Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mes lapins mangent la litière à chats
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 20:42 
Confirmé des lapinous

Bonjour !

Je suis en ce moment famille d'accueil pour deux petits lapinous adorables : Gustave et Noisette. Ils ne sont pas destructeurs et dans l'ensemble plutôt propres et dehors de quelques loupés sur le canapé.

Ils sont tellement supers qu'ils vont faire leurs besoins dans la litière des chats lorsque je leur ouvre l'accès à l'ensemble de l'appartement. Mais problème : ils ont tendance à grignoter la litière de mes chats ce qui ne doit pas être top j'imagine...

Il s'agit de la litière Cat's best Öko plus.

C'est la première fois que ça m'arrive. Qu'en pensez vous ?

Fichiers joints:
DSC00742.JPG
DSC00742.JPG [ 113 Kio | Vu 2649 fois ]
DSC00745.JPG
DSC00745.JPG [ 142.62 Kio | Vu 2649 fois ]

Re: Mes lapins mangent la litière à chats
MessageMessage posté...: 28 Mar 2016, 21:06 
Grand maître Lapinous

Sa a l'air naturel, mais regarde la composition. Ce n'est peut être pas toxique mais pas recommander pour autant. Tu ferais mieux d'éviter qu'il le mange je pense pas que se soit bon pour leur estomac. Mais après le mien il mangeait les copeaux de sa litière il a pas eu de problème de diarrhé ni de fesse boucher, donc je sais pas, c'est peut être naturel pour eux.

Après sa dépends aussi si il prends juste un brin ou alors si il mange sa comme des friandises mais bon peu importe faut que tu évites qu'il en prends.

PS sur la photo tu as monté de l'herbe à chat ? si c'est ce dont tu parles tu peux leur en donner oui.

MessageMessage posté...: 31 Mar 2016, 21:58 
Confirmé des lapinous

Oui, la composition de la litière est naturelle mais je me dis que ça ne doit pas être top pour leur transit.
Pour le moment j'ai l'impression qu'ils ne le font plus trop mais sinon je verrai pour changer de litière éventuellement.

Sur la photo c'est de l'herbe à chat oui. Je ne leur laisse pas longtemps parce qu'ils ratisseraient tout en 2mins ;p...

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 13:40 
Grand maître Lapinous

Oui je connais sa ^^ xD

Ben si le lapin le fait c'est qu'il en a besoin... Si il ronge les fils c'est qu'il a les dents trop longue, si il mange du bois (et le mien le faisait aussi) c'est pas pour sa qu'il a des problèmes, mais faut pas que sa devient une habitude ou qu'il en mange de trop. Je pense que les lapins savent ce qu'il font ou du moins j'espère.

J'avais un lapin nain avant il faisait ce qu'il voulait dehors, il mangeait des plantes toxiques en toute petite quantité, à croire qu'il savait très bien ce qu'il faisait et il a jamais eu de problème et il a vécu 9 ans.

Faut juste que la litière soit propre mais logiquement il doit aussi trier celle qui sont souillé ou non, c'est pas stupide les pinous.

Et puis si il veut se faire un kiff avec la litière du chat, et que ses cacas ne change pas, c'est qu'il a pas de problème, mais si tu constates un changement ben là oui tu le retires. Mais après le chat aime pas qu'on lui change ses habitudes non plus, donc pas sur qu'elle fasse dedans, enfin sa dépends des chats ^^

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure