Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour! Je me présente enfin :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 12:49 
Grand maître Lapinous

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Cela va faire un mois que je suis inscrite sur le forum, une petite nouvelle... et j'en sais déjà un rayon grâce a vous tous et au site si complet qu'il est :D

Alors, je m'appelle Ewah ("Eva"), j'ai 19 ans et je suis l'heureuse maîtresse de Lily comme vous devez le savoir, de bientôt 4 mois ! elle est à la maison depuis bientôt 2 semaines et fait vraiment mon bonheur complet :D tout le monde dit quasiment ça dans la présentation de son lapin.. je comprends bien pourquoi maintenant ;)

Je suis dans le secteur social, je prépare le concours d'entrée en école d'Educateur de Jeunes Enfants (du boulot... du stress... envie de réussir !!) S'il yen a parmi vous dans ce domaine ;)

J'ai déjà eu un lapin il ya plusieurs années, de mes 11 à mes 17 ans, je l'avais acheté en animalerie.... et oui, je n'étais pas renseignée comme je le suis aujourd'hui !!! résultat il est mort à 6 ans.. bien avant l'heure. Il était porteur d'une maladie génétique (la malocclusion), donc l'animalerie avait acheté des bébés dont les parents étaient malades et les éleveurs les avaient quand même fait se reproduire... quand je m'en suis aperçu j'étais désespérée dégoutée !! :( depuis 2 ans j'ai toujours voulu avoir de nouveau un lapinou, mais difficile de convaincre mon père qui s'est mis en tête que ce serait pareil avec tous les lapins... et je vis encore chez lui donc pas possible d'en ramener un comme ça. J'ai fini par le convaincre en lui apprenant que je comptais adopter mon lapin dans un élevage qui reproduirait des lapins en bonne santé et pas ceux porteurs de malocclusion. (puis tout ce que j'avais appris sur les lapins depuis que j'avais commencer à fréquenter ce site pour tout savoir et faire au mieux dès son arrivée !! :) )

Après une longue recherche et ma motivation qui ne diminuait pas j'en ai trouvé quelques uns !!! xD ensuite pour trouver un élevage avec des bébés dispos pendants les fêtes je vous dis pas !! :roll: j'ai finalement eu un message un matin d'une éleveuse (mais je dis toujours éleveur) qui me disait qui lui restait 2 males et 1 femelle, je voulais absolument une lapinette !!!! elle m'envoie les photos du bébé et là COUP DE COEUR total pour ma Lily :lap-love Je prends rdv pour venir la chercher à ses 3 mois... et voila: Je suis repartie avec elle vendredi 2 janvier pour la nouvelle année :mrgreen:

Depuis elle est bien installée a la maison, elle est propre (grâce au bac de litière !!! ainsi qu'a ma patience sur seulement 4j) et c'est une vraie curieuse et chipie. Elle a découvert la chambre depuis une semaine aujourd'hui et elle ne s'arrête plus. Elle fait des aller-retour cage/chambre toute la journée (quand je suis là), je lui ai acheté pleins de petits joujoux: potager à ronger, cube en bois, maison colorée Truffa*t (trouvé grâce a un topic sur le site!!!), un tunnel, un panier moelleux. Bon d'accord elle est pourrie gatée :D mais elle est toute mimi! et puis je suis d'un naturel généreux... alors avec un petit lapinou si gentil! Je veux qu'elle puisse jouer se dépenser et avoir la meilleure vie possible chez moi :lap-sourire

Voila pour moi, j'espère trouver ici toutes les réponses à mes questions (Lily me fait déjà tourner la tête vous avez du vous en rendre compte.. ) et faire plus ample connaissance avec les passionnés comme moi :lap-sourire

Bises à tous les amis :lap-coucou

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

Re: Bonjour! Je me présente enfin :)
MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 13:00 
Modérateur

oulala, belle présentation ça.

profite bien de ta petite Lily.

c'est vrai que c'est dur de perdre nos pinous.
pareil, il m'a fallu presque 3 ans avant d'en reprendre un. j'ai tané mon compagnon pour qu'on en réadopte un (qui vient d'animalerie même si ce n'est pas bien vu :-()

et à chaque fois, on craque et on voudrait tous les adopter. (pour ça faut gagner à l'euromillions ;) )

Image

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 13:27 
Grand maître Lapinous

Super présentation Eva, bon courage (pour tes études) a toi et a Lily (Moi aussi je suis fan de ta lapine, elle est très choux :p) !

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 13:46 
Grand maître Lapinous

Bienvenue !! :D
Ohlala elle est gâtée cette petite Lily, elle sera très bien chez toi je pense !

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 14:21 
Grand maître Lapinous

Merci à tous ! :D

Browning oui tout à fait c'est complètement ça !!! J'ai parlé à mon chéri des topics sur la cohabitation entre lapins qui me donnent des idées.... il n'est pas fan du tout :LOL: elle vient d'arriver il me fait "ah non hein pas de deuxième lapin maintenant on vient juste d'avoir Lily !" Oui.. c'est pas faux :D et elle est tellement gâtée !

Tsa merci beaucoup hi hi hi ;) mon prénom c'est ewah mais "eva" pour la prononciation ^^

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 14:22 
Grand maître Lapinous

Merci Alaska ;) j'espère aussi !!!

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 14:26 
Grand maître Lapinous

Oulah mes excuses, encore une fois j'ai lu trop vite (en droit, on a tellement de trucs chiant a lire que je lis toujours tout en diagonale, parfois a mes dépends...).

Désolée Ewah !

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 14:28 
Grand maître Lapinous

Pas de problèmes ;) merci

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 22:49 
Expert des lapinous

Hihi j'en ai pas appris plus qu'en MP ;)
Mais une chose est sur je suis FAN de Lily !! Elle est trop trop trop trop trop belle !! (oui oui tellement de trop et encore, c'est pas suffisant).

Je te renvoie un MP demain soir miss :mdr

Bisous à Lily et toi

Image

MessageMessage posté...: 15 Jan 2015, 14:36 
Grand maître Lapinous

Merci gentille Aurore !! :D
Oui moi aussi j'en suis fan alors je te comprends très bien ;) hi hi hi !! :lap-love Plus de trop n'aurait pas été un problème du tout :lol:

Bisous à toi :)

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure