Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: Lapin Trouvé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Mar 2016, 06:42 
Administrateur du site

le mieux pour lui c'est qu'il ai son enclos à disposition en permanence et qu'il puisse en sortir quand vous êtes là pour pouvoir vraiment se défouler (ce que vous pourrez faire une fois qu'il sera castré et propre)

voici un lien vers des aménagement intérieur avec uniquement enclos.
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=49&t=1219

(perso, je n'a aucune cage, là, j'ai 3 lapins qui vivent en enclos à la maison et 4 lapins qui vivent dehors, dans des "habitations" la nuit (ce ne sont ni des clapiers en bois, ni les clapiers en béton, c'est un appentis avec four à pizza et barbecue et logement pour le bois que j'ai réhabilité pour mes lapins) et au parc dehors en journée voir en liberté pour certains.

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 17:12 
Confirmé des lapinous

Nouvelle de Nobu :)

Je suis passée à l'enclos. le pauvre sa cage est trop petite xD.

Voici une photo de mes deux bébés :) le chien est à on Mari :lol: :

Fichiers joints:
Commentaire: A deux dans l'arbre :)
P3290035.jpg
P3290035.jpg [ 133.12 Kio | Vu 2550 fois ]

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 18:02 
Administrateur du site

ahh, ca c'est super ! il sera bien mieux au parc et pour l'habituer au chien et vis versa, c'est plus facile.
Et après sa castration tu pourras passer à plus de liberté sous surveillance.

Ton arbre à chat est chouette, j'espère qu'il va le rester ! :D

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 18:34 
Confirmé des lapinous

Le chat le mange déja, donc bon un de plus tu sais ^^

Le soir il est déja en liberté dans la cuisine/buanderie/sdb...

MessageMessage posté...: 29 Mar 2016, 18:40 
Grand maître Lapinous

Trop mignon les deux ^^

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 18:23 
Confirmé des lapinous

Nouvelle de Nobu.

Ce lapin est parfait. ( pour le moment ^^ )
Je lui accorde la liberté totale dans la maison le soir ou quand nous sommes là . plus de 100m carré. Il fait tres peu de popos dehors. 2 ou 3 max ( je pense des petits oublis) sinon il les fait dans son enclos 20% et dans son bac 80%. Il monte sur le divan, se met sur mes jambes pose son menton sur mes genoux et là, je le masse ^^ .

il est sage, en ronge aucun fil, aucun meuble. Ne finnis plus ses assiettes de légumes ( au début un vrau orgre, maintenant il est calme, je pense qu'il à eu faim le loulou), ne râle pas de trop quand il est dans son enclos, il s'entend avec mon chat, mon chien ( même si des fois il le course et que je dois crier sur mon chien, Nobu après 30sec reviens à son état normal comme si de rien était)

La soirée il peux venir pres de nous , mais préfère rester dans la cuisine. Franchement il est sage ( a part à la salle de bain, popo et pipi xD). J'ai beaucoup lu sur le forum et je me rend compte que Nobu est vraiment facile.
Je sais le prendre à bras. Au début il remuais, maintenant il pige qu'il aura des massages apres. J'ai des resultats avec l'apprentissage du "dans ton bac" avec le Cliker, il est tres receptif.

Et là je me dit. Qui est Nobu ? Un simple Lapin de chair ? D'elevage ? D'ou viens t'il ? Il n'est pas venu d'un elevage familial ou il pouvais aller dans les Divans xD
. Je suis Vegan depuis presque 10 ans, je n'ai aucune carence. Et là je me dit que j'ai fait le bon choix. Pourquoi les autres n'y arrive pas ? Si Nobu à des sentiments et des émotions. ALors tous les animaux en ont. A leur NIveau. Les poules , les lapins, les cochons, les chiens , les chats, les cheveux, les.... tous ont des sentiments. Et ce que me fait ressentir Nobu est génial. Il m'a fait découvrir l'amour des Lapins. Les animaux ont des émotions et on ne peux pas le nier.

J'ai été lui Chercher du Foin tout à l'heure à Poils et Plumes ( En Belgique pour ceux qui connaissent) Et j'ai vu des bébés lapins, j'y ai aussi vu un grand lapin blanc tête de lion, qui était couché, et qui remuait la tête de gauche à droite très lentement ( il allais sûrement mourir...) j'en ai presque pleuré. Car je me rend compte que on est des débiles nous les humains. Voilà. On aime les lapins. Mais on s'en fou des conditions générales des animaux d'Animalerie. Alors on les aimes par égoïsme. Point Final.

Bref ^^ Voila une petite pensée. Tellement j'aime mon Lapin et tout les aniamux qui existe. Et cela confirme mon choix de ne pas les manger.

Sinon. Est-ce que NObu pourrait changer de Cpt apres catration le 6 ?
Est-ce que lui prendre une copine le rendrait moins attaché à moi ( je sais que c'est mieux pour lui, ne vous inquiétez pas ^^)

Bisou et belle soirée à tous les amoureux des Lapins.

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 19:16 
Grand maître Lapinous

Ce n'est pas le problème de tuer des animaux pour se nourrir, le problème s'est le commerce qui utilise les animaux en masses et qui sont traité comme des merdes... bref pas le sujet ici, mais sa a rien à voir un clapier ou le lapin seras bien traité (et oui manger quand même à la fin) et un élevage de masse pour le commerce. Après chaqu'un son avis, je dis sa mais je mange pas de lapin, et je mange rarement de viande d'ailleurs mais bref c'est pas non plus le sujet ^^

Dans le monde tu as des gens qui vont très bine s'en occuper et d'autre les maltraité enfin pas la peine de parler de sa, sa ne changera pas.

Et cool que tu aimes bien ton lapin et oui il est adorable le mien fait caca partout et fait le bazar dans sa caisse. Donc profite en ^^

MessageMessage posté...: 01 Avr 2016, 19:26 
Administrateur du site

Bonsoir,
j'ai beaucoup aimé ton message mais avec moi, tu prêches une convaincue. Je suis presque végétalienne, mais pas végan. Car si j'ai bien compris, le végan est contre tout forme d'exploitation des animaux, y compris comme animal de compagnie. Or, autant je suis ravie de ne pas manger d'animaux (ni viande, ni poisson, ni crustacé) autant ben j'aime être au contacte des animaux, j'aime être avec eux, j'apprécie bénéficier de leur émotions, de leur ressenti, qu'l soit là. Je suis bien consciente qu'il y a un lien de subordination entre eux et moi mais j'essaie qu'il soit le moins fort possible. Et à la fois, je suis contradictoire puisque je monte à cheval (mais dans une philosophie de respect de son partenaire s'il ne veut pas, je ne le monte pas, je lui demande avant. c'est comme ca que ma jument n'est plus montée depuis des mois). Je mange les œufs de mes poules car quoi qu'il en soit, elles les pondent, leur œuf et comme il ne sont pas fécondé, ca ne donnerait pas de poussins. Mes poules sont en liberté dans mon terrain (2000m²), elle mangent des céréales bio, je pense qu'elles ont une assez belle vie. Tous mes animaux (je dis mes, mais je leur appartient aussi) bénéficient de tout ce que je peux leur offrir matériellement parlant mais aussi spirituellement et je suis adepte de la communication animale.

Si Nobu est aussi bien avec vous, ben c'est qu'il sent qu'il est aimé et qu'il peut être serein et en retour, il te montre toute sa gratitude (il n'ai pas obligé de le faire, il pourrait être indifférent). Ce qu'il pense, il y a des personnes qui peuvent t'aider à le savoir. Ou bien toi même si tu es assez sensible et préparé à cela.
Oui, Nobu va changer après sa castration mais ca sera en mieux, il sera plus posé, peut être plus câlin et complètement propre. Une copine en effet, peut le faire se détacher un peu de toi vu qu'il aura tout le temps quelqu'un pour jouer, faire des toilettes mutuelles, se tenir compagnie,; etc. Mais ca ne veut pas dire qu'il t'aimera moins.

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 [ 48 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure