Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Une membre de plus!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 12:14 
Expert des lapinous

Salut tout le monde! Je m'appelle Estelle, j'ai 13 ans, 14 ans dans 1 mois et je vis dans le 93. Excusez si je fais des erreurs mais c'est mon premier forum :oops: et il me faudra du temps pour m'habituer à toutes les fonctions. En plus de cela j'ai un problème avec ma connexion internet... J'avais une lapine mais elle est décédée la semaine dernière... :lap-pleure Elle s'appelait Zava, c'était une lapine naine bélier de couleur japonais. J'essayerai de mettre des photos mais ca va etre galère elles sont sur mon téléphone.Je l'avais adoptée en animalerie a l'age de 3-4 mois le 22 octobre 2014 et elle est morte le 29 juillet 2015 après 9 mois de vie commune.Je pense qu'elle a fait une occlusion intestinale car nous avons retrouvés un sac plastique à moitié rongé dans le jardin... C'était mon premier lapin et nous hésitons à en reprendre un autre.Elle est morte en me regardant...On avait une grande complicitée toutes les deux, on avait des rituels. Je viens sur ce forum pour bien préparer l'arrivée de mon futur lapin et bien faire les choses. Surtout profitez bien de vos lapins car ce sont des animaux extraordinaires. En espérant que vous pardonnerez mes erreurs et m'accepterez dans la grande famille des amoureux des lapins. A bientot!

Re: Une membre de plus!
MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 12:25 
Grand maître Lapinous

Bienvenue Estelle !

C'est dur de perdre son lapin, je confirme. J'ai perdu mon petit Fen il y a environ 3 semaines...
C'est super que tu prennes l'initiative de t'inscrire ici pour bien te renseigner pour le prochain ! :bravo:

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 12:51 
Expert des lapinous

Bienvenue à toi ^^ Désolé pour ton lapinou.. :triste:
Ce sera un plaisir de t'aider pour ton futur lapin

Image

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 13:27 
Expert des lapinous

Merci de l'acceuil ^^ Fen c'est le lapin sur ta signature MaCo? Il est super beau je suis désolé pour toi. Et en fait j'avais commencé a me renseigner deux semaines avant son adoption je connais donc Marguerite and cie sur le bout des doigts ^^ Elle est morte par manque d'attention j'aurais du mieux la surveiller :oops: Mais bon on apprend de ses erreurs et je me dis qu'il existe pire...malheureusement...

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 14:01 
Expert des lapinous

Bienvenue parmi nous Estelle.
Je suis désolée pour ton lapin. Tu n'as pas à culpabiliser, on ne peut pas les avoir sous les yeux tout le temps.
Pour ton prochain, je te conseille de le prendre dans un élevage plutôt qu'en animalerie.

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 14:07 
Grand maître Lapinous

Oui c'est le lapin sur ma signature, et sur mon avatar ! Merci ;)

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 14:59 
Expert des lapinous

Ne t'inquiète pas Aless, pour mes parents l'animalerie et leboncoin c'est hors de question! :non-furieux Eux aussi sont très triste du départ de notre choupinette.On a trouvés un élevage à Chelles ils devraient avoir des petits fin aout. Je vais essayer de mettre des photos mais rien à faire ni mon ordi ni mon portable ne veulent pas. :triste:

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 15:25 
Expert des lapinous

Ca va, je suis rassurée si tu as trouvé un élevage et si tu as un bon contact avec l'éleveur(se). Pour moi entre le discours de l'éleveuse de Teddy et celui du vendeur de l'animalerie c'était le jour et la nuit.
On attend tes photos quand-même ;)

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 16:38 
Expert des lapinous

En fait je n'ai pas encore contacté l'élevage mais j'ai visité leur site qui m'a l'air très bien 8-) Et lorsque j'ai acheté Zava je suis tombé sur un très bon vendeur qui a meme dénigré certains produits du magasin. :bravo: Ca dépend sur lequel on tombe...Pour les photos il faut accuser la freebox pas moi :hehe: Rien que pour te répondre il m'a fallu une heure donc imagine pour les photos. :stupefait

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 16:54 
Expert des lapinous

Ah oui tu as un sérieux problème avec ta freebox là. :shock:
Il n'y a pas que les vendeurs, certains peuvent être bons d'accord. Mais je parle du principe de séparer les lapereaux de leur mère trop tot, du coup ils ne sont pas propres quand on les achète, le vendeur ne peux pas les sexer avec certitude car trop jeunes. Et je pense aussi aux chatons et aux chiots qui sont dans des cages. Pour moi un éleveur sérieux vend ses bébés directement aux particuliers et non à une animalerie. Bref j'arrête là, désolée d'avoir été un peu longue sur le sujet :oops:
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de lapinou, c'est toujours un grand moment xD

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 17:08 
Grand maître Lapinous

Bienvenue :coucou: Désolé pour Zava :triste:

Tu as bien fait de t'inscrire , pour préparer au mieux l'arrivée de ton prochain lapinou , bonne recherche pour trouver un lapinou ^^

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 17:27 
Expert des lapinous

Bien sur je suis tout a fait d'accord avec toi xD Les vendeurs ne sont que des pantins après tout. :( Ca me fait de la peine de voir ces animaux en cage et surtout à des prix exorbitants! 1000€ le chien non loof :o Le pire c'est lorsqu'il sont certifiés "élevages francais", oui mais quels élevages... Et je ne parle meme pas des Combattants (poissons) qui sont mis dans des gobelets. :furieux

Merci Clara j'ai hate de commencer une nouvelle histoire et de tenir compte de mes erreurs pour m'améliorer.Meme si Zava restera toujours dans mon coeur. :lap-love
C'est fou comme les animaux peuvent faire de nous des personnes meilleures.

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 17:37 
Grand maître Lapinous

En fait les chiens viennent de pays de l'Est, les chiennes sont dans des cages minuscules et enchainent portée sur portée pour alimenter le trafic. Ensuite, grâce à des élevages français frauduleux, ils donnent des papiers à ces chiots, et les distribuent dans les animaleries. C'est un véritable scandale.

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 18:11 
Expert des lapinous

Recoucou MaCo :langue: Oui je suis au courant du commerce des chiens de l'est. Certains seraient prets a tout pour le profit. Mon père a vu récemment un reportage sur les déchets plastiques dans l'océan et les dégats sont terribles. Mais on s'en fiche ca fais de l'argent donc on continu :non-furieux C'est pitoyable...

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 18:28 
Grand maître Lapinous

Oui c'est terrible... Ça me rend triste tout ça ! C'est comme le récent massacre de dauphins aux iles Feroe, c'est vraiment affreux et égoïste.

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 18:38 
Expert des lapinous

Oui j'en ai entendu parler mais les médias préfèrent parler d'attaques de requins. Je ne sais pas si tu connais Poisson Fécond mais il a fait une très bonne vidéo sur le sujet.

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 19:28 
Grand maître Lapinous

Bienvenue ici, tu verras tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin :)
D'ailleurs bonne initiative de t'être inscrite pour en avoir!

Désolée vraiment pour ton lapin... Je sais aussi combien c'est dur de perdre un animal
Et oui ne te culpabilise pas même si ce n'est pas évident, car tu as vraiment l'air de prendre soin de tes animaux :)

Dommage que ta box marche mal, j'adorerai voir des photos ^^

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 20:53 
Expert des lapinous

Clotoux, j'adore ton avatar les bouches de lapins me font toujours fondre :content-heureux Et effectivement c'est dur de ne pas culpabiliser.J'ai attendu un animal pendant tant d'années, Zava est arrivée et la voir partir si vite me brise le coeur. Par contre je n'ai pas d'autres animaux, Zava était la seul. C'est la 3ème fois en 1 mois que j'ai des problèmes avec ma box j'en ai marre. Mais promis dès que ca marche je vous envoie des photos de mon petit beignet (Oui elle a des surnoms bizarres xD ) Bisous a tous je reviens demain ^^

MessageMessage posté...: 06 Aoû 2015, 20:59 
Grand maître Lapinous

Oui j'adore aussi leur bouche vu de cet angle :mrgreen:
Même si tu n'en a eu qu'un, j'imagine que tu as du très bien t'en occuper :)

MessageMessage posté...: 07 Aoû 2015, 06:50 
Expert des lapinous

Eh oui je pense que ce qui m'a fait craquer chez les lapins c'est leur bouche et leur nez. ^^ Merci a tous de me réconforter, vos messages me font chaud au coeur. :lap-biz

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure