Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Janis ronge ses barreaux... Nous sommes au bout...!!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Juin 2014, 06:08 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2014
Messages: 4
Bonjour à toutes et tous amis des lapins,

Comme vous pouvez le voir il est 6h00 du matin et je suis déjà sur un forum car j'ai une "urgence" à cause de ma petite lapine prénommée Janis...

J'ai recueilli dans la rue (je vis dans Paris) il y a 1 petit mois une bébé lapine de Garenne. Elle était sous la pluie depuis 2 jours dans un caddie de Franprix sans boire ni manger... Je n'ai pas pu la laisser comme ça et je l'ai donc rapportée à la maison. Mon copain n'était pas franchement d'accord mais il a finalement cédé !

Je suis un amoureux des animaux, j'ai donc filé chez Animal*s, je lui ai acheté une cage de L1m20xl90cm sur 2 étages (Rabbit 120 double de chez Ferpl*st) avec maison en roseau, jouets, tunnel, bac à litière etc etc... Elle a pour manger du foin Bio à volonter, des légumes Bio 3 fois/jour et de la nourriture super premium pour bébé lapin Verse l*ga, des friandises à ronger... Bref, elle vit dans un palace (et je vous raconte pas le total de la facture lors du passage en caisse... :shock: )!!!

Elle sort au minimum 4H/jour dans notre appartement (studio d'une seule pièce de 25m2) sous ma surveillance. Mais Mlle Janis arrive tout de même à ouvrir sa cage et passe ses journées dehors (en secouant les barreaux elle fait sauter les gonds en plastique et prend la poudre d'escampette)...

Elle est tout simplement extraordinaire car pour un lapin de Garenne elle n'a pas peur de l'homme, elle ne ronge pas un fil, fait ses besoin soit dans sa cage soit dans la litière de notre chatte (oui oui c'est assez étrange !!! xD ), elle passe son temps à sauter sur les meubles pour fouiner, à gratouiller le tapis, à se balader, à squatter le haut du canapé, ou tout simplement sauter en l'air et faire la fofolle. Elle adore aussi le dessous de la cuisine, j'ai donc tout nettoyé et je lui ai même mis des jouets et une boite avec du foin dedans.

Je l'ai faite vaccinée lundi contre le V.H.D. et la Myxo, elle sera ensuite pucée électroniquement dans 3 semaines (au cas où elle se perde). Je vais la faire stériliser à la rentrée car on ne connait pas son âge réel, ma tante véto a peur qu'elle soit trop jeune, elle pèse 500g (poids à lundi dernier).

Bref, je fais au maximum pour qu'elle soit heureuse selon mes possibilités !

MAIS, et là c'est un grand MAIS...

:lap-colere ELLE PASSE SON TEMPS A RONGER ET SECOUER LES BARREAUX DE SA CAGE LA NUIT :evil: ET LORSQUE NOUS SOMMES A LA MAISON... :twisted:

:lap-blaz

Mon copain n'en peut plus... Vraiment plus... Il est à bout de nerfs !!! (nous sommes debout depuis 4h40...) Je fais tout ce que je peux pour elle... Mais je n'en peux plus de ne pas passer 1 seule nuit correcte !!! Il veut qu'on trouve une solution, et ce rapidement... Peut importe laquelle !!!

Du coup je la sort et la fâche lorsqu'elle fait ça, mais rien n'y fait... Elle secoue comme une folle ses barreaux 5min après... A nous en rendre dingue :lap-grosyeux !

Aidez-moi svp, je ne veux pas la donner car je suis énormement attaché à cette petite mais mon mec lui n'est pas de cet avis. Ma tante est véto, elle m'a dit que les lapins ne se donnent pas facilement, et que dans les refuges ils sont immédiatement euthanasiés, ce que je refuse !!!


Je sais qu'il doit y avoir des topic de se genre sur le forum mais grand besoin de vider mon sac !!!!

Bref, j'ai besoin de conseils svp...!!!!

Benjy :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Janis ronge ses barreaux... Nous sommes au bout...!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2014, 06:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2014
Messages: 4
Et la nuit je pose un drap sur la cage...!


Haut
 Profil  
 

Re: Janis ronge ses barreaux... Nous sommes au bout...!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2014, 06:15 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2014
Messages: 4
Voici sa cage Image


Haut
 Profil  
 

Re: Janis ronge ses barreaux... Nous sommes au bout...!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2014, 06:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2014
Messages: 4
Et la petite : Image


Haut
 Profil  
 

Re: Janis ronge ses barreaux... Nous sommes au bout...!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2014, 07:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2014
Messages: 400
Il est vraiment trop chou!!!

Pour les bruits, je sais que Edhen met son lapin dans la salle de bain la nuit (pas pour de problème de bruit mais ca peut le faire)
Et si tu entends le bruit de ta salle de bain, laisse la en liberté dans la salle de bain. Ton lapin ne supporte pas la cage je pense. Il a le gout de la liberté.


Haut
 Profil  
 

Re: Janis ronge ses barreaux... Nous sommes au bout...!!!
MessageMessage posté...: 18 Juin 2014, 08:12 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Notre lapin Carotin a le même rythme que le petit donc on le laisse dans sa chambre.
Par contre Eldorla notre hamster va tous les soirs dormir dans la baignoire. Notre tite nenette secoue tellement ses barreaux qu'on entend même plus la télé. Et la nuit elle empèche le basset et le chat de dormir.
Dans le coup elle met son barouf autant qu'elle veut ça ne gène plus personne.

Pour ton lapin, à moins que tu ais une grande salle de bain où son palace puisse rentrer la nuit, je te conseille de sécuriser tout ce qui craint dans cette pièce, et de lui installer sa tite maison sa bouffe et ses jouets et de l'y laisser en liberté toute la nuit. Par contre il y a un risque qu'elle gratte la porte pour pouvoir être avec vous. Car il ne faut pas se leurrer c'est la seule raison de ce bazar elle veut être avec son ti papa. :lol:

Je pense que le fait que c'est un garenne exacerbe ce comportement puisque pas des générations de captivité derrière lui. Des echos que j'ai eu de personnes ayant domestiqué des garennes c'est une grande aventure. Par contre il est impératif que tu trouve un véto NAC car déjà les vétos tradis ont du mal avec les lapins domestiques alors je n'ose même pas imaginer avec un lapin sauvage.

En tous les cas joli sauvetage. :bravo:

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.014s | 10 Queries | GZIP : Off ]