Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Changement de comportement avec moi
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 10:49 
Connaisseur des lapinous

Bonjour à toutes et à tous, lapinous et parents de lapinous, :lap-coucou :coucou:

J'ai essayé de chercher des solutions au petit problème que je rencontre dans les autres topics mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Je me permet donc de créer ce nouveau topic. Si vous avez en tête un sujet un peu similaire au miens vous pouvez me mettre donc le liens qui vas bien.

Je vous explique !
J'ai eu Mojito tout bébé, tout juste après ces 8 semaines de sevrage. Nous avons construit une relation très fusionnelle et avons été très proche pendant longtemps. A ce moment là j'étais célibataire et vivait seule dans mon appartement. Nous étions très proche, il venait très souvent dormir sur moi lorsque j'étais allongé sur la canapé et accourait dès qu'il entendait la clé tourner à mon retour le soir. :lap-grosyeux

Mais depuis un an et demi je suis en couple. Mojito a très mal vécu cette apparition d'un autre homme dans l'appartement... Il était même très agressif avec lui pendant plusieurs semaines. :lap-colere Depuis maintenant 8 mois, nous vivons tout les 3. Mojito c'est habitué à la présence de mon copain et n'est plus agressif avec lui. Il accepte même qu'il le caresse. Le problème étant qu'il est désormais très distant avec moi. Il ne viens plus dormir sur moi quand nous sommes sur le canapé et accepte beaucoup moins les câlins. A présent nous sommes beaucoup moins "proche" que nous l'étions avant ... Les câlins sont plus rares et très rapides ...
Et ce week end, lorsque je l'ai pris dans mes bras pour passer un moment avec lui ... Il était très nerveux et a fini par me mordre ou plutôt me pincer ... Ce qui n'est plus arrivé depuis très très très longtemps .... Ca n'a du arriver qu'une seule fois même ... :triste: Ca m'a donc rendu très triste de voir a quel point nos "relations" ont pu se dégrader ... :triste: :triste:

Si vous avez vécu le même genre de situation, vos témoignages sont donc les bienvenus. Si vous avez des solutions ou explications a m'apporter, vos réponses ne pourront que m'aider
d'avance : :merci:

Image

Image

Re: Changement de comportement avec moi
MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 12:47 
Grand maître Lapinous

Je n'ai pas vécu la même expérience
Enfin, mon copain avec qui je ne vis pas encore, quand il vient chez moi, j'aurais aussi tendance à dire que Kid est un peu plus distant avec moi

Peut-être que ton lapin a accepté ton copain mais pas encore votre relation, il lui faut peut-être encore du temps
Malheureusement, je n'ai pas de conseils, si ce n'est de prendre le temps de le rassurer, de passer le plus de temps possible avec lui, à trois, pour lui montrer qu'il n'a pas été remplacé par ton copain

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 12:53 
Grand maître Lapinous

Je ne sais trop que te dire... la mienne a montré des signes d'extrême jalousie, mais pas à ce point...
Pour des exemples, quand elle venait au lit avec moi quand j'étais seule, elle s'allongeait généralement contre mon dos ou le long de ma cuisse selon si j'étais allongée ou en position foetale, quand ya eu l'arrivée du chéri, elle s'est mise à se mettre à côté de ma tête sur mon oreiller, et bien évidemment du côté du bord du lit et pas au milieu... genre "jviens, mais c'est que pour toi, qu'est-ce qu'il fout là, l'autre niouf". Même des fois, elle venait lui marcher sur le visage quand il dormait, alors qu'avec moi elle l'avait jamais, cette chipie :ange
En dehors de ça, elle vient aussi gratter le bas de mon pantalon quand jfais des câlins au chéri et s'allonger sur mes pieds comme pour me dire que la priorité c'est elle, mais je t'avoue que même si le message et l'intention sont relativement claires, c'est loin d'être aussi "violent" que ce que te fait vivre Mojito. Clairement, il est jaloux.

Peut-être que tu peux essayer de le faire passer systématiquement avant ton copain. Genre quand tu rentres à la maison, aller lui faire des bisous à lui avant de dire bonjour à ton copain (ça sera pas forcément très agréable pour lui, jte l'accorde ! :LOL: ). Il faut lui montrer qu'il est important et passer du temps avec lui. Pour qu'il ne se sente pas abandonné.
Vrai que de mon côté, même si à l'époque où on l'a achetée on ne se voyait qu'une fois par mois à cause de la distance, on l'a quand même achetée ensemble, et elle l'a toujours connu même si c'était pas souvent, elle y était quand même habituée malgré tout. Pour Mojito ça a du être vachement soudain...

Mais vrai qu'il est excessif, ton bout de chou :non-furieux Mais ils sont souvent comme ça, c'est parce qu'ils nous aiment et qu'ils n'aiment pas nous partager.

Faut passer du temps avec lui, ton copain aussi, éventuellement. Que Mojito crée un lien de confiance avec lui et qu'il s'en sente moins envahi/menacé...

Tiens-nous au courant !

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 13:05 
Connaisseur des lapinous

Merci à toute les deux pour vos réponse :merci: :heureux:

Sael a écrit:
Genre quand tu rentres à la maison, aller lui faire des bisous à lui avant de dire bonjour à ton copain (ça sera pas forcément très agréable pour lui, jte l'accorde ! :LOL: ).

Effectivement, je ne suis pas sûre que mon chéri apprécie beaucoup mais tant pis il faudra qu'il s'y fasse. C'est pour le bien de notre petite boule de poil ! :langue:

Sael a écrit:
Vrai que de mon côté, même si à l'époque où on l'a achetée on ne se voyait qu'une fois par mois à cause de la distance, on l'a quand même achetée ensemble, et elle l'a toujours connu même si c'était pas souvent, elle y était quand même habituée malgré tout. Pour Mojito ça a du être vachement soudain...

Hé bien oui ... On a passé plusieurs moi juste Mojito et moi, à vivre tout les deux dans notre appartement. Et dès que mon copain à commencé à venir plus souvent, il n'a vraiment pas apprécié et la mordu plusieurs fois ... Une fois tellement fort qu'il saignait ... Ce n'était donc pas juste un petit pincement pour dire "tu m’embête" mais belle et bien la volonté de lui montrer qu'il dérangeait ...
Depuis il c'est habitué, et vas même le voir lui quand il veux qqch. Mais avec moi il est beaucoup moins proche ...

Sael a écrit:
Faut passer du temps avec lui, ton copain aussi, éventuellement. Que Mojito crée un lien de confiance avec lui et qu'il s'en sente moins envahi/menacé...

Tiens-nous au courant !

Je vais tenter d'appliquer ca dès ce soir, et je vous tiens au courant de l'évolution du petit problème qui je l'espère ne le sera bientôt plus ! :lap-langue

Image

Image

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 13:12 
Grand maître Lapinous

Sael a écrit:
Je ne sais trop que te dire... la mienne a montré des signes d'extrême jalousie, mais pas à ce point...
Pour des exemples, quand elle venait au lit avec moi quand j'étais seule, elle s'allongeait généralement contre mon dos ou le long de ma cuisse selon si j'étais allongée ou en position foetale, quand ya eu l'arrivée du chéri, elle s'est mise à se mettre à côté de ma tête sur mon oreiller, et bien évidemment du côté du bord du lit et pas au milieu... genre "jviens, mais c'est que pour toi, qu'est-ce qu'il fout là, l'autre niouf". Même des fois, elle venait lui marcher sur le visage quand il dormait, alors qu'avec moi elle l'avait jamais, cette chipie :ange
En dehors de ça, elle vient aussi gratter le bas de mon pantalon quand jfais des câlins au chéri et s'allonger sur mes pieds comme pour me dire que la priorité c'est elle, mais je t'avoue que même si le message et l'intention sont relativement claires, c'est loin d'être aussi "violent" que ce que te fait vivre Mojito. Clairement, il est jaloux.

Peut-être que tu peux essayer de le faire passer systématiquement avant ton copain. Genre quand tu rentres à la maison, aller lui faire des bisous à lui avant de dire bonjour à ton copain (ça sera pas forcément très agréable pour lui, jte l'accorde ! :LOL: ). Il faut lui montrer qu'il est important et passer du temps avec lui. Pour qu'il ne se sente pas abandonné.

Mais vrai qu'il est excessif, ton bout de chou :non-furieux Mais ils sont souvent comme ça, c'est parce qu'ils nous aiment et qu'ils n'aiment pas nous partager.

Tiens-nous au courant !

:lol: Kid aussi a marché sur la tête de mon copain quand on dormait

J'espère que ca s'arrangera, oui tiens nous au courant :)

MessageMessage posté...: 20 Juil 2015, 13:44 
Grand maître Lapinous

:p

Mais sincèrement, je pense que la clé du truc est vraiment là. Que tous les liens doivent être resserrés indépendamment les uns des autres : Mojito/toi et Mojito/lui, et que ton copain passe du statut de "pièce rapportée qui gêne" à "membre de la famille à part entière", je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Qu'en gros, chacun soit à l'aise et dans son élément, peu importe qui est à l'appartement.
Après, j'ai pas dit non plus que c'était facile, ils ont leur caractère, les loulous...

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 07:48 
Connaisseur des lapinous

Bonjour Bonjour :coucou:

Je vous donne déjà des petites nouvelles. J'ai tenté d'appliquer au mieux ce que vous m'avez conseillé et ça été plutôt positif !
Je lui ai dit bonjour à lui en premier quand je suis rentré et ai passé du temps avec lui. J'ai eu la sensation qu'il était un peu plus serein et qu'il appréciait ce petit moment. Tout n'est pas encore fait ! Mais j'ai senti un petit mieux et c'est déjà beaucoup pour moi! :merci:

Je vous tiens au courant de l'avancement et des progrès que nous faisons :lap-biz :heureux:
:lap-coucou

Image

Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 11:53 
Grand maître Lapinous

J'ai pensé à toi, hier, j'avais mis ce t-shirt :bravo:
Image

MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 19:45 
Grand maître Lapinous

MFFSe7 a écrit:
Bonjour Bonjour :coucou:

Je vous donne déjà des petites nouvelles. J'ai tenté d'appliquer au mieux ce que vous m'avez conseillé et ça été plutôt positif !
Je lui ai dit bonjour à lui en premier quand je suis rentré et ai passé du temps avec lui. J'ai eu la sensation qu'il était un peu plus serein et qu'il appréciait ce petit moment. Tout n'est pas encore fait ! Mais j'ai senti un petit mieux et c'est déjà beaucoup pour moi! :merci:

Je vous tiens au courant de l'avancement et des progrès que nous faisons :lap-biz :heureux:
:lap-coucou

C'est déja un pas, super, tiens nous au courant de la suite :)

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 08:24 
Connaisseur des lapinous

Sael a écrit:
J'ai pensé à toi, hier, j'avais mis ce t-shirt :bravo:
Image

Génial ton T-shirt :) !!!!!! :lap-love

Image

Image

MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 19:54 
Grand maître Lapinous

Alors comment ca se passe? ^^

MessageMessage posté...: 24 Juil 2015, 07:32 
Connaisseur des lapinous

Coucou :coucou:

Alors, nous faisons des petits progrès ... Ce matin il est venu me dire bonjour et me réclamer un petit câlin, chose qu'il n'avait pas faite depuis bien longtemps !! :bravo: <3 J'ai donc été très agréablement surprise !!!

J'essaie de passer un maximum de temps avec lui et de lui montrer que je suis toujours "là pour lui".
Ce n'est toujours pas comme avant mais ca avance petit à petit et j'en suis très contente ! :lap-sourire :heureux:

MERCI BEAUCOUP !!! :content-heureux :lap-coucou

Image

Image

MessageMessage posté...: 24 Juil 2015, 08:49 
Grand maître Lapinous

Ah mais c'est super ca, ca sera peut-être long mais ca s'arrangera avec le temps j'en suis sure ^^

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2015, 09:11 
Connaisseur des lapinous

Bonjour tout le monde, :lap-coucou

Je ne vous ai pas donné de nouvelle de Mojito depuis un petit moment ... Je m'en excuse ... Je suis partie en vacances pendant deux emaines et je n'ai pas pu emmener ma petite boule de poil avec moi ... :(
Monsieur a été en vacances chez mes parents et tout c'est très bien passé.

A mon retour je l'ai senti très content de me revoir et il est même venu me réclamer des câlins ... Choses qu'il n'avait plus fait depuis très longtemps :)

Voilà pour les nouvelles !

:merci: :heureux:

Image

Image

MessageMessage posté...: 17 Aoû 2015, 09:21 
Grand maître Lapinous

C'est super, tu lui a manqué ^^

MessageMessage posté...: 22 Aoû 2015, 12:05 
Expert des lapinous

On croise les doigt pour que ça continue comme ça :)

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure