Premièrement, lorsque l'on a l'habitude d'avoir une sorte d'animal, qu'on a appris a bien, voire, très bien, connaitre, c'est très difficile d'en changer.
Moi j'ai toujours eu des chats, et je suis comme toi, passée aux lapins. Cela a été difficile car les chats sont très câlins, démonstratifs etc et rapidement (la plupart du temps). Ma lapine est comme la tienne, on ne peut pas la prendre dans les bras, elle court toujours partout, et au début j'ai eu beaucoup de mal je me disais que je n'aurai jamais la relation a laquelle je m'attendais, celle que j'avais l'habitude d'avoir avec mes chats, et j'étais un peu "déçue" en quelque sorte. Mais au fur et à mesure on se rapproche un peu plus, j'apprend à faire abstraction de ce que j'ai connu avant et je prend ce qu'elle souhaite me donner, du coup je l'aime encore plus, elle est encore plus démonstrative, je m'implique encore un peu plus du coups elle est plus heureuse et me le montre enfin c'est comme un engrenage ...
Je ne connais pas du tout les rats, mais tu as l'air d'avoir eu une relation forte avec eux. Ne cherche pas à comparer, parce que oui ça ne fait qu'un mois que tu l'as et de plus, ta petite lapine a la teigne, ça ne doit pas être évident pour elle. Il faut pas te décourager, occupe toi bien d'elle, montre lui que tu es là, parce que ça doit pas être simple pour elle d'être en quarantaine etc, elle va voir que tu es là, que tu lui parles doucement. Quand elle ira mieux vous ne serez que plus proches !
Les lapins ne sont pas tous câlins, certains sont indépendants etc, mais un moment ou un autre, d'une façon ou d'une autre ils te montreront qu'ils t’apprécient !
Sois patiente, même si je sais que c'est pas simple, parce que nous on les aime tout de suite, on veut se rapprocher d'eux mais eux font leur petits ingrats

, mais ça va se faire, comme je te dis, te décourage pas ! Et une fois que le lien sera la, il sera indélébile !
Le mot far avec les pinpins cest : patiente