Ca vient avec le temps et de la confiance ... si ça vient un jour :/
Nocturne refusait de se laisser porter, il était très indépendant et fier et venait commander ses caresses. Puis un jour il s'est enfui et s'est coincé entre un branchage et un mur. Après 20-30 minutes de sauvetage et une grosse frayeur, je récupère le loulou qui n'a plus bouger de mes bras durant le reste de la soirée.
Depuis il se laissait porter par moi uniquement.
Et depuis une semaine, monsieur a décidé que mon copain aussi (qui avait pourtant aidé à le secourir) a aussi le droit de le porter.
Et pour le coup, c'est les moments de jeux entre eux qui ont créé assez de confiance entre eux pour que Nocturne accepte d'être porté.
Et avec ma mère quand elle l'a gardé une semaine pendant qu'on était en déplacement, il a fallu 5 minutes à Nocturne pour réclamer des caresses et être pris à bras (elle l'a amadouée avec de la mâche aussi et Nocturne adore

). Bon il la connaissait déjà vu qu'on l'emmène régulièrement depuis qu'on l'a, le week end quand on va manger chez elle.
Donc bref, tout ça pour dire que ça dépend des lapins mais aussi des gens. Donc beaucoup de patience. Et peut-être qu'il changera