Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Ne sort plus, perte de vitalité
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Nov 2015, 19:39 
Administrateur du site

Non je sais bien, mais de ce qu'on m'a dit, les consultations ont lieu avec un étudiant, il pose un diagnostique et ensuite il doit demander à son professeur de le confirmer (professeur qui gère plusieurs consultations en même temps).
Et j'avoue que j'ai un peu peur de tomber sur quelqu'un qui n'a pas d'expérience, ou qui ne prendra pas le temps de chercher plus loin si à première vue tout va bien :/

Aussi, on m'a dit que dans ce genre d'endroit ils poussent à faire des examens supplémentaires souvent onéreux, comme je ne m'y connais pas du tout, mais que je veux qu'il soit correctement pris en charge sans pour autant perdre du temps et de l'argent dans des examens inutiles, comment savoir ce qui est utile ou non de faire?

Re: Ne sort plus, perte de vitalité
MessageMessage posté...: 23 Nov 2015, 18:34 
Administrateur du site

Je reviens du véto, j'aimerais avoir vos avis car j'avoue être un peu perdue, je me demande si j'ai fais les bons choix.

Voici le compte rendu de la véto :

Examen clinique :

Bon état général, Jun est vif et alerte
Muqueuses roses et humides
FC > 250 bpm sans anomalie à l'auscultation cardiaque
FR > 150 mpm sans anomalie à l'auscultation pulmonaire
Palpation abdominale souple non douloureuse, mettant en évidence un estomac distendu et très induré
Présence de spicules dentaires au niveau des PM mandibulaire gauche sans ulcère lingual visible. Bords mandibulaires lisses

Réalisé aujourd'hui :

Radiographie abdomen : Dilatation gastrique avec impaction d'un contenu alimentaire. Présence d'un liseré aérique autour du bol alimentaire gastrique compatible avec un trichobézoard.

Conclusion :

Stase gastrique associée à une suspicion de trichobézoard gastrique

Traitement :

Faire avaler 10ml d'eau toutes les deux heures afin d'hydrater le contenu stomacal et permettre la vidange
Fiare avaler 1,5 ml de DEBRIDAT nourrisson 2x par jour pdt 7 jours
Proposer un biberon d'eau mélangé avec un jus de fruits pour le motiver à s'hydrater

Elle m'a recommandé une hospitalisation afin de permettre une mise sous perfusion intra-veineuse et analgésie. J'ai refusé car j'ai eu l'impression qu'elle essayait de me pousser à dépenser à chaque fois un peu plus, je lui ai dit que je préférais dans un premier temps m'occuper de lui chez moi.
Je vais demander demain l'avis de mon vétérinaire habituel, et si biensur une hospi est nécessaire eh bien je le ferai.

Qu'en pensez-vous aux vues de tout ça? Ais-je bien fait de le ramener chez moi? Je culpabilise beaucoup j'ai peur de ne pas avoir pris la bonne decision, mais comme il boit, mange et à un transit correct, j'ai jugé que ce n'était peut-être pas une situation d'urgence.

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure