Patmat a écrit:
Tu leur donnes sous quelle forme ?
Habituellement, dans leur eau de boisson.
Cela m'est arrivée d'appliquer des fleurs de Bach (diluées) sur la tête et les oreilles. Une fois, Noisette a certainement eu peur de quelque chose (qu'elle avait entendu peut-être) car elle s'est immobilisée en direction d'un mur, restait figée et tapait de la patte. Impossible d'attirer son attention ou de la faire boire (elle n'avait par ailleurs peut-être pas soif.) Donc, j'ai mis une dilution de fleurs de Bach dans ma main et je l'ai appliquée sur sa tête et ses oreilles, surtout les oreilles où il n'y a pas beaucoup de poils pour que cela pénètre bien.
Je ne sais plus ce que j'avais utilisé mais c'était :
- soit Rescue (remède un peu universel, contre les chocs, les traumatismes,...). C'est un remède d'urgence, lorsqu'on a rien d'autre sous la main.
- soit un mélange de Mimulus et Rock Rose (contre les peurs)
- soit un mélange Rescue, Mimulus, Rock Rose.
Mimulus, c'est en cas de peurs nommées (on sait de quoi on a peur), Rock Rose, c'est en cas de peurs non nommées (on a peur sans savoir de quoi) ou de peurs paniques.
On peut aussi y mettre sur les pattes, y vaporiser sur le museau, le lapin se lèche après, ça pourrait se donner aussi avec une pipette si besoin était.
Patmat a écrit:
Est ce que c'es quelque chose qui pourrait être utiliser ponctuellement pour le stress par exemple pour les transports ou les visites véto ?
Oui, on peut donner Rescue.