Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bonjour à tous et toutes
Auteur Message
MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 13:51 
Connaisseur des lapinous

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Cassandra, j'ai 23 ans et je vis en Bretagne avec mon copain que j'ai suivi pour ses études.

Aujourd'hui est un jour triste pour moi car j'ai perdu mon lapin ce matin...
Mon petit Lucky qui avait 3 ans... pour vous expliquer un petit peu, je l'ai adopté en animalerie (c'est mon 4e lapin, j'en ai eu 3 autres avant lui, 3 femelles..) et mon petit Lucky avait une malformation dentaire depuis l'adoption, je devais donc l'emmener tous les mois chez le vétérinaire pour couper les insicives ... et depuis quelques semaines, j'avais pris la décision de le faire opérer pour lui faire extraire les insicives, car la coupe lui avait généré un abcès, donc l'opération était programmée pour ce vendredi à venir... (3juin).

Hier soir tout allait bien, il a fait sa balade quotidienne et il a fait le fou... nous avons fait des photos, (si j'avais su que ce serait les dernières...) et ce matin, avant de partir au travail, je l'ai retrouvé sur le côté... mort dans sa cage.. il y avait de la litière partout autour de la cage, mon dieu j'espère qu'il n'a pas souffert.................. :(

J'ai hurlé et réveillé mon ami en sursaut... je l'ai pris pour le mettre dans une boite il était encore chaud et pas du tout rigide... l'horreur...

J'ai foncé chez ma vétérinaire, qui était aussi choquée que moi.... elle pense qu'il a fait un arrêt cardiaque... sans explication et suite à cela je suis partie au travail en signant le papier d'incinération... et je ne fais que pleurer depuis ce matin... j'etais tellement à des kilomètres d'imaginer cela... je suis bouleversée... j'avais hâte que l'opération arrive pour qu'il soit enfin tranquille avec ses dents et l'abcès qu'on allait lui enlever et finalement....

Je m'inscris sur ce forum car je pense que cela peut me faire du bien, et aussi parce que d'ici quelques semaines, je reprendrai surement un lapin, je ne peux pas me résoudre à vivre sans, mais la douleur est trop vive pour le moment...

Merci de m'avoir lu et désolée pour ce message de présentation sordide.....

Fichiers joints:
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg [ 254.35 Kio | Vu 4655 fois ]

Re: Bonjour à tous et toutes
MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 14:33 
Connaisseur des lapinous

Je te souhaite plein de courage :triste:

Dit toi que tu lui a offert une très belle vie plein d'amour. Des nombreux lapins n'ont pas cette change là.

MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 16:42 
Connaisseur des lapinous

Nouks a écrit:
Je te souhaite plein de courage :triste:

Dit toi que tu lui a offert une très belle vie plein d'amour. Des nombreux lapins n'ont pas cette change là.

merci beaucoup....

MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 19:34 
Grand maître Lapinous

Bienvenue sur le forum.
Je te présente mes condoléances pour la perte de ton lapinou. J'espère que tu arriveras à atténuer ton chagrin. Que ton pinou repose en paix :ange

MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 19:46 
Grand maître Lapinous

Salut,

Je suis vraiment désolée pour ton petit lapin... On est beaucoup à avoir vécu la perte d'un pinou ici.

Si je puis me permettre, étant donné que je lis que tu veux reprendre un lapin, ne prends pas le prochain en animalerie, c'est une très mauvaise idée, et il risque d'avoir des soucis de santé également. Prends le dans un élevage, ou en association, ce n'est pas plus cher qu'en animalerie !

Courage ;)

MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 20:17 
Connaisseur des lapinous

MaCo a écrit:
Salut,

Je suis vraiment désolée pour ton petit lapin... On est beaucoup à avoir vécu la perte d'un pinou ici.

Si je puis me permettre, étant donné que je lis que tu veux reprendre un lapin, ne prends pas le prochain en animalerie, c'est une très mauvaise idée, et il risque d'avoir des soucis de santé également. Prends le dans un élevage, ou en association, ce n'est pas plus cher qu'en animalerie !

Courage ;)

Coucou ,

Merci pour votre gentil message.

Vous savez, sur le principe je suis d'accord avec vous mais ça ne veut rien dire.... j'ai deux amies, qui ont eu des lapins d'élevage, et les deux sont morts hyper jeune et ont eu plein de soucis , voir graves.

Ma meilleure amie à eu plusieurs lapins d'animalerie qui ont toujours bien vécu et même un qui est parti à 10 ans !

Je pense que ça ne veut rien dire, ce sont des animaux fragiles... au final les animalerie les achètent aussi à des élevages... donc ce sont les mêmes lapins...

Et dans ma région, il n'y a rien rien rien à des kilomètres... moi qui voudrait un bélier, impossible de trouver à moins de faire 6h de route et à vrai dire, on a une vieille voiture qui ne supporterai meme pas le trajet....

EDIT DU SOIR :) je n'ai rien dit, j'ai trouvé un super élevage à 1h de route seulement de chez moi :-)

Dernière édition par Plumedehibou le 31 Mai 2016, 21:52, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 21:50 
Connaisseur des lapinous

Diboudib a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Je te présente mes condoléances pour la perte de ton lapinou. J'espère que tu arriveras à atténuer ton chagrin. Que ton pinou repose en paix :ange

merci beaucoup ... <3

MessageMessage posté...: 31 Mai 2016, 23:15 
Grand maître Lapinous

bonjour,

désolé pour ton lapin dont tu as l'air de t'être super bien occupé! bon courage et bienvenue sur le forum!

MessageMessage posté...: 01 Juin 2016, 09:57 
Grand maître Lapinous

Bienvenue :)

C'est super s'il y a un élevage près de chez toi.

Connais-tu ce site : www.margueritecie.com ?
Il donne de très bons conseils sur l'éducation, l'alimentation et l'organisation du lieu de vie d'un lapin. De plus, tu trouveras des conseils sur ce que tu dois demander à l'élevage pour t'assurer qu'ils s'occupent bien de leurs lapins.

Effectivement, les lapins d'animalerie viennent de mauvais élevage. Il ne faut pas prendre des lapins chez un éleveur qui vend ses lapereaux à une animalerie (les animaleries traitent tellement mal les animaux, qu'un éleveur qui accepte de leur vendre des nivaux ne doit pas être très sérieux). Mieux vaut un petit élevage par une personne passionnée qui aura vacciné, vermifugé les bébés, et nourris les parents à l'alimentation naturelle.

MessageMessage posté...: 01 Juin 2016, 18:13 
Grand maître Lapinous

Les lapins d'animalerie subissent beaucoup de choses : mauvaises (voir épouvantables...) conditions de vie, mauvaises (voir épouvantables !) conditions de transports, mauvaise alimentation... Une accumulation de tout les facteurs de risques de futurs problèmes de santé. Alors en effet les lapins sont déjà de base des animaux fragiles, mais alors ceux d'animalerie n'ont pas toutes les chances de leur côté malheureusement. Bien sûr, certains chanceux s'en tirent bien, mais à ta place je ne reprendrais pas le risque. Et puis c'est cautionner un horrible de trafic, et participer au financement... Les chiens d'animalerie viennent "d'élevages" d'Europe de l'Est, les femelles sont dans des cages et font portée sur portée (les papiers des chiots sont souvent trafiqués, il y a des accords avec des élevages français et belges peu scrupuleux...). Et chez les lapins, ce n'est pas mieux.

Bref, ce sont des choses que tout le monde ne sait pas, mais qu'il faut répandre autour de soi, pour qu'un jour les animaux ne se vendent plus dans des magasins comme de simples objets.

Voilà, ce n'est pas du tout une critique envers toi évidemment ! J'ai moi même un jour acheté un animal dans un de ces endroits, il a vécu 2 mois seulement, et je ne referais plus jamais l'erreur.

Privilégie les éleveurs sérieux, qui font ça par passion et par amour des animaux ;) ou bien les associations, qui se démènent pour trouver des foyers à beaucoup trop de petits abandonnés...

Bonne recherche du futur compagnon en tout cas :)

MessageMessage posté...: 01 Juin 2016, 21:01 
Connaisseur des lapinous

Mariloé a écrit:
Bienvenue :)

C'est super s'il y a un élevage près de chez toi.

Connais-tu ce site : http://www.margueritecie.com ?
Il donne de très bons conseils sur l'éducation, l'alimentation et l'organisation du lieu de vie d'un lapin. De plus, tu trouveras des conseils sur ce que tu dois demander à l'élevage pour t'assurer qu'ils s'occupent bien de leurs lapins.

Effectivement, les lapins d'animalerie viennent de mauvais élevage. Il ne faut pas prendre des lapins chez un éleveur qui vend ses lapereaux à une animalerie (les animaleries traitent tellement mal les animaux, qu'un éleveur qui accepte de leur vendre des nivaux ne doit pas être très sérieux). Mieux vaut un petit élevage par une personne passionnée qui aura vacciné, vermifugé les bébés, et nourris les parents à l'alimentation naturelle.

Bonsoir,

Merci oui je connais ce site ! j'y vais régulièrement.
effectivement vous avez raison, celui que j'ai trouvé est un tout petit élevage indépendant de lapins nains béliers et cochon d'inde, la dame est vraiment très gentille et répond à toutes mes questions. De plus elle "vend" ses lapins vraiment peu cher, elle ne fait pas de bénéfice et cherche juste à couvrir en partie ses frais, si vous voulez allez voir voici le lien :lap-biz

http://paysceltique.wix.com/elevage#!pinous/kyvym

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure