Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Winnie commence à m'attaquer ...!!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 10:32 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à tous !
Alors voila ma petite peluche Winnie qui n'avait jusque la manifesté aucun signe d'agressivité m'a attaqué ce matin. J'entend par attaqué : il a foncé tête baissée sur ma main qu'il à mordu ... Certe pas très fort mais il m'a mordu tout de meme !

On a déjà eu ce problème avec le lapin de ma soeur et, même castré il ne s'est jamais calmé ... Je vous demande alors si vous avez eu ce probleme avec vos lapins, Winnie est un petit mâle de 3 mois plutot calin ...

Que dois je faire quand il fait ça ..? Pourquoi fait-il ça ..? Aidez moi svp ... :(

Re: Winnie commence à m'attaquer ...!!!!
MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 10:49 
Grand maître Lapinous

Est-ce que tu l'as surpris, tu est rentré dans sa cage d'un coup sans qu'il voit sa main avant ?

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 10:59 
Connaisseur des lapinous

Non, j'étais assise dans son enclos, je le caressais et m occupais de lui depuis quelques minutes il vadrouillait et au bout d'un moment je lui ai présentée ma main à 20-25 cm de lui cest la qu'il m'a foncé dessus .... D habitude il vient juste me voir quand je fais ça, parfois un peu brusquement mais jamais autant que la et pas avec les oreilles en arrière comme ça d'habitude ...

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 11:27 
Grand maître Lapinous

Moi, je pense quand même à de la peur, sur le coup, que tu bouges l'a surpris. Après qu'il t'es mordu, il s'est calmé tout de suite ou pas ?
Sinon, la logique voudrait qu'il rentre dans l'adolescence mais bon, ça m'est déjà arrivé qq fois avec Nutella.

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 11:35 
Connaisseur des lapinous

Je vais bien surveiller alors ... "l'adolescence" oui mais cest sensé leur passer .. J espere que ça ne va pas faire comme Copito ( celui de ma soeur ) car lui continue encore etant adulte et castré, il grogne en nous sautant dessus les pattes en avant et tous ce quon a essayé comme "punitions" à échoué ...

D'autres témoignages ? Qu est il conseillé de faire dans ce cas ?

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 14:51 
Grand maître Lapinous

calinou a écrit:
Je vais bien surveiller alors ... "l'adolescence" oui mais cest sensé leur passer ..

Alors non ça ne leur passe pas sans stérilisation, mais même avec ça chaque lapin à son propre caractère et certains sont de vrais grognons ....

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 14:58 
Grand maître Lapinous

Choupette me fait ça les rares fois où elle prend ma main pour un intrus sur son territoire.
Par exemple, on joue sur le tapis, je la laisse 2 min vadrouiller, je fais un geste de la main trop vif et hop ! Elle fonce oreille baissées avec grognements en voulant mordre ma main, parce qu'elle pense que c'est un intrus sur SON territoire.
Peut être que c'est le cas du tien ?

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 17:54 
Expert des lapinous

Ma Papuche a été comme ça pendant un temps.

Mais chez elle, je pense que c'est l'adolescence. Elle avait à peu près 5 mois quand ça a commencé. Quand j'essayais de l'attraper pour la rentrer dans sa cage, elle me grognait dessus et m'a même mordu 2-3 fois.
Mais maintenant, elle s'est calmé et est redevenu toute gentil (même si elle me fait moins de léchouille qu'avant).

MessageMessage posté...: 10 Nov 2013, 22:25 
Connaisseur des lapinous

J espère du coup que ce n'est que passager chez Winnie ... Il était si mignon jusque la ...
Merci de vos temoignages à tous ! Et du coup vous réagissiez comment quans ils le faisait ?

MessageMessage posté...: 11 Nov 2013, 09:37 
Grand maître Lapinous

Quand il fait ça, rien ne sert de crier. Tape plutot du pied ou de la main fort, c'est ce que font les lapins quand ils ne sont pas contents. ;)

MessageMessage posté...: 11 Nov 2013, 09:39 
Nouveau connaisseur des lapinous

S'il commence par t'attaquer, c'est qu'il veut s'imposer face à toi et dire que ce territoire est à lui uniquement. Faut s'imposer et montrer que le dominant c'est toi. Après la morsure, faut l'engueuler, lui plaquer la tête contre le sol (doucement bien sur) et ensuite le problème disparaitra. Il aura compris que dans la hiérarchie c'est toi, puis lui. Sinon, bonjour les morsures dès que tu rentres dans son espace.

MessageMessage posté...: 11 Nov 2013, 11:39 
Connaisseur des lapinous

Merci de vos conseils ! Plaquer la tête c'est ce qu'on faisait pour l'autre, ça n'a pas tellement marché mais je vais essayer de pratiquer ça avec Winnie on verra bien !
Il ne l'a pas refait depuis !

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure