Hello les la pinautes !
Mon sujet sur les phéromones n'ayant pas rassemblé les foules comme je l'aurais espéré.. J'ai cherché dans ma caverne une solution pour que Re-L arrête de marquer son territoire sur mon lit

Je suis joueuse, donc il fallait trouver une solution !
Après avoir testé
- Enlever son matelas tous les matins - Ce qui fut un échec total puisque Madame marquait son territoire sur le sommier.
- Mettre un sac poubelle découpé - Qui fut grignoté.. Marqué, etc.
J'ai testé * Roulement de tambouuuurs *
Solution approuvée numéro 1 ( Pour le lit )
Une toile cirée transparente plutôt épaisse. Je l'ai achetée sur un marché et elle ressemble à cela =>
Donc je fais mon lit le matin ( Plus ou moins au carré

) comme d'habitude mais avec la nappe en plus. Au début c'est galère.. Il faut que la rigidité se dissipe un peu. Mais le résultat est top puisque j'ai zéro mais vraiment zéro marquages à répertorié depuis presque trois semaines

Certes c'est contraignant voir casse pied parfois à mettre le matin et enlever le soir mais quel gain de temps de ne pas gendarmer et nettoyer non stop !
Mes autres soucis étaient: Le grignotage de barreaux alors qu'elle sortait une grande partie de la journée mais faisait la samba la nuit voir au petit matin..
et l'impossibilité de la faire entrer en cage le soir sans que ce soit loooooooong.
Solution numéro 2 pour le caractère de cochon de la demoiselle:
Ne me jetez pas de pierres, je sais que certain(es) pensent qu'il ne faut pas gronder son lapinous et tout le tralala mais ça a fonctionné ...
Donc étape 1 :
Le matin je l'ai nourrie, changé l'eau. Mais je l'ai ignoré TOUTE la journée. Elle a grignoté les barreaux, tapé du pied, s’énervait mais je n'ai pas cédé ! Journée entière en cage. Pareil nourriture le soir + eau.
Le lendemain, elle m’éveille à nouveau en mordant les barreaux. Je la nourris et lui donne de l'eau mais hors de question qu'elle sorte. Je retourne dans ma chambre à nouveau elle grignote les barreaux mais je l'ignore. Quand j'ai remarqué qu'elle se reposait, je suis allée doucement ouvrir la porte de la cage et elle est sortie calmement. Comme d'habitude, elle a joué, venue sur mes genoux, des papouilles, un petit brossage. Par contre pour la faire rentrer.. ça été la pagaille. ( Fallait une solution ! )
Les jours qui suivirent, elle comprit que ça ne servait strictement à rien de grignoter puisque je l'ignorais et je ne m'évertuais pas à lui accorder de l'attention en disant ' NON NON NON '. ( Environs une semaine plus tard )Donc réveil pour toutes les deux au calme, papouilles du matin, nourriture + eau et ensuite liberté dans ma chambre.
Je trouve notre relation beaucoup plus saine et calme, elle vient sur mes genoux, je la brosse et tout se passe pour le mieux. Bien sur, tout n'est pas parfait ..

Elle gratte mon papier peint, grignote les plinthes mais je trouverai une solution !
Ma dernière solution perso pour la faire entrer. Alors là, je vous entends déjà hurler
J'ai retrouvé dans le passé Re-L dans ma poubelle qui mangeait les miettes dans un sachet vide de petit beurre Lu..
Donc, en fin de soirée ou le soir quand je voyais qu'elle se dirigeait vers sa cage pour y entrer, je claquais des doigts non stop et quand elle était à l'intérieur je lui faisais la fête

" Ouiiii c'est géniiiiial, supeeeeeeeeeer Re-L

" , papouilles sur la tête et je lui donnais un mini morceau de petit beurre. Aujourd'hui elle entre sans trop de soucis mais j'essaie toujours d'avoir son attention au maximum avant de claquer des doigts en disant ' cage cage cage ' Mais ça fonctionne, je lui fais toujours la fête quand elle est entrée mais fini les biscuits !
Voilà, ça a fonctionné pour moi donc je voulais partager avec vous.
Bonne journée et lecture.