Bonjour ! Bienvenue !
Ola alors quand tu commences à proposer la liberté à ton lapin (surtout bébé) il ne faut pas le faire n'importe comment. Si elle a le droit à des sorties dans l'apparte il faut avoir tout sécurisé AVANT !!

parce que pour les câbles c'est ce qui va être le plus tentant et le plus dangereux. Chez nous c'est pareil, quand on les lâche on cache tous les câbles !! Mes lapins ne sont en liberté que dans une seule pièce, j'ai mis tous les câbles en hauteur il n'y en a aucun à leur portée ! J'insiste car un coup de jus si le lapin croque dans le câble et c'est fini. Le câble sera à changer mais plus de lapins ... la liberté du lapin à la maison n'est pas sans aménagement, faut vraiment préparer la pièce à recevoir un lapin qui va vouloir grignoter ce genre de truc sympa. Après tes meubles et compagnie ne craignent rien, si tu vois qu'elle s'en approche tu commences juste (et tout de suite dès la première bêtise) le NON te réprimande. Le lapin comprend très bien le ton qu'on emploie. Un NON bien fort est très clair pr eux, ils n'ont pas le droit et c'est tout. Ils vont insister un peu biensur c pour ça que c à répéter avec persévérance

Et ça marche! A commencer dès que le lapin est bébé c'est parfait !
Alors elle a un petit nom ?

et des photos !!!!!!!
Est ce qu'on t'a dit qu'il faudra la stériliser à partir de ses 6 mois ? C'est pour sa santé pour lui éviter un cancer mortel de l'utérus (chez 80% des lapines vers la moitié de leur vie 4/5 ans ce qui est très bête) et de toute façon pour votre confort (à vous les maîtres) parce qu'une femelle devient très difficile à gérer à l'âge adolescent... j'en ai fait les fruits comme certains autres !
Pour l'eau si elle a pas touché au bibe c'est peut être que ce sera à lapin à gamelle et c'est tout ! Moi j'ai un lapin qui boit au bibe et l'autre qui n'a jamais voulu donc à la gamelle ...

c'est marrant !
A plus ! Vivement les photos !