Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
https://forum.lapinous.fr/

Bonjour
https://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=46&t=17036
Page 1 sur 1

Auteur:  Valoue [ 04 Mai 2017, 07:49 ]
Sujet du message:  Bonjour

Bonjour tout le monde,
Je me présente en quelques mots, en 2012, j'ai acheté une jeune lapine bélier chez une éleveuse pour ma fille de 13 ans, elle s'appelait Poupougne, et nous avons passé 5 années formidables avec elle, elle était douce et gentille et toute la famille l'adorait. Malheureusement Poupougne est morte mi-mars, ça a été une épreuve très douloureuse tellement nous l'aimions, ça a été difficile pour moi (je la pleure encore), et pour mes 2 ados. Fin 2015, sachant que je suis bénévole à la SPA, j'ai adopté un lapin nain qui s'appelle Leny et qui est castré, il est fougueux, attachant, et très drôle, il vit en liberté dans la salle à manger avec un accès direct au jardin où il a sa cabane. Dans quelques jours, une petite lapine naine de 3 mois va rejoindre notre foyer, je la prends chez un éleveur que je suis allée voir au préalable pour savoir dans quelles conditions il faisait naître ses animaux, et je vais commencer la cohabitation avec Leny après la quarantaine de la lapinette, en espérant que leur entente soit aussi bonne que celle qu'il avait avec notre douce Poupougne.
Dès que possible, je mettrai des photos de mes 2 lapins dans la partie réservée à la présentation des lapins, et je ferai appel à vos conseils si j'ai des difficultés.
Valoue

Auteur:  Equifeel [ 04 Mai 2017, 09:01 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour

Bonour et bienvenue !

j'adore cette description où on sent bien tout l'amour et toutes les bonnes attentions qui sont portées aux compagnons de vie. Je trouve ca si chouette, ca me met du baume au coeur ! :)
(et ca change des récents messages de personnes qui ont de slapins en cage et ne veulent pas faire autrement)

Ils ont l'air d'avoir uen vie bien heureuse dans cette demeure : liberté, compagnie, jardin, gardiens attentifs, tout y est !

Si il a des questions pas de soucis, on est là pour y répondre !

:lap-coucou

Auteur:  Valoue [ 04 Mai 2017, 12:19 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour

Merci à vous :lap-sourire

Auteur:  Valoue [ 06 Mai 2017, 14:14 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour

Un petit mot pour dire que j'apprécie beaucoup la bienveillance qui règne dans ce forum, j'ai amplement pris le temps de le compulser dans la semaine en remontant les années, et je n'ai trouvé que bonne humeur, humour, adorables photos de nos lapinous, bonnes idées, et patience dans les réponses aux questions ou dans les suggestions face aux problématiques.
Quel plaisir également de découvrir combien la place du lapin en tant qu'animal de compagnie a évolué depuis quelques années, même si pour un néophyte, il est encore surprenant de découvrir un lapin décontracté du pompon sur un canapé... :lap-sourire
Valoue
:coucou:

Auteur:  Valoue [ 09 Déc 2017, 11:04 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour

Un coucou à tous et toutes, je suis vos aventures de près chaque matin en déjeunant, et même si je ne réponds pas par manque de temps malheureusement, je vous lis avec intérêt, parfois je ris et parfois je pleure!
Plumette et Leny sont en pleine forme, plutôt sages, et m'apporte beaucoup de bonheur. Pendant que je vous écris, Leny est, tout calme, assis contre ma jambe, et Plumette fait sa fofolle et joue à cache-cache avec mes rideaux!
:bravo: lapinou.fr que j'Adore!

Auteur:  Equifeel [ 09 Déc 2017, 19:48 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour

C'est mon ritel du matin aussi, je prends mon petit dej ici ! ;)

Auteur:  Valoue [ 11 Déc 2017, 07:29 ]
Sujet du message:  Re: Bonjour

Et merci à toi, Equifeel, pour toutes les précieuses informations que tu nous fournis.
Les gens disent que mes lapins sont épanouis, c'est bcp grâce à tout ce que vous toutes, vous nous expliquez, à vos bonnes idées et conseils. Je ne cesse d'apprendre sur la morphologie et anatomie du lapin, à son caractère...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/