Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Vos lapinous aiment-t-il se faire caresser?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 18:27 
Connaisseur des lapinous

Allo!
Jai remarquer que ma lapine passe de plus en plus de temps pres de moi pour se faire caresser. Elle vient me trouver sur le canapé et se couche la tete sur ma cuisse et je peux la masser ainsi pendant 1h. Aussi, elle me court apres dans tout lappartement , s'asseoie et me fixe pour me dire de la caresser. Je me demandais juste si tous les lapins avaient cette relation avec leur maitre ou si je suis plutot chanceuse davoir une lapine avec un tel comportement! Juste pour info, elle est stérilisée!
Merci de partager vos experiences :)

Re: Vos lapinous aiment-t-il se faire caresser?
MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 18:34 
Expert des lapinous

Je sais pas si tous les lapins aiment être caressés, car j'ai eux deux lapins complètements différents :
Spike qui détestait les câlins, mais n'aimait pas être seul, alors il s'installait au bout du canapé, assez loin pour que je ne puisse pas le toucher.
Arty, une femelle, qui est très câline, limite pot de colle. a tel point, que des fois, elle prend des coups de pied car elle est toujours dans mes jambes à courir autour de moi. Elle aussi déteste être seule.

MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 18:40 
Grand maître Lapinous

J'ai une petite lapine qui est comme la tienne. Elle me suis partout et quoi que je fasse. Elle vient avec moi quand je me brosse les dents, elle se pose à coté de moi et attend que j'ai fini, pareil quand je fais à manger ou la vaisselle. Après le soir, elle adore venir sur le canapé et me demande des calins... Il y a des soirs, je dois me batailler pour qu'elle reste dans le salon (elle vit en liberté) sinon elle viendrait dormir avec moi.
J'ai remarqué ce comportement 1 mois après sa stérilisation. Avant, elle aimait les calins mais ce n'était jamais très long.

Alors je me suis déjà posée la question, si c'était la relation qui avait évoluée ou alors un effet de la stérilisation.

Image

MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 18:53 
Expert des lapinous

Je pense que c'est suite à sa stérilisation, car avant titi me mordait jusqu'au sang.
Je ne pouvais approcher sa cage qu'avec des gants pour le four !
Par contre, Spike n'était pas opéré, mais c'était un mâle. C'est surement différent !

MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 18:58 
Nouveau connaisseur des lapinous

mon lapin adore les caresses et me lèche aussi, il adore les calins et les papouilles. C est un lapin male non steriliser, j ai entendu dire que les males etaient plus affectueux que les femelles mais je ne sais pas si c est vrai!

MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 19:24 
Connaisseur des lapinous

Merci de vos reponses! Cest bien de voir les differentes relations que chacun a avec leur lapin! Continuez :)

MessageMessage posté...: 15 Nov 2014, 20:24 
Grand maître Lapinous

Pâquerette déteste mes câlins mais fait la carpette quand elle voit mon fils de 5 ans. Par contre si je la chope (ce qui arrive souvent parce que moi j'adore les câlins :lol: ) elle fini par grincer les dents en fermant les yeux.

Carotin lui est tellement pot de colle que je me dis des fois que si on était pas obligés de les laisser en enclos à cause du basset qui veut les croquer, il serait en permanence sur moi et je ne saurais plus comment m'en débarrasser :LOL:

MessageMessage posté...: 21 Nov 2014, 21:10 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonsoir pour ma part petit Poucinet aime étre carresser il vient me trouver sur le canape pour faire des calinous je me penche vers lui pour réclamer un bisou d habitude il me leche le nez mais voila pinou n était pas décide alors je continue de surfer puis meme pas dix seconde se passe il se dresse sur ses pattes de derriere contre mon épaule et me file une léchouille sur la joue j aie pas besoin de vous dire qu il m a fait fondre mon petit pinou d amour

MessageMessage posté...: 22 Nov 2014, 07:13 
Modérateur

Cookie pas trop.
Au tout début quand on l'a adopté, il était malade. Là on le prenait sur nous et restait à se faire caresser. Mais une fois qu'il a été mieux, fini les câlins. On sait lui en faire uniquement s'il reste par terre et sur le bout du nez quand il veut bien.

On espère qu'avec le temps il va se calmer par contre il n'aime pas rester seul... Il nous suit souvent, tourne dans les pieds. Et quand je repasse, il se couche au pied de la table :D

Image

MessageMessage posté...: 23 Nov 2014, 10:51 
Expert des lapinous

Moi, quand je repasse, titi joue avec le fil du fer qui bouge, comme un chat.
Elle m’énerve...

MessageMessage posté...: 25 Nov 2014, 19:28 
Expert des lapinous

3 lapins, 3 caractères différents :mrgreen:
La première déteste qu'on la touche (elle grogne à chaque fois) mais elle se colle toujours à mes pieds quand je suis assise quelque part
La deuxième, elle peut très bien se passer des câlins, tout ce qu'elle veut c'est jouer, et vas-y que je te donne des coups de boule partout...
La troisième vient d'arriver mais on en fait ce qu'on veut, une vraie peluche, elle ne bouge pas

MessageMessage posté...: 26 Nov 2014, 21:58 
Expert des lapinous

Je me posais justement la même question il y a quelques temps. Mon lapin , Cracotte, est très très câlin. Au point que ça m'impressionne! Il pourrait rester pendant des heures à se faire câliner et à grincer des dents, mais bon j'ai autre chose à faire des fois... :heureux:

Heureusement il a quelques coups de folie où il court partout, se sont les seuls moments où il n'est pas après moi.

Le matin je n'ai même plus besoin de réveil, monsieur grimpe sur mon lit et me fait des léchouilles jusqu'à ce que je daigne lui retourner ses câlins. Et dès que j'arrête de le caresser il revient à la charge soit en m'attaquant de léchouilles soit en glissant sa tête sous ma main, l'air de dire "allez continue!". Autant vous dire que lorsqu'il me réveille à 6h00 du mat' un dimanche je l'ai vraiment mauvaise... Le pire c'est que je n'arrive même pas à le gronder quand je vois sa petite bouille trop mignonne ^^

MessageMessage posté...: 29 Nov 2014, 15:56 
Expert des lapinous

J'ai eu un lapin à mes 6 ans et il n'était pas du tout câlin . Elle était très sauvage .

MessageMessage posté...: 01 Déc 2014, 21:14 
Expert des lapinous

Comme quoi ils ont chacun leur caractère. C'est aussi ce qui fait leur charme ^^

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure