Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: castrer et de plus en plus agressif
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 19:47 
Grand maître Lapinous

Et je rajoute que ce n'est pas parce qu'un lapin est castré qu'il perd tout comportement naturel.
Même castré, au printemps un lapin peut devenir plus agressif, gratter à fond pour simuler le fait de creuser un terrier, etc. Et se calmer en hiver, et ainsi de suite.

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 20:00 
Grand maître Lapinous

Je me rappelle d'un cas sur le forum qui avait adopté une lapine pour son mâle, et a finalement décidé de se séparer d'Apple, la femelle, car elle était agressive et exécrable uniquement avec la personne. Tout se passait très bien avec les gens autour mais la lapine était odieuse avec sa (ou son je sais plus) propriétaire (si je ne me trompe pas, mais je crois que c'est ça l'histoire). Elle (ou il) a finalement décidé de s'en séparer car ils étaient vraiment incompatibles tous les deux et ce malgré une super alimentation, une liberté totale, des jouets, de l'amour.

Donc si tu décides, je ne te jetterai pas la pierre, car c'est très dur de vivre avec un animal qui vous "déteste".

Tu sais, (je sais, je blablate encore la dessus) Choupette a été ignoble, affreuse, odieuse, exécrable, tout ce que tu veux avec moi au début. J'en ai chié, y a pas d'autres mots, j'en pouvais pu, je craquais, je pleurais, j'étais folle de rage. ça a duré looongtemps, ça a été très dur moralement pour moi, mais au final, avec beaucoup de temps et de patience, ça a fini par se faire et regarde maintenant le résultat ! Je suis sûre qu'il sent que tu es à bout et en profite encore plus. Ne te démoralise pas, bats toi, encore et toujours ! ! Fais toi une carapace, ne lui laisse jamais une seule occasion de prendre le dessus ou de lui montrer que tu en souffre.

Mais un animal, quel qu'il soit, n'est jamais inutile. Il faut juste se dire qu'à la base, un animal, c'est sauvage, et que l'apprivoiser, l'aimer, ça peut mettre un jour, un mois comme des années.

Courage !

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 20:50 
Grand maître Lapinous

Erf, encore une fois désolée de lire ca... Quand tu dis qu'il es comme ça qu'avec toi, est-il agréable avec les autres ?

Parce que oui, ca me fait pensée à la même histoire que Malo, cette femme qui a due se séparer de son lapin parce que elle est lui ca collait pas alors que sa lapine était bien avec les autres mais pas avec elle...

MessageMessage posté...: 17 Juin 2015, 21:10 
Grand maître Lapinous

Tsa a écrit:
Parce que oui, ca me fait pensée à la même histoire que Malo, cette femme qui a due se séparer de son lapin parce que elle est lui ca collait pas alors que sa lapine était bien avec les autres mais pas avec elle...

Il me semble que c'était Apple la lapine de Edhen, et que son "maître" était un jeune homme....
Mais c'est vrai que ton histoire me rappelle la sienne. Je n'ai malheureusement pas de conseils ou d'aide à t'apporter, mais j’espère que tu arriveras à trouver une solution qui vous permettra de vivre heureux ensemble !

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 09:13 
Grand maître Lapinous

Je suis un peu désolée de lire tout ça. On a adopté presque au même moment. Si je me souviens bien Timmy vient d'un particulier
Il était très petit quand vous l'avez adopté, je ne vois pas pourquoi il ne se serait pas habitué chez vous alors qu'il est traité comme un roi...

Après oui comme tu le dis est-ce qu'avec les autres c'est un ange ou même pas ? Tu as essayé d'en parler avec ton véto ?

En tout cas j'espère que tu ne vas pas t'en séparer, même si je comprends ta situation.

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 11:22 
Modérateur

Je suis aussi triste de lire ces nouvelles là :triste:
Je te comprends un peu mais Cookie n'est pas aussi agressif/grognon que ça.

On arrive quand même à le caresser et quand je donne à manger il arrive avec empressement et je peux le lui donner à la main.
Mais quand Mr ne veut pas, il mord ou pince...

Je n'ai pas plus de conseils à te donner à part ce qu'on dit les autres (conseil du véto et de la patience).

Courage et ne te précipite pas trop pour la réadoption de Timmy

Image

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 20:45 
Grand maître Lapinous

Merci de vos réponses, je suis à bout,

il a ete adopter chez un particulier , il avait deux mois et demi, donc aucune séparation trop tôt, il est effectivement servi comme un roi, sauf quand il s'en prend à moi, je me fache car j'en ai ras le bol (attention je ne lui fait jamais de mal bien sûre)

je dis avec moi parce que avec mon fils, sa se passe super bien, je ne peux pas lui donner à manger à la mains il m'agresse et me grogne dessus de plus en plus fort !!! il n'en fait qu'a sa tête, :furieux :non-furieux

bon j'étais en colère hier soir, je ne compte pas le foutre à la porte tous de suite, il est jeune, j'ai encore de l'espoir qu'avec le temps il va s'apaiser ,

oui j'ai lu l'article nommé si dessus déjà, mais rien y fait :triste:

je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, mais c'est moi qui le change et l'entretien, qui lui parle doucement, le nourrit, le chouchoutte etc et il me déteste !!! je suis perdu, les enfants c'est moins dur à éléver :timide-rougie

Image

MessageMessage posté...: 18 Juin 2015, 21:42 
Grand maître Lapinous

Je me trompe peut-être, mais c'est possible que ce soit justement parce que tu es celle qui s'occupe le plus de lui que ce soit toi qui prenne tout!
Même si c'est moyennement comparable, je sais que ma lapine, quand je la soigne (coupe des griffes par exemple, ou que je dois la porter pour vérifier ses fesses par exemple), c'est à moi qu'elle en veut et elle me boude pendant quelques heures voire rarement quelques jours, je suis la seule à ne pas pouvoir la caresser sinon elle s'en va :depite

J'espère que tout s'arrangera, et je suis sûre que oui puisque tu fais tout bien, laisse lui (vous) un peu de temps, même si j'imagine que ce doit être vraiment très dur de voir qu'il persiste là dedans

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 19 Juin 2015, 16:49 
Grand maître Lapinous

Oh effectivement ça doit vraiment être une situation pas top du tout.... :/

Image

MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 19:24 
Grand maître Lapinous

bonsoir à toutes et tous,

si certains s'en souvient, mon Timmy était super agressif en juin dernier ...

je viens vous donner des nouvelles ce soir... il était super copains avec mon petit chien, et nous avons perdu cellui ci en aout dernier, et la catastrophe, notre lapinou est devenu de pire en pire, on ne pouvait plus l'approcher, si moi ni mon fils ...

après des conseils de différents véto, rien ni faisait, il nous a fait un genre de dépression ...

nous avons donc avec le plus grand des regret, dû lui trouver une nouvelle famille, un couple de retraité, la dame avait perdu le siens et chercher un nouveau compagnons.

nous avons régulièrement des nouvelles de Timmy qui se porte à merveille, et la dame à egalement un yorkshire, et il s'entend à merveille avec lui.

il ne présente plus d'agressivité et semble épanoui et vie en total liberté.

je suis ravi pour lui, mais un pincement au coeur, de me dire qu'on devait vraiment être des maîtres nul ...

voilà pour les nouvelles.

notre expérience avec les lapins sont terminé, ma plus grande peur était d'avoir un lapin agressif, et donc je ne recommencerai pas ...

bonne suite à vous tous et à vos lapinous

Image

MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 19:38 
Grand maître Lapinous

Je me souviens de tes galères avec Timmy, effectivement... Qui était tellement beau, par ailleurs... :roll:

S'il est heureux dans une autre famille c'est une bonne chose. J'ignore ce qui dans votre environnement le rendait nerveux et agressif, mais définitivement, je ne pense pas que ça soit vous... Vous avez fait tout ce qu'il fallait !!

En revanche, je suis bien désolée pour ton chien :(

MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 19:51 
Grand maître Lapinous

Vous étiez les meilleurs maîtres qu'il ait pu avoir...

Le meilleur des maîtres, c'est celui qui accepte de laisser partir son animal pour qu'il ait une chance de vie + heureuse... Plutôt que de le garder au fond d'une cage jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Bravo pour ce geste pas facile.

MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 21:05 
Grand maître Lapinous

Oh oui je me souviens aussi de ton Timmy.
Je suis très triste pour vous que vous ne soyez pas arrivé à cohabiter avec lui. En tout cas vous avez pris une bonne décision de lui trouver une nouvelle famille, et rien que pour ça vous avez été de très bon "maîtres".
Condoléances pour ton chien :ange

MessageMessage posté...: 03 Avr 2016, 22:41 
Grand maître Lapinous

Ce qui me fait de plus de peine c'est de me souvenir comme tu étais heureuse et si attentionnée à l'arrivée de ce lapinous. Cette situation est malheureuse et je comprends que tu ne veilles pas avoir d'autres lapins même si je trouve cela triste (enfin, ya pas que les lapins dans la vie ! xD ). On ne saura pas pourquoi ça n'a pas collé entre vous mais vous avez vraiment bien fait comme dit Laeti de le laisser partir dans une autre famille et, l'expérience le démontre, Timmy n'est plus agressif et est désormais heureux. Je ne crois pas du tout que vous étiez de mauvais maitre, l'agressivité de Timmy envers vous est un mystère...

Rip pour votre chien.

Bonne continuation et merci pour ces nouvelles en tout cas.

MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 08:39 
Grand maître Lapinous

Finalement, tu lui as fait le plus beau cadeau, et tu as pris la décision la plus dure à prendre.
Tu as fait passer son bonheur avant tout et tu lui as donné une vie heureuse.

Ça a du être dure, mais en tout cas, je t'admire d'avoir réussi à choisir de le laisser partir dans une autre famille pour qu'il soit heureux.
Des fois, il y a des situations où ça ne marche pas pas, peu importe la bonne volonté et l'amour qu'on y met. C'est très triste que ça soit tombé sur toi et ton fils.
Ne voit pas ça comme un échec car je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait.

Courage pour la suite, et belle vie au petit Timmy.

MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 18:23 
Modérateur

Je suis triste aussi que ça n'ait pas marché avec Timmy :triste:
Comme tu le dis, tu as tout tenté vécu lui.
Au moins il est heureux maintenant et tu continues avoir des nouvelles
Dommage que cette malheureuse expérience te bloque sur les lapins, car ils ne sont pas tous comme ça

Bonne continuation à toi :lap-coucou

Image

MessageMessage posté...: 04 Avr 2016, 20:45 
Grand maître Lapinous

Il y a des choses comme ça que nous humains ne comprendront jamais, mais ça ne veut pas dire que vous étiez de mauvais maitres !

Mon chien Solo, décédé l'an dernier, était issu d'une portée de 4 chiots. Les 3 autres étaient très sociables, et "normaux", mais Solo avait une peur bleue des hommes et des enfants, seule ma mère pouvait l'approcher au tout début. Et pourtant, il avait été élevé comme les autres. Il a été particulièrement peureux toute sa vie, même si ça s'est largement arrangé au fil des années (et surtout avec l'arrivée de notre autre chien), je suis persuadée que si on avait pas respecté sa "différence", il aurait pu finir par mordre (de peur). Bref, tout ça pour dire, on a jamais compris ce qui avait bien pu se passer pour qu'il soit comme ça, peut être qu'un événement totalement anodin pour nous et pour les autres l'a un peu traumatisé quand il était tout petit, on ne sait pas.

Peut être que qqchose (un bruit, une odeur ?) dans votre environnement ne convenait pas à votre lapin, et qu'il traduisait ça en agressivité, on ne saura jamais, ce qu'on sait c'est que vous n'y êtes absolument pour rien, vous avez fait au mieux.

Bravo pour cette décision courageuse et très difficile à prendre.

MessageMessage posté...: 05 Avr 2016, 11:22 
Grand maître Lapinous

Ca a été une mauvaise expérience pour vous, je n'en doute pas, malgré que vous ayez mis toute votre patience et votre amour pour que ça se passe mieux, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent.

J'avais une petite chienne décédée elle aussi, de vieillesse il y a 2 ans. A qui j'ai pris une petite copine Cavalier King Charles il y a des années pensant lui faire plaisir, mais ça ne s'est pas très bien passé, elles ne s'entendaient pas très bien. En plus, la nouvelle chienne avait peur de tout, elle se faisait peur elle même genre quand la gamelle bougeait sous ses coup de langue, ou que sa queue tapait dans qqchose. Dehors, pour les promenades, c'était une torture pour elle, on habitait en appart' à l'époque, du coup on la sortait au parc et sur une promenade le long du canal (pourtant très agréable) ou les autres habitants du quartier sortaient aussi leurs chiens et elle avait très peur de ces chiens (petits comme grands) elle avait même peur aussi des gens sans chiens, et en particulier des enfants à vélo et des joggeurs.
Bref, la promener ailleurs, c'était pas possible car encore plus de monde, plus de bruit...

