Bonjour à tous,
Je m'appelle Aurore : j'ai 32 ans, un mari, 2 garçons de 5 et 7 ans. Et depuis quelques jours, notre famille s'est agrandi puisque nous avons adopté Miss-Tinguette...
C'est la première fois que j'achète un lapin et vos conseils me seront bien utiles car le but c'est qu'elle soit heureuse au sein de notre foyer! C'est un achat réfléchi : nous voulions attendre que les enfants aient plus de 5 ans pour avoir un petit animal sans risque pour lui (les jeunes enfants sont parfois maladroits avec les animaux).
Notre projet était d'adopter un petit lapin auprès d'un éleveur mais j'ai eu du mal à trouver les coordonnées d'un éleveur sur les pages jaunes (je ne connaissais pas encore ce forum). Dans cette attente, nous sommes allés en animalerie, histoire de passer le temps et de faire plaisir aux enfants. Le vendeur a proposé aux enfants de caresser les lapins et a ouvert le box de ces derniers.
Ça était une évidence, aussi bien pour Miss-Tinguette que pour nous 4 : c'est la première qui s'est dirigée vers les enfants. Même une fois le box refermé, elle ne nous quittait pas des yeux. Bref, nous avons craqué pour sa petite bouille !
Les débuts ont été difficiles puisque son alimentation ne lui convenait pas (j'ai mis en ligne un post à ce sujet) mais grâce à vos conseil, elle va beaucoup mieux depuis hier et commence à reprendre du poids
Elle est :
- Très intelligente et comprend rapidement ce qu'on lui dit
- Câline : elle adore être dans nos bras et elle nous fait des bisous (petite léchouille sur le visage)
- Joueuse : en moins de 24h, elle jouait déjà avec les enfants. Ils lancent une petite balle, elle se dirige vers cette dernière et attend que les enfants viennent la récupérer pour la relancer.
- Caractérielle : lorsqu'elle n'est pas contente, comme à l'heure du coucher par exemple, elle le fait savoir ! Mais bon le lendemain c'est oublié
Bref, comme promis je vous mets quelques photos pour vous montrer à quel point elle est mimi.