Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

flint ne veut pas que je le touche ..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Nov 2015, 22:40 
Confirmé des lapinous

Hello,

ça fait maintenant un bon mois que Flint est arrivé, et si il s'entend à merveille avec mon chat et joue avec. Mais moi, il ne veut pas que je l'approche :triste:

si j'essaye de le prendre, il s'affole et les pates bougent dans tous les sens .. dès que je m'assoie par terre, il s'éloigne .. il vient ensuite un peu sentir l'odeur du chat sur moi et s'en va

si j'essaye de le carresser il se dégage vite fait et s'en va T.T

Pourtant il ne semble pas apeuré ou stressé .. il gambade librement dans la maison, je le met dans son enclos juste quand je sors .. Je lui dis non quand il va grignoter un meuble ou monter sur mon lit, mais je ne crie pas non plus .. d'ailleurs je parle rarement fort... bref .. je vois pas ce qui lui fait peur ..

j'ai l'impression qu'il devient de + en + sauvage bien que vivant avec moi .. je l'ai pris aujourd'hui pour le faire descendre de mon lit, et il se débattait tout ce qu'il savait ..

Vous avez déjà eu ce genre de comportement ?

Re: flint ne veut pas que je le touche ..
MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 00:36 
Grand maître Lapinous

Bonsoir.

Tout d'abord, de nombreux lapins ont horreur d'être porté (c'est du à leur instinct de petite proie). Notre lapine est parmi nous depuis plus de 3 ans, et pour autant elle refuse d'être portée et se débat dans tous les sens quand on la porte. Je pense que ton lapin est pareil.

A mon avis, il ne veut pas de tes caresses non plus, car il a peut être peur que tu le prennes pour le porter. Essaye d'éviter au maximum de le porter. Assied toi par terre à côté de lui, laisse lui faire sa petite vie, laisse le venir te sentir sans forcément essayer de le caresser. Il faut qu'il prenne confiance en toi, et petit à petit tu arriveras très certainement à le caresser.
Courage et patience ;)

MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 01:03 
Grand maître Lapinous

Cuchufli fait ça aussi! Des que je le prends ils se débat et si le chat est avec nous il ne cherche presque pas le contact ( voir il le fuit) par contre si le chat n'est pas la il vient faire des câlins sur le canapé... Je crois qu'ils préfèrent juste la compagnie d'autres copains animaux...

MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 11:11 
Confirmé des lapinous

bon ben c'est rassurant .. sans l'être :p

je le porte rarement .. juste si il faut le remettre dans sa cage .. les gens me disent de le prendre quand même mais j'aime pas forcer les animaux non plus -_-

oui je m'assoyait il vient un peu .. mais c'est pas gagné gagné ..

mince .. j'avais pris un chat car c'est indépendant, et la mienne est un pot de colle .. j'avais pris le lapin pour les câlins, et le mien est indépendant :p

MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 12:34 
Grand maître Lapinous

Haha, je ne sais pas qui t'a conseillé un chat pour l'indépendance, car je trouve que c'est plutôt l'animal parfait pour les câlins! ^^

Bon, vous êtes peut-être partis sur le mauvais pied tous les deux. Essaie de ne plus le porter de force, comme ça il ne t'associera pas avec des choses négatives. Il faudrait qu'il puisse rentrer tout seul dans sa cage (avec un petit escalier ou une rampe). Ou descendre tout seul des endroits où il monte (ton lit...).
Et quand tu dois le faire descendre, au lieu de le porter, attire le avec de la nourriture, ou pousse le un peu aux fesses pour le diriger là où tu veux qu'il aille ^^

Et après, ne fais que des choses positives avec lui : donne lui à manger quand il vient vers toi, fait lui une petite caresse sur la tête... Ça ne fait qu'un mois qu'il est chez vous, il faut être patient pour devenir proche d'un lapin (à mon avis).

Les autres pourront me dire s'ils ne sont pas d'accord avec moi :
je n'ai eu que deux lapins, mais je trouve aussi qu'ils ont l'air parfois juste contents d'être près de nous. Sans avoir besoin de venir sur les genoux pour faire un câlin comme le font les chats, j'ai l'impression que ce n'est pas très naturel pour eux.
La mienne va plutôt se coucher contre moi ou pas loin. Mais elle n'est venue que très rarement dormir sur mes genoux (deux fois depuis que je l'ai).

Ne désespère pas :)
Au pire, ce n'est pas qu'il t'aime pas c'est juste qu'il est peut-être très indépendant.

MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 13:17 
Confirmé des lapinous

ouaip je vais lui acheter des friandises :D

qu'il vienne pas sur mes genoux, ça me pose pas trop de souci, mais j'aimerais au moins pouvoir lui faire une petite caresse de temps en temps .. ou trouver comment jouer avec lui ..

MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 13:26 
Grand maître Lapinous

Oui je comprends, il va falloir ruser ^^
Pour les friandises, pas la peine d'en acheter dans le commerces, elles sont généralement trop grasses et sucrées. un granulé ou un bout de son légume préféré (s'il est habitué) sera parfait.

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure