleuenn (qui est un pseudo). J'ai 4 poissons rouges, des guppy et un lapin nain nommé Florestan (je l'avais d'abore appelé Florestine car j'avais cru que c'était une fille tout comme le vétérinaire). Je réfléchissais à prendre un lapin nain, je me renseignais et je l'ai vu chez Truffault, j'ai eu un coup de foudre. Du coup, j'ai un lapinou nain de couleur bleue à pattes blanches et une touche de poils blancs sur le plastron à peine visible. C'est mon premier lapin, j'avais eu des chats chez mes parents.
J'ai commencé par une grande cage qui me satisfaisait à moitié de base (après tout, j'ai pris un 240 litres pour que mes poissons rouges aient de la place et en comparaison, la cage semblait petite; je me disais que ses muscles allaient s'atrophier, un lapin normalement, ça court dans les champs donc bon... j'ai pris une grande cage pour commencer tout en me renseignant pour lui offrir mieux car mes parents n'ont jamais mis mes chats en cage et je me mettais à sa place) avant de passer sur un enclos en vue de le faire vivre en semi-liberté. Elle était dans le salon dès le départ parce que je voulais qu'il ait de la compagnie (j'ai pensé plus à lui qu'à moi, d'ailleurs). Pour l'instant, monsieur a accès à tout l'appartement sauf ma chambre quand je suis là, je l'emmène régulièrement chez le voisin, ça le change (il s'entend bien avec son chat (sous haute surveillance bien sûr) et comme il adore les câlins, il semble content). Il est en enclos quand je ne suis pas là, il prend tout le couloir, j'ai tout juste la place de passer mais je me dis que c'est le mieux que je puisse faire pour lui.
C'est un vrai pot de colle, j'avoue que parfois, j'aimerais qu'il le soit moins

. J'avais commencé le kaninhop en rentrant du travail (quelques minutes par jour, il sautait une barre ou deux) mais je crois qu'il appréciait plus que je m'occupe exclusivement de lui que le fait de se défouler. J'ai laissé tomber par manque de temps mais je change bientôt de service, mes horaires seront plus régulières et avec moins d'heures supplémentaires. Pour l'instant, il ne sort pas mais j'attends qu'il fasse beau pour le mettre dans le jardin de l'immeuble. En attendant, on regarde par la fenêtre quand il grimpe en haut de son arbre à chat.
Sinon, il a plein de jeux: des cabanes à foison dont le dessous de la table de salon qu'il apprécie particulièrement; des rouleaux de papier toilette (je le lui tend, il le prend, le jette, je le récupère et on recommence), des jeux en bois à grignoter, un bac de terre pour gratter (plus petit que je ne le voudrais), un arbre à légumes, un arbre à chat à deux étages et deux cabanes...
Comme nourriture, il a principalement du foin avec des légumes et un peu de granulés (granulés pour jeunes lapins de la marque distributeur de chez Truffault) avec parfois des gourmandises (herbes séchées, pomme et je l'avoue de temps en temps des friandises industrielles).
Niveau santé, il voit un vétérinaire NAC dans une clinique vétérinaire ce qui est pratique en cas de soucis. Il est castré, tatoué, pucé et vacciné, bien évidemment.

(il a bien grandi depuis)