Re: Ne sort plus, perte de vitalité
Re: Ne sort plus, perte de vitalité
Léa76
|
Message posté...: 23 Nov 2015, 18:34 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Je reviens du véto, j'aimerais avoir vos avis car j'avoue être un peu perdue, je me demande si j'ai fais les bons choix.
Voici le compte rendu de la véto :
Examen clinique :
Bon état général, Jun est vif et alerte Muqueuses roses et humides FC > 250 bpm sans anomalie à l'auscultation cardiaque FR > 150 mpm sans anomalie à l'auscultation pulmonaire Palpation abdominale souple non douloureuse, mettant en évidence un estomac distendu et très induré Présence de spicules dentaires au niveau des PM mandibulaire gauche sans ulcère lingual visible. Bords mandibulaires lisses
Réalisé aujourd'hui :
Radiographie abdomen : Dilatation gastrique avec impaction d'un contenu alimentaire. Présence d'un liseré aérique autour du bol alimentaire gastrique compatible avec un trichobézoard.
Conclusion :
Stase gastrique associée à une suspicion de trichobézoard gastrique
Traitement :
Faire avaler 10ml d'eau toutes les deux heures afin d'hydrater le contenu stomacal et permettre la vidange Fiare avaler 1,5 ml de DEBRIDAT nourrisson 2x par jour pdt 7 jours Proposer un biberon d'eau mélangé avec un jus de fruits pour le motiver à s'hydrater
Elle m'a recommandé une hospitalisation afin de permettre une mise sous perfusion intra-veineuse et analgésie. J'ai refusé car j'ai eu l'impression qu'elle essayait de me pousser à dépenser à chaque fois un peu plus, je lui ai dit que je préférais dans un premier temps m'occuper de lui chez moi. Je vais demander demain l'avis de mon vétérinaire habituel, et si biensur une hospi est nécessaire eh bien je le ferai.
Qu'en pensez-vous aux vues de tout ça? Ais-je bien fait de le ramener chez moi? Je culpabilise beaucoup j'ai peur de ne pas avoir pris la bonne decision, mais comme il boit, mange et à un transit correct, j'ai jugé que ce n'était peut-être pas une situation d'urgence.
|
|
Haut |
|