Bonjour à tous,
je m'appel Nico, j'ai presque...29 ans

et avec ma compagne et mon fils (20 mois), nous venons d'adopté un petit lapin nain de couleur japonais (il me semble) qui répond -pas encore- au doux nom de "Pinpin".
"Pinpin", parce qu'à son âge, c'est ce que mon fils est capable de dire quand il en voit un (un peu comme les poupoules

)
Bref, la petite histoire, nous avons un petit chien (pinsher nain qui s'appel Lilou) car nous vivons en appartement, que nous avons depuis un peu plus de 3 ans et qui à été habituée à faire ses besoin sur une sorte de litière, pour que dans la journée, pendant notre absence elle puisse faire ses besoins.
Cette litière ce vends en animalerie, donc un petit tour devant les rongeurs et autres NACS, quand tout à coup, ma compagne qui est "pas très animaux", me sort la phrase: "wouha il sont trop beaux les petits lapins, dommage qu'on soit en appart..."
Nous avons pris notre litière et sommes rentrés.
Une fois à la maison, je chercher un peu sur go*gle quelques infos sur les pinpins, quand je suis tombé ici.
Pendant 3 jours, j'ai lu, relu, rerelu, et j'ai vu que le fait d'être en appartement ne posait aucun soucis à l'adoption.
Il y avait aussi le problème de morsures et celui du chien, auxquels j'ai trouvé des réponses rapidement et sans trop de soucis.
Bref, hier matin, j'ai fait le tour des animaleries du coin (on habites vers Dijon (21)), regardé les avis sur internet et nous sommes allés dans celle qui nous semblait la plus "professionnelle" de toutes. (enclos, cages, aquariums et animaux, tout est niquel).
Le matin, j'avais craqué sur "mon" pinpin, un petit "rouquin à tâches noires", assé vif, sur lequel j'ai craqué. Je voulais un mâle, (ne me demandé pas pourquoi, je ne serait vous répondre...) et "à priori" c'était le cas.
Ma compagne avait flashé sur un joli lapin nain tête de lion, blanc avec le tour des yeux noirs, vraiment beau, on l'aurait bien pris, mais malheureusement, c'était une femelle.
Donc la vendeuse (stagiaire) m'à vendu (et essayé de me vendre) plusieurs trucs dont je ne voyais pas l'utilité après mes 3 jours de lecture...
Je me suis retrouvé (grâce à ma compagne

) avec: la cage équipée, un bac à litière, des rondins de bois (pour ses dents), des granulés de bois pour la litière, de la litière de chanvre, du foin (sans parfum), des petites granules repas complet.
En plus de ça, elle aurait voulue que je prenne, de la vitamine "spéciale rongeur"..., des jouets très coûteux, du foin parfum carotte ou menthe et j'en passe...
Bref, de retour à la maison je commence à mettre ma litière de chanvre dans son bac à litière, son foin, une petite quantité de granules parce qu'il en à eu au magasin, son bibi d'eau... et au moment de posé la boite en carton (de taille ridicule) dans la cage , ma moitié qui me dit que "la vendeuse à dit de faire comme ci et pas comme ça, alors tu recommence correctement..."
Je m’exécute - avec mon idée derrière la tête - et le soir, je viens ici et lui fait lire tout ce que j'ai lu sur l'installation de la cage et finalement...ce matin j'ai tout remis comme je le voulais
Pinpin à l'air de s'être acclimaté rapidement puisque au bout d'une heure, il était déjà "vautré" sur sa cabane

J'arrête mon roman ici, merci à ceux qui vont avoir le courage de lire, mais comme "lapinous.fr" ma aidé pour tout ça, je me devais de raconté l'histoire en entier...