En plus, son stress déteignait sur mon autre chienne qui a eu un lourd passé (on l'a sauvée d'une personne qui l'avait complètement négligée et la laissait beaucoup en cage :lap-colere ) donc une petite à tendance craintive. Lui prendre cette copine sensée la rassurer à la base, c'était l'inverse.
Du coup, pour le bien de tous, j'ai trouvé une nouvelle gardienne à cette petite C. King Charles : une gentille dame vivant seule à la campagne avec jardin. La chienne s'est très bien adaptée à sa nouvelle vie, elle a fait le bonheur de cette gentille dame.

Donc tout ça pour dire que c'est la faute à pas de chance, que ce genre d'histoire arrivent à d'autres et c'est finalement le meilleur choix que vous ayez fait, bravo à vous.

MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 15:02 
Grand maître Lapinous

Je pense que ton lapin nain a eu du chagrin avec la perte du chien et la perte de ses repères, et du coup sa à du le rendre plus agressif, de plus tu étais aussi attristé et donc en recherche de calin et je pense que du coup involontairement tu te retourner un peu plus vers le lapin, qui lui préféré surement qu'on le laisse tranquille.

Je vie un peu la même chose avec mon lapin nain depuis que je l'ai je le soigne, il veut même pu venir. Il me mordille et me mords uniquement quand j'insiste mais bon je suis d'accord il a du le faire 2 fois, mais quand il me mords je me laisse pu faire désormais (je le tape pas hein) je repousse sa tête, ou je gueule "non" ou "arrête" et je le repousse, après il se repose et la dernière fois il était en bien être sur moi (je pige pas).

Mais je pense à un truc, avant j'avais un chien qui était très dominateur en fait fallait que je le domine clairement et simplement si tu laissais un truc de faiblesse il en profitait, fallait toujours avoir le dessus il se prenait des tapettes sur le cul quand il faisait des conneries, il a jamais été malheureux et les tapettes était justifié, j'ai du refaire son dressage quand mon père est partie de la maison, il a toujours été avec moi et il aussi mort de vieillesse, mais je veux dire par là que y'a des animaux qui ont besoin d'être "dominer" si j'ose dire. Et d'autre au contraire comme le chien à mon beau père qui elle est très renfermer et elle a très peur donc faut être gentil et être toujours bien veillant avec.

Je veux dire par là qu'un lapin qui se prends une tapette sur le cul (pas n'importe ou! et le but est pas de lui faire mal loin de là je dis juste tapette hein) sa va pas lui faire du mal, mais faut connaitre son caractère car sa peut faire plus de mal que de bien. Par exemple si il a peur et qu'il est stressé comme le mien si je met une tapette il peut finir très agressif, au contraire d'un lapin qui est plus un dominant et qu'il attaque là tu peux lui en mettre une tapette sa le calmera et tu affirmes ta place.

Je dis juste sa titre de conseil, tous les animaux sont différant, mon Quintys est vraiment très spécial, plus je gueule et je le force plus il devient docile comme une peluche o_o et plus je suis sympa plus il me bouffe... C'est justement ce que j'explique.

Je ne dis pas qu'il faut faire mal attention !!! je ne dis pas non plus qu'il faut lui en mettre une systématiquement et surtout pas même ! Mais j'ai encore un exemple le chaton de ma soeur avait attaqué son visage, elle sait pris une volé (c'est le cas de le dire) et le chaton est revenue sur le lit il sait couché et depuis elle a jamais refait.

Je pense qu'il faut mettre une limite à l'animal. Mais je me répète encore et toujours il ne faut pas le brutalisé, lui faire mal, ou autre, mais montrer que tu domines (sur certain sa fonctionne).

MessageMessage posté...: 09 Avr 2016, 16:33 
Grand maître Lapinous

On ne donne de tapette ni à un chien, encore moins à un lapin.

De 1-, le lapin ne vit pas en meute, il ne te considère pas comme un égal et tu ne seras jamais supérieure à lui dans sa hiérarchie. C'est un animal grégaire mais pas social.

De 2- un chien ( mon sujet préféré) ne doit pas recevoir de tapette non plus, mais quelques règles simples sont à mettre en oeuvre ; le chien mange en dernier, on ne nourrit pas un chien dominant à la main ; jamais ou exceptionnellement après que le chien nous ait vu manger, le chien reste au sol ( jamais sur le canapé le lit etc), et pour le punir on l'ignore. Et quand je dis ignorer c'est qu'on le regarde même pas et on ignore ses invitations aux jeux ou aux caresses, l'initiative viendra toujours du maitre, jamais du chien .
Je résume parce que j'écris du téléphone.

Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure