Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, j'habite en Bresse, au nord de Lyon.
J'ai toujours eu pleiiiins d'animaux : chiens, chats, chevaux, poules, chèvres naines, hamster russe, mais ce qui n'ous intéresse ici, c'est les lapins si j'ai bien compris
J'ai eu pendant plusieurs années une superbe lapine géant papillon qui s'appelait Imogène.
(une petite photo pour le plaisir)

Et voilà que je me retrouve avec une toute petite lapinette que j'ai récupérée chez des personnes qui avaient des lapins nains en liberté sur leur terrain (et donc reproduction à tout va).
C'était la plus petite de la portée et elle a été sevrée à 1 mois, car sa mère a fait une portée tout de suite après. Voyant qu'elle allait mal, ils ont voulu la prendre à l'intérieur pour la requinquer mais comme ils ne savaient pas comment s'y prendre rien ne marchait.
Je me suis retrouvée, un peu par hasard, chez eux, et quand ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas dépenser d'argent pour l'emmener chez le vétérinaire et qu'ils ne voulaient pas la garder indéfiniment, j'ai décidé de la prendre sous mon aile.
Je vous présente donc Pili, 7 semaines, 230 grammes :

Autant vous dire que par rapport aux 7,5kg de ma géant papillon, je me retrouve toute bête avec cette micro-puce dans les bras

Je l'ai depuis deux jours, et la demoiselle est plutôt en forme. Comme m'a dit le véto ce matin, il ne me reste plus qu'à la bichonner pour qu'elle prenne du poids.
Je la nourrie au foin et aux granulés Cuni complet. Je crois que je n'ai même pas besoin de l'encourager, pour le moment elle mange tout le temps!
Je pense que vous me verrez souvent traîner dans le coin pour parler de l'évolution de son poids (si je trouve la bonne catégorie du forum)