Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Toute nouvelle
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 16:32 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjours à tous, je suis l'heureuse esclave de 3 lapins, mais depuis une quinzaine d'année bien de mes petites boules de poils sont partis dormir au paradis des lapinoux.
Actuellement j'ai deux lapins nains mâle et femelle, stérilisés bien sûr, et un lapin de toit que l'on a sauvé des crocs d'un chien dernier survivant d'une portée. Il s'appelait Emie car à la première visite chez le vétérinaire il pensait que c'était une femelle, en fait c'était un mâle et le voilà rebaptiser Émile.
Après avoir était de nombreuses années fane, du site canaille, j'ai avec le temps poursuivi ma route forte de toute l'expérience que j'avais acquis. Persuadée que ma vie s écoulerai douce et tranquille regardant gambader mes petites bêtes dans leur jardinet, comme les autres l'avaient fait avant eux.
Malheureusement la vie jouant de mauvais tour, me voilà obligé de quitter ma maison de campagne, pour un appartement. Si je vais pouvoir assumer les deux lapins nains, il n'en va pas de même d’Émile, qui ne supporte pas les cages, force les portes, défonce la grille.
Je me permet donc dès ma présentation de vous proposer à l'adoption mon gros lapins gris foncé, tendre et doux, affectueux mais qui sera heureux que s'il peut vivre à l'extérieur au moins la journée.
Je vous poste des photos plus tard et vous remercie de m'avoir lu. A très bientôt.

Re: Toute nouvelle
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 17:22 
Grand maître Lapinous

Bienvenue à toi. :coucou:

Sacré caractère ce Emile, et sacrée histoire aussi... Après, pourquoi ne pas envisager une semi-liberté voire liberté totale dans l'appartement s'il est propre ?
Enfin, c'est une décision à prendre. Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves un bon foyer pour le petit lapin ! :)

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 13:32 
Nouveau connaisseur des lapinous

MySha a écrit:
Bienvenue à toi. :coucou:

Sacré caractère ce Emile, et sacrée histoire aussi... Après, pourquoi ne pas envisager une semi-liberté voire liberté totale dans l'appartement s'il est propre ?
Enfin, c'est une décision à prendre. Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves un bon foyer pour le petit lapin ! :)

Merci de votre réponse, mais je ne pense vraiment qu'il sera heureux en liberté dans un appartement, et pour la propreté il en ignore le sens, ayant toujours pu faire ses besoins où bon lui semblait. Et il n'y a pas que ce problème de liberté, je me retrouve à plus de 60 ans sans revenu où presque (rsa), dans un logement social qu'on doit m'attribuer dans quelques mois. Si vous avez des lapins, vous savez comme moi que c'est aussi un budget. Comme Emile a à peine un an je me dis qu'il s'adaptera vite à une nouvelle famille, alors que Bender et Leila qui on plus de 5 ans ça sera plus compliqué.
Je compte sur votre solidarité pour m'aider à lui trouver une famille, ayant un jardinet ça serait mieux. Où si vous connaissez des fermes pédagogiques, il fera le bonheur des enfants, il est câlin, joueur, et pas peureux !
Merci à vous de faire suivre ma demande.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 19:09 
Grand maître Lapinous

Oui, je comprends. C'est pour ça que j'ai dis que c'était une décision à prendre. :)

En tout cas, j'espère que vous lui trouverez une bonne famille. En ce qui me concerne, mon entourage "n'est pas vraiment lapin" mais n'hésitez pas à faire des annonces. D'ailleurs, ici même il y a un topic réservé pour ça si je me souviens bien. N'hésitez pas à rajouter des photos de lui en plus de sa description.

Bonne continuation ! ;)

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 19:42 
Administrateur du site

Bienvenue !

Je vis en appartement donc malheureusement je ne peux pas accueillir ce petit lapinou, j'espère qu'il trouvera une bonne famille!

C'est un choix très dur de devoir se séparer d'un animal, ils font tellement partie de notre vie, de notre famille... Mais bravo à toi, de choisir le meilleur pour lui, et courage car j'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi de faire ce sacrifice :/

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure