Bonjour à tous,
J'ai adopté il y a peu (mardi soir) un lapin bélier mâle de deux mois et portant le nom de Laïos. Monsieur est adorable, boit, mange et effectue ses besoins normalement. Dès qu'il est sorti, il est vif et dynamique. Cependant, dès qu'il reste dans sa cage, il se met en boule dans un coin de sa cage et reste dans cette position pendant longtemps. Je ne pense pas qu'il soit malade ou souffrant sachant qu'il a vu le véto hier matin pour se faire vacciner et celui-ci a dit qu'il était en très bonne santé. Je tiens à préciser qu'il vit dans une assez grande cage extérieure de 2m80 de longueur environ et sur deux étage soit un espace assez important. Cette position signifie-t-elle qu'il s'ennuie (il vit seul) ou qu'il est triste d'avoir quitté sa mère? Hier il a passé 7 bonnes heures en liberté, j'essaie de faire mon maximum afin qu'il ne s'ennuie pas. J'aurais donc aimé savoir ce que signifie cette fameuse position.
De plus, j'ai beaucoup de mal à lui faire manger du foin. J'ai beau lui enlever sa gamelle pendant toute une nuit, il n'y touche quasiment pas et c'est pourtant du foin de qualité et le même que celui de l'éleveuse. Comment faire pour qu'il en mange davantage?
Merci d'avance pour vos réponse.