Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Un angevin en plus
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:08 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour a tous moi c est clement 24 ans titulaire d un tout recent BTS en aquaculture. Et depuis toujours passionné d animaux. Ma specialite et ma grande passion tourne autour des animaux mal aimes. Vous l aurez surement compris on dada tourne autour des NAC plus particulierement les poissons, les reptiles et les oiseaux. Mais petite exception ma fille oui oui ma petite lapine de 3 ans qui fait mon bonheur depuis que je lai. Je lai obtenue selon une histoire un peu depitante car toutes les victimes ne sont pas comme moi. Oui je lai obtenu a mes 21 ans. Un jour on parlait animaux avec les potes et dans mon discours je disais que je craquais assez facilement pour les petits lapinous en animalerie. Et ce n est pas tombe dans l oreille de sourd^^. Le jou de mon anniv on ma bande les yeux et emmene dans le truffaut du coin. Ils mont alors enleves le bandeaux et ont crees une barriere en me disant " tu ne sortiras pas de ce magasin sans en choisir un. Chance pour eux j avais pour projet d en acquerir un, mais jai trouve l idee un peu conne de leur part mais bon jetais quand meme heureux. Au depart javais choisis un petit lapin belier avec un gris assez peu banale. Puis l une des vendeuse que je connaissais ma fais penetrer danq l enclos et jai en fait choisis le premier qui est venu a moi. Et cela fait trois ans qu elle est la la petite memere qui se prenome cannelle. Une vraie pate je me suis jamais fais mordre meme quand elle est en colere. Elle a une cage de un metre qu elle occupe que quand je suis pas la sinon quand je peux la surveiller elle a le droit a toute la maison et quand je ne peux la surveiller a toute une piece en generale la cuisine. C est une tres grosse gourmande melange de granules, foin du jardin, legume fruit, pain duure de temps en temps. Je viens sur ce forum pour partager mon experience, trouver des idees pour lui construire un enclos exterieur piur l ete prochain et surtout ameliorer encore et encore les conditions de vie de ma petite cherie

Re: Un angevin en plus
MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:27 
Grand maître Lapinous

Salut Clément ! Bienvenu :)

J'aime bien l'idée qu'on eu tes potes c'est sympa de leur part ^^

Par contre quand tu as parlé de l'alimentation de ta lapine... Les mélanges de graines sont à bannir (privilégie plutôt les extrudés style cuni complete de versele-laga) et pain dur très mauvais également.... Sinon c'est parfais !! :content-heureux

:coucou:

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:36 
Grand maître Lapinous

C'est vrai que c'est très con comme idée, mais visiblement pour une fois ça tombe sur quelqu'un que ses potes connaissent très bien puisque ils ne se sont pas trompés tu as l'air d'être un super papa poule :D

Tout pareil que Doris, jamais de pain ni de céréales car les lapins sont strictement herbivores et pas granivores. Ca ne va pas la tuer sur le coup bien sur mais sur du long terme ça va affaiblir son système diggectif et lui causer de grave problèmes de santé en vieillissant.

On faisait comme ça "dans le temps" car ça permet d'avoir des lapins bien gras à manger. On ne se souciait pas de savoir si ça raccourcissait leur espérance de vie vu qu'ils passaient à la cassorole avant leur 2 ans.

Bienvenue à tous les deux

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:41 
Grand maître Lapinous

bienvenue !

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 10:45 
Grand maître Lapinous

et j'oubliais je suis sur Angers aussi ;)

MessageMessage posté...: 14 Aoû 2014, 20:12 
Grand maître Lapinous

super sympas lidée

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2014, 14:11 

Merci beaucoup pour votre acceuil . Cool ellis. Pour lalimentation merci je vais banir le pain du coup. Pour les granule avant je lui donnait du haut de gamme c etait je c est plus quelle marque c etait des granuleoirange et vert lol et un jour jen avais plus du coup jsuis alle cherche un paquet mais yavait plus la marque aue je prenais du coup jai pris un melange et jai voulu repasser sur la marque que je prenais mais elle refusais de les manger alors qu avant elle se jetais dessus lol. Mais je vais lui faire un petit regime pendant les vacances car elle a un peu pris. Et elle va avoir sa premiere visite chez le veto pour un simple controle

MessageMessage posté...: 15 Aoû 2014, 15:49 

Aillais jai achete de l aliment complet de marque paradiso

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure