Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Conseils pour un lapin pas câlin ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 18:36 
Connaisseur des lapinous

Bonsoir!

J'ai ma lapine depuis environ 1 mois et demi, elle est super rigolote, toute ma famille se marre bien à la voir faire des bonds et à courir partout donc de se coté là je n'ai rien a redire elle est super mignonne !
Mais enfait, depuis que je l'ai j'essaye de la prendre dans mes bras doucement, le plus souvent proche du sol pour pas lui faire le coup de l'ascenseur mais elle se débat tout le temps, elle finit donc par me griffer vraiment fort mais je ne me vois pas la gronder donc je la repose juste par terre.. Le jour où je l'ai eu, je l'ai prise de mes bras et elle était adorable, toute douce à se blottir contre moi, et quand je lui ai laissé quelques jours sans l'emmerdouiller pour qu'elle prenne ses marques, depuis impossible.. Pourtant mon véto m'a dis que je la portais bien, et elle n'a jamais eu "mauvaise chute" qui aurait pu la traumatiser. J'ai essayé d'allier les câlins en lui donnant une friandise mais dès que j'en ai pas elle donne des coups de pattes ! Par contre, quand je m'assois par terre et qu'elle sait que j'ai quelque chose dans la mains elle me grimpe dessus et vient même dans mon coup, mais il suffit qu'elle sente mes mains autour d'elle pour qu'elle se barre en courant..
J'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas beaucoup les calins et je vous avoues que ca me rend un peu triste.. Je m'occupe d'elle vraiment à fond, elle sort hyper souvent et tous les jours donc je sais pas trop quoi faire..

Avez vous vous aussi un lapin pas très câlin ? Ou des techniques qui ont marchés sur le votre ?
Merci d'avance :lap-biz

Re: Conseils pour un lapin pas câlin ?
MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 19:23 
Grand maître Lapinous

Les lapins n'aiment pas être pris à bras : pour eux, c'est la place de la proie dans les serres du rapace ou la gueule de prédateur. Si le premier jour elle s'est laissé faire, c'est qu'elle était tétanisé de peur. Tu imagines on te "kidnappes" des tiens pour t'emmener dans un endroit seule où tu ne connais personne. QUelqu'un te prend à bras tu bouges pas en espérant qu'il te laisse et c'est exactement ce que ta lapine a fait.

Il faut beaucoup de temps et de patience pour qu'une vraie relation de confiance se créée et que ta lapine accepte d'être prise à bras ... si jamais elle accepte.
Ca ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas mais seulement que ce n'est pas un jouet ou une peluche et qu'elle n'aime donc pas ça.

Il y a d'autres moyens de partager des moments de tendresse avec un lapin, comme jouer avec lui, quand elle s'approche de toi, lui faire une caresse (le mien adore le bout du museau ou le bas du dos par exemple, là encore ça dépend des lapins).

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 20:17 
Grand maître Lapinous

+1 pour Lullac !
Pour donner un exemple, j'ai pu porter Choupette au bout de quelques semaines parce qu'elle avait absolument confiance en moi, j'étais la seule "humaine" qui pour l'instant ne lui avait pas fait mal, l'avait choyé...
Mais Pimousse, qui vient d'une particulière, donc qui a été aimée, etc...ne veut pas être portée ! Elle fait d'énormes moulinets avec ses pattes, griffe, se débat...Et pourtant, elle dort sur moi le soir, me léchouille tout le temps, adore les caresses..
Ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas se laisser porter qu'elle ne t'aime pas. A toi de découvrir ce que ta lapine aime, profite des moindres moments pour la caresser quand elle en a envie, etc... :pouce

MessageMessage posté...: 03 Nov 2013, 20:19 
Nouveau connaisseur des lapinous

Salut !
Mon lapin non plus n'est pas câlin, il n'aime pas être dans les bras, ni sur les genoux, il a un assez fort caractère ^^. Du coup on a notre manière à nous d'avoir des moments affectueux. Par exemple, je sais que si je mets ma tête à côté de lui, il va venir fourrer son museau juste son mon nez. C'est assez bizarre, en fait j'ai l'impression qu'il apprécie de recevoir l'air qui sort de mon nez sur le sien xD Et il pourrait rester comme ça des heures...
Comme LullaC l'a dit cela dépend du lapin, avec le temps tu vas être plus proche de ta lapine et j’espère que vous trouverez le moyen d'avoir des moments d'affection. :heureux:

MessageMessage posté...: 04 Nov 2013, 16:38 
Connaisseur des lapinous

Pareil pour Izzy, elle nage le crawl dès qu'on la prend. Du coup quand je dois la déplacer, je passe mes mains de chaque côté d'elle pour les rejoindre sous son ventre; elle ne se sent pas en danger et bouge pas trop. Sinon elle adore venir squatter sur le lit quand nous sommes dedans avec ma copine: soit elle saute partout dessus et gratte la couette, soit elle vient nous renifler la tête, soit elle s'étale au bout du lit et fait sa sieste. Elle vient de découvrir le dessous de la couette et les pieds nus qui s'y trouvent (qui ont l'aire d'avoir bon gout vu qu'elle adore les mordiller :lap-sourire )

Izzy Family

MessageMessage posté...: 24 Nov 2013, 16:22 
Expert des lapinous

Personnellement, je viens juste d'avoir Daisy, elle vient d'une portée chez un particulier, et, elle a été habituée à être portée... Donc elle vient très facilement. Il faut peut être l'habituer d'avantage

Image

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure