Bonjour

Tu fais vraiment bien de la stériliser ça va la soulager. Elle devrait s'apaiser. Pour t'apporter mon expérience, ma lapine était un vrai pot-de-colle, mais ça en devenait excessif et difficile à vivre autant pour elle que pour moi, même si au début c'est mignon.
Je l'ai faite stériliser à ses 6 mois. Les quelques jours à venir m'ont mise dans le doute et l'inquiétude puisqu'elle n'était plus pareille, assez distante et indépendante. Elle était très fatiguée aussi. Une fois qu'elle a été remise de l'opération, elle est redevenue mon petit amour de lapinou sans les désagréments qu'il y avait auparavant (pipi partout, excitation excessif, pot-de-colle H24, etc.).
Je dirai que c'est normal les grognements, ils ont aussi leur petit caractère sous leurs airs de peluches. La mienne grogne quand on vient la voir alors qu'elle veut être tranquille, notamment quand elle se cache sous le lit
Le vinaigre blanc c'est très efficace, par contre l'odeur est assez horrible
Sinon, pour en revenir à ce que ton véto a dit, je trouve étrange qu'il pense à une grossesse nerveuse simplement parce qu'elle boit moins, mange moins et fait ses besoins sur le canapé.. J'aurai plutôt dit qu'elle souffre de la chaleur et qu'en même temps ses hormones doivent jouer et elle cherche à marquer son territoire. Mais c'est lui le véto, si c'est un NAC alors ça va
Voici un article qui pourrait peut-être t'aider:
http://www.margueritecie.com/gross.phpAh oui et pour la stérilisation, demande bien une ovariohystérectomie. Tu pourras trouver des articles sur Marguerite sur la stérilisation si ça peut te rassurer dans ton choix.
Bonne journée