Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Bonjour à tous
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 08:24 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous les membres du forum :coucou: ,
Je m'appelle Frédéric de Strasbourg et hier soir nous avons accueilli une petite lapine naine de 8 semaines toute noire :lap-sourire.
Evidemment elle était très stressée d'être séparée de sa mère et ses frères et soeurs pour vivre dans un endroit totalement inconnu. Malgré ça, elle a quand même mangé un peu de foin ainsi que les grannulés donnés par l'éleveuse. En revanche elle n'a rien bu.

Est-ce que les bébés sevrés savent déjà boire au biberon fixé sur la cage ??

La nuit était un peu agitée mais ce matin elle a tout de suite commencé à découvrir son nouvel environnement et ... la joie des glissades sur le parquet :LOL: ça avait l'air de l'éclater à fond.

Je suis donc ravi de rejoindre votre communauté.
Je vais poster des photos dès que possible.

Bonne journée.

Re: Bonjour à tous
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 08:51 
Grand maître Lapinous

Bienvenu à toi et ton petit bébé lapin :). (c'est rare de voir des mecs par ici...)

Pour le biberon, en fait ça dépend si l’éleveuse avait aussi des biberons, si la petite à vu maman s'en servir, elle sait elle aussi, en revanche, si l'éleveuse n'en utilisait pas, il lui faudra peut être plus de temps pour qu'elle comprenne, dans le doute, propose lui aussi une petite gamelle d'eau.

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 08:57 
Grand maître Lapinous

Oh un strasbourgeois !

Je viens également de Strasbourg.

Bienvenue à toi et à ta petite lapine ! Vous lui avez déjà trouvé un nom?
Tu verras c'est que du bonheur ;)

Image

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 11:58 
Grand maître Lapinous

Bienvenue !!!

Effectivement, si elle est mieux habituée à la gamelle d'eau, ça marche aussi =)

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 12:02 
Expert des lapinous

Bienvenue ;)

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 12:20 
Grand maître Lapinous

Bienvenue , je suis proche de Strasbourg ^^
Ici tu trouveras pleins d'informations pour ta lapine.

Tu n'es pas obligé de mettre le biberon , tu peux mettre un bol ou un truc comme ça avec de l'eau dedans , perso j'ai enlevé le biberon que ma lapine avait car c'était pas trop pratique , ça coulait et elle avait du mal à s'en servir.

C'est vrai que les lapins adorent sortir de leur cage , et surtout d'aller où il ne faut pas xD

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 14:45 
Grand maître Lapinous

Bonjour et bienvenue

Le miens de pinou n'a jamais su boire au biberon, il a.une gamelle en céramique lourde

À bientôt

Image

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 15:49 
Expert des lapinous

Moi qui pensait qu'il n'y avait personne d'Alsace!! Je suis de Mulhouse pour ma part!!

En tout cas bienvenue à toi et à ta lapine!! (On veut des photos :D )

Pour le biberon d'eau, le mien n'a jamais voulu s'en servir, une gamelle en céramique c'est aussi pratique (faut juste penser à la changer régulièrement!)

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 15:54 
Connaisseur des lapinous

Un grand merci à vous pour vos commentaires et vos conseils :pouce

Je vais lui mettre un petit récipient avec de l'eau dans ce cas car elle n'a effectivement rien bu.

Non, nous n'avons pas encore de nom pour elle mais on va chercher ce soir.

En effet, je constate qu'ils ADORENT aller là où il ne faut pas. D'où l'intérêt de faire vachement gaffe aux câbles de lampes qui traînent etc ... sinon :lap-bobo

Dès la première sortie elle voulait déjà grignoter les câbles de la box cette coquine :o :LOL:

Et chez vous ? ça se passe comment ?

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 16:27 
Grand maître Lapinous

Bonjour ! Bienvenue ! :coucou:

Ola alors quand tu commences à proposer la liberté à ton lapin (surtout bébé) il ne faut pas le faire n'importe comment. Si elle a le droit à des sorties dans l'apparte il faut avoir tout sécurisé AVANT !! :lol: parce que pour les câbles c'est ce qui va être le plus tentant et le plus dangereux. Chez nous c'est pareil, quand on les lâche on cache tous les câbles !! Mes lapins ne sont en liberté que dans une seule pièce, j'ai mis tous les câbles en hauteur il n'y en a aucun à leur portée ! J'insiste car un coup de jus si le lapin croque dans le câble et c'est fini. Le câble sera à changer mais plus de lapins ... la liberté du lapin à la maison n'est pas sans aménagement, faut vraiment préparer la pièce à recevoir un lapin qui va vouloir grignoter ce genre de truc sympa. Après tes meubles et compagnie ne craignent rien, si tu vois qu'elle s'en approche tu commences juste (et tout de suite dès la première bêtise) le NON te réprimande. Le lapin comprend très bien le ton qu'on emploie. Un NON bien fort est très clair pr eux, ils n'ont pas le droit et c'est tout. Ils vont insister un peu biensur c pour ça que c à répéter avec persévérance :LOL: Et ça marche! A commencer dès que le lapin est bébé c'est parfait !

Alors elle a un petit nom ? ^^ et des photos !!!!!!! :mdr

Est ce qu'on t'a dit qu'il faudra la stériliser à partir de ses 6 mois ? C'est pour sa santé pour lui éviter un cancer mortel de l'utérus (chez 80% des lapines vers la moitié de leur vie 4/5 ans ce qui est très bête) et de toute façon pour votre confort (à vous les maîtres) parce qu'une femelle devient très difficile à gérer à l'âge adolescent... j'en ai fait les fruits comme certains autres ! :lol:

Pour l'eau si elle a pas touché au bibe c'est peut être que ce sera à lapin à gamelle et c'est tout ! Moi j'ai un lapin qui boit au bibe et l'autre qui n'a jamais voulu donc à la gamelle ... :lol: c'est marrant !

A plus ! Vivement les photos !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 18:02 
Modérateur

Bienvenue à toi :coucou:

Et oui, un des points négatifs du lapin... Leur amour pour les câbles :shock: quelle idée quand même :LOL:
Malheureusement rien a faire à part les mettre hors de portée ou les protéger avec un gaine en plastique (se trouve facilement dans les brico).

Pour boire, comme on le voit souvent, dans la nature le lapin n'a pas de biberon . Pil boit dans des flaques :arrow: utilisation d'une gamelle (lourde de préférence car ils ont parfois tendance à jouer avec et du coup de renverser l'eau)

En tout cas n'hésite pas si question ;)

Image

MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 07:28 
Grand maître Lapinous

Bienvenu à toi ! Oh je ne savais pas qu'il y avait autant d'Alsaciens sur ce forum. Je suis originaire de Sélestat et j'y vais encore très souvent pour voir ma famille :)

MessageMessage posté...: 30 Avr 2015, 20:02 
Grand maître Lapinous

Aaaaah, les câbles... LES CÂBLES !!

Vous savez qu'ayant bossé quelques années chez un opérateur téléphonique, des copines qu'étaient sur les plate-formes qui recevaient les appels des clients m'avaient dit que "est-ce que vous avez un animal de compagnie type furet ou lapin" faisait partie des questions récurrentes quand les clients se plaignaient des pannes de leurs boxs !!! Parce que c'était souvent que côté technique "tout marchait bien" et que quand on demandait au client de débrancher/rebrancher la prise il se rendait compte que le fil ne reliait plus grand chose :lol: :lol:

Effectivement, comme dit Ewah les aménagements doivent se faire avant :p
Image
Jsais pas si elle se voit bien, mais ma box et le convertisseur de fibre étaient planqués dans la grosse boîte à chaussures jaune qu'on voit à l'arrière !
J'avais du faire dans le Robinson Crusoé avec le câble du frigo aussi, en le scotchant plus haut contre le mur derrière un meuble !

Le problème notoire, en fait, avec les lapins, c'est qu'au moindre oubli la sanction est quasi immédiate. Je me rappelle d'une fois ou j'avais laissé pendouiller mes écouteurs de baladeurs du bureau... Il lui a pas fallu plus de 10 minutes pour que jles retrouve en 2 morceaux...

MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 18:28 
Connaisseur des lapinous

Sael a écrit:
Aaaaah, les câbles... LES CÂBLES !!

Vous savez qu'ayant bossé quelques années chez un opérateur téléphonique, des copines qu'étaient sur les plate-formes qui recevaient les appels des clients m'avaient dit que "est-ce que vous avez un animal de compagnie type furet ou lapin" faisait partie des questions récurrentes quand les clients se plaignaient des pannes de leurs boxs !!! Parce que c'était souvent que côté technique "tout marchait bien" et que quand on demandait au client de débrancher/rebrancher la prise il se rendait compte que le fil ne reliait plus grand chose :lol: :lol:

Effectivement, comme dit Ewah les aménagements doivent se faire avant :p
Image
Jsais pas si elle se voit bien, mais ma box et le convertisseur de fibre étaient planqués dans la grosse boîte à chaussures jaune qu'on voit à l'arrière !
J'avais du faire dans le Robinson Crusoé avec le câble du frigo aussi, en le scotchant plus haut contre le mur derrière un meuble !

Le problème notoire, en fait, avec les lapins, c'est qu'au moindre oubli la sanction est quasi immédiate. Je me rappelle d'une fois ou j'avais laissé pendouiller mes écouteurs de baladeurs du bureau... Il lui a pas fallu plus de 10 minutes pour que jles retrouve en 2 morceaux...

Ah ah !! Excellent :lol: Oui les rongeurs sont littéralement attirés par les câbles.

MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 18:34 
Connaisseur des lapinous

Donc notre lapine s'appelle "Pupa" (petite puce en lituanien car mon épouse est originaire de ce pays. Elle se porte à merveille, mange et s'hydrate bien.
Son transit fonctionne également à merveille :D car elle nous fait PLEIN de crottes lorsqu'elle est en liberté dans l'appart'. Je pense que c'est un signe qu'elle se sent à l'aise chez nous.
Vous pouvez voir des photos d'elle (et ses crottes :lap-^^ ) sur mon site:

http://www.cottart.fr/Others/Lapin/

Excellente soirée à tous.

MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 18:42 
Modérateur

Elle est toute mimi :lap-love
Normal les crottes partout, elle vient d'arriver. N'hésite pas a les remettre dans sa litière pour qu'elle comprenne que c'est là sa toilette

Image

MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 18:43 
Expert des lapinous

Elle est belle ;)

MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 18:44 
Grand maître Lapinous

Ahah, elle est magnifique, toute noire comme ça :D

MessageMessage posté...: 01 Mai 2015, 20:17 
Grand maître Lapinous

Elle est adorable cette petite en tout cas :)

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 10:21 
Grand maître Lapinous

Très jolie Pupa comme nom ! ^^ ça lui va à merveille ! Elle est adorable ! J'aime beaucoup la couleur à croquer cette fifille ;)

Pensez bien à lui apprendre la propreté dès matintenant. Même si elle est bien chez vous et qu'elle le montre il ne faut pas hésiter à déplacer dans la litière immédiatement pour qu'elle comprenne, ce qui ne prend que quelques jours. Ensuite elle sera propre et rentrera dans sa cage faire dans la litière puis ressortira jouer comme si de rien n'était. Rien de mieux ^^

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure