Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Prendre son lapin sur le canapé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 20:45 
Connaisseur des lapinous

Ca fait deux mois que j'ai ma lapine maintenant, elle ose enfin explorer tout l'appartement et je la caresse sans soucis. J'ai pas encore osé essayer de la porter parce que la seule fois où j'ai été obligée de le faire elle n'a pas aimé.

le truc c'est que j'aurai bien voulu qu'elle vienne à côté de moi sur le canapé pour pouvoir la câliner pendant que je regarde la TV mais elle a encore jamais été tentée de monter sur le canapé. Comment faire? Des conseils?

Re: Prendre son lapin sur le canapé
MessageMessage posté...: 02 Mar 2014, 23:41 
Grand maître Lapinous

Pourquoi forcer ta lapine à venir sur le canapé ? Ce n'est pas une peluche peut être qu'elle n'a tout simplement pas envie ;)

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 08:15 
Modérateur

Si tu veux que ta lapine vienne sur le canapé, c'est à elle de faire le premier pas et il ne faut pas la forcer.
Tu peux en principe installer une petite rampe d'accès qui permettrait à ta lapine d'aller et venir sur ton canapé à sa guise.

Mais personnellement, je ne te le conseille pas.
Pour la bonne et simple raison que le canapé représente "le trône du roi", l'endroit où le dominateur s'assied et régi un peu la maison. Ta lapine va prendre cette invitation comme un "cool, c'est moi la reine maintenant" et va donc marquer son territoire, ce qui signifie en bref que tu vas te retrouver avec de belles marres de pipi sur ton petit canapé.
Après, il est vrai que ça dépend des lapins, mais dans le cas général, c'est ce qui se passe puisque nos boules de poils sont très territorial.

Image

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 09:54 
Grand maître Lapinous

Je confirme : que de pipi et de crottes laissés par notre lapine sur notre canapé ! (en même temps elle a réussi à y sauter dessus toute seule au bout de 1 mois). ça a duré quelques temps, et puis maintenant elle monte toujours dessus mais a enfin décidé d'arrêter de le prendre pour sa litière ! :bravo:
Moi aussi je te déconseille de l'inciter à venir sur le canapé car alors là bonjour les pipi ! Laisse la faire toute seule, elle y viendra bien assez tôt :D

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 10:13 
Grand maître Lapinous

Lol je confirme, maintenant on interdit le canapé à Bridget, pas de pipi, mais des crottes par centaine. Je ne comprend pas comment elle peut faire autant de crottes en ci peut de temps. :lap-blaz

Dernière édition par aboudine le 04 Mar 2014, 10:25, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 03 Mar 2014, 18:33 
Nouveau connaisseur des lapinous

Coucou,

Par chez moi c'est l'inverse de chez vous, mon lapin n'aime pas trop être par terre, il glisse tout le temps et ça l'énerve au bout d'un moment, il adore sauter et gambader sur le canapé. Alors j'alterne entre les deux, quand il veut monter sur le canapé il sait très bien ce faire comprendre. J'ai souvent la chance qu'il vienne se poser sur mes genoux pour s'endormir.

Par contre il ne fait pas ses besoins, c'est très très rare qu'il me fasse des crottes ou pipi. Et si il fait des crottes sur le canapé , il les mettre dans un petit coin, et viendra me donner un coup sur et retourna sur les crottes, et dans ce cas la je nettoie tout de suite.

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure