Bonjour à tous ,
Voila, mes lapins vivent actuellement chez mes parents, je viens d'emmenager dans mon propre appartement , et j'ai du y rester pendant 4-5 jours.
D'ici quelques semaines , il est prévu que je les emmene chez moi définitivement , mais avec la rentrée qui approche , cela ne peut se faire immédiatement .
Lorsque je suis rentrée hier , je n'ai pas reconnu mes lapins ... le plus vieux ( de 3ans et demi ) a fait pipi partout sur la serviette qui recouvre le sol plastique alors qu'il est très propre habituellement et utilise correctement son bac à litière , je l'ai trouver très boudeur ... et il a perdu pas mal de poils sur les cotés du visage , sachant que ce sont des lapins tetes de lions , je les connais habituellement très poilus ... Le plus jeune ( son frère , d'1 an de moins) me semble lui , completement patraque ... je les ai pris avec moi toute la soirée , et ils semblaient aller mieux ... Seulement ce matin je m'apercois que le plus jeune n'a ni toucher a son foin , ni a ses granulés ! ( lui qui en raffole et se jette dessus) je ne comprend pas ... il n'a donc rien manger depuis hier matin ... je l'ai donc gaver a midi à la seringue avec une infusion de foin et des grannulés ramollis... mais rien a faire , il reste dans son coin, se couche et , ne joue meme pas avec son frère . Pensez vous que cela pourrait etre du a mon absence pendant quelques jours ? Il est vrai qu'à part les nourrir , mes parents ne s'en occupe pas beaucoup pendant mes absences ... je ne sais pas quoi faire pour qu'ils se sentent mieux
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!