Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour :D
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Avr 2014, 21:30 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour, je m'appelle Solène, j'ai 19 ans, et je suis une fan des animaux, en particulier des rongeurs ^^
J'ai eu auparavant de nombreuses souris domestique, et j'ai actuellement deux chevaux et une tortue aquatique.
J'habite à Dijon ou je fais mes études de fleuriste, et l'envie d'avoir un lapin nain m'est revenu ^^
Petit bémol: Mon appartement est trop petit pour accueillir un lapin nain (30m², que je partage déjà avec un chéri, deux poissons et une tortue) De plus, mon copain n'est pas très chaud pour accueillir un lapin dans un si petit espace, ce que je comprend tout à fait (odeur, bruit, soins...)
J'attend donc avec impatiente que l'on change d'appartement (d'ici septembre), afin de pouvoir accueillir un ptit lapinou :D En attendant je me renseigne sur ces petites bêtes toutes mignonnes :)

Lapinousement,
Soso

Re: Bonjour :D
MessageMessage posté...: 11 Avr 2014, 08:12 
Grand maître Lapinous

Il ne sente pas les lapins, c'est sur que si la cage n'est pas nettoyer correctement, le lapin sent, mais ma pinette elle ne sent rien du tout. Et un lapin est très propre, la mienne inspecte même lorsque je lui nettoie sa cage. ^^

J'espere que tu aurras ton lapin rapidement, et si tu le laisses en semi liberté ou en liberté total, tu serras très étonner de voir qu'un lapin vit très bien parmi les humains ^^

MessageMessage posté...: 11 Avr 2014, 08:53 
Expert des lapinous

Bonjour Solène,

Bienvenue parmi nous. Pour info, je vis dans un 10m² dans lequel ma petite lapine semble parfaitement à l'aise. Elle ne sent pas, même si elle est arrivée il y a une semaine et je peux te dire que je suis bien contente de mon petit logement. Elle a de l'espace, cependant, dans une petite chambre, tu peux plus facilement la surveiller. Je m'imagine mal lui courir après dans un 30m², je crois que je m'inquiète déjà assez pour elle. Mais sérieusement il ne semble pas lui manquer de place chez moi. C'est déjà beaucoup plus que sa cage, il faut aussi prendre en compte cela

MessageMessage posté...: 11 Avr 2014, 09:04 
Grand maître Lapinous

Bonjour,
Bienvenue à toi ^^

Moi je vis dans un 33m² avec mon lapinou et mon chéri, et on s'en sort bien :lol:
Effectivement pas d'odeur que ce soit lui ou sa cage (il suffit de changer sa litière tout les 2/3 jours et de nettoyer sa cage régulièrement). En revanche je n'ai pas d'autres animaux donc je ne sais pas si je pourrais avoir deux autres animaux dans mon appart sans que ça pose problème. Mais a priori avec une tortue et des poissons il ne devrait pas y en avoir ;) (à moins que ce ne soit une tortue géante et des immenses poissons xD )

En tout cas lorsque tu auras ton lapinou n'hésite pas à nous le montrer :D

MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 20:28 

Merci à tous ^^
Effectivement, beaucoup de personnes me disent qu'un lapin ne sent pas (à condition de laver sa cage régulièrement, comme chaque animal), mais j'ai aussi des réponses telles que "Un lapin, ça pue, vous allez être infesté dans votre appartement !" Et c'est vraiment ça qui fait peur à mon copain (moi niveau odeur, j'ai eu des souris, je suis immunisée ^^)

Niveau place on en a, notre tortue n'est pas énorme x) Juste qu'on sera un peu à l'étroit :)

J'ai trouvé un particulier près de chez moi qui vend des bébés lapins nains, sevrés et vaccinés, j'attend sa réponse :)

J'espère avoir un lapinou un de ces 4 :D

MessageMessage posté...: 13 Avr 2014, 20:48 
Confirmé des lapinous

:mdr j espere que tu trouvera vite un apart je toi des bonne chose toi et ton futur lapin.

MessageMessage posté...: 14 Avr 2014, 08:16 
Grand maître Lapinous

Skaylie a écrit:
Bonjour Solène,

Bienvenue parmi nous. Pour info, je vis dans un 10m² dans lequel ma petite lapine semble parfaitement à l'aise. Elle ne sent pas, même si elle est arrivée il y a une semaine et je peux te dire que je suis bien contente de mon petit logement. Elle a de l'espace, cependant, dans une petite chambre, tu peux plus facilement la surveiller. Je m'imagine mal lui courir après dans un 30m², je crois que je m'inquiète déjà assez pour elle. Mais sérieusement il ne semble pas lui manquer de place chez moi. C'est déjà beaucoup plus que sa cage, il faut aussi prendre en compte cela

Je comprend se que tu veux dire, on est en maison et parfois quand je ne la voit pas depuis un petit moment, je cherche mon lapin partout. On s'y met parfois à 2 avant de se rentre compte qu'elle etait simplement sous le canapé ><.
Ou parfois, on entend des gros boum en haut et on la voit redescendre a toute vitesse. Pas simplement de surveiller les betises dans ce cas la! ><
Un petit espace doit certainement eviter pas mal de bétise :LOL:

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 09:33 

Oui c'est sur, niveau surveillance ça ne doit pas être facile x)
Alors... Nous avons trouvé un excellent coin pour mettre une cage dans notre appartement (on a du revoir l'aménagement de l'appart, mais le résultat est bon :D ) Nous allons chercher un bébé lapin gris au ventre loutre issu d'une portée non désirée ce week end :D J'ai trop hâte !!!

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 13:08 
Grand maître Lapinous

Ah ah oui avec les lapins l'appartement change de visage si je puis dire.
Nous on a dû mettre des cartons pour isoler les coins "câbles" (même si maintenant il ne peut plus les ronger), réussir à mettre sa cage, des tunnels, un hamac, enfin bref on cohabite vraiment ^^

On attend les photos du petit lapinou :D

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure