Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Changement brusque de comportement ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Déc 2014, 21:40 
Confirmé des lapinous

Je viens juste de faire stériliser ma petite pinette (je l'ai depuis peu, toujours pas décidée sur un prénom :lol:). Et elle qui avant se laissait manipuler et prendre sans aucun problème refuse maintenant que je la prenne pour la sortir de sa cage, elle fuit, grogne et si j'insiste trop elle me mord même :non-furieux

Je suis pourtant bien obligée, le vétérinaire m'ayant donné du metacam à lui faire prendre à la seringue et m'ayant aussi conseillé de désinfecter ses fils à l'iso bétadine tous les jours, son comportement ne m'arrange pas trop, du moins il n'arrange pas mes mains qui sont pleines de coupures du coup :/ Qui plus est ça m'inquiète énormément et j'ai peur qu'elle ne se laisse plus jamais prendre à partir de maintenant ... :triste:

Auriez vous des pistes à suivre ? Ou des conseils pour la remettre en confiance ? Ou est-ce simplement passager parce que sa cicatrice lui fait mal ?

Re: Changement brusque de comportement ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2014, 09:07 
Grand maître Lapinous

Les 2 premiers jours c'est extrèmement douloureux pour elles. J'ai eu une césarienne et je peux te dire que quand on t'ouvre en deux tu le sens passer sérieusement.

N'essaie pas de la porter. Ouvre le dessus de cage et plaque la au sol pour lui faire prendre son médoc.

Si elle s'enfuit, tu peux ressayer en la recouvrant d'une serviette de toilette. Tu rabas toute la serviette autour d'elle comme un paquet cadeau et ensuite tu passes tes mains de chaque coté comme des plateaux pour bien la prendre par dessous avec les pattes bloquées dans la serviette.

Ensuite tu dégages uniquement la tête et tu files son médoc à ton lapin-sushi ;)

Pour ce qui est de désinfecter la plaie, ça je ne comprends pas perso je n'ai eu aucun soin à faire. A partir du moment ou ce n'est ni gonflé, ni suintant, ni souillé pourquoi aller la tripoter alors qu'elle a mal.

Evite de trop la toucher pendant 3 ou 4 jours qu'elle ne t'assimile pas à sa douleur.

Re: Changement brusque de comportement ?
MessageMessage posté...: 12 Déc 2014, 12:37 
Confirmé des lapinous

J'ai suivi tes conseils, elle a l'air d'aimer le goût du Metacam finalement car je n'ai eu qu'à lui tendre la seringue et elle est venue boire d'elle-même, elle a même essayé de m'arracher la seringue des mains ! :lol: Donc je vais continuer comme ça ... Pour la plaie en fait la véto m'avait conseillé de le faire, mais sa plaie n'est ni rouge ni gonflée, donc je garde ça à l'oeil.

Elle est très gentille et vraiment adorable, j'espère qu'elle ne continuera pas d'assimiler "prise à bras" à "douleur", je vais la laisser tranquille quelques jours pour voir, merci pour les conseils, je te tiens au courant de l'évolution :)

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure