Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Agressive
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Juin 2014, 11:01 
Grand maître Lapinous

Bonjour (:
Je vous fais part du problème de comportement de Cannelle, à mon avis c'est son caractère de base mais bon..
2 semaines après son arrivée, elle à commencé à montrer un comportement qui était plutôt du genre, pas agressif, mais pas le lapin qui est très gentil on va dire un caractère colérique (':
Donc vu que Lila était la dominante, Cannelle ne montrait pas vraiment des signes d'agressivité, mais depuis la mort de Lila, elle ne fait QUE grogner après moi dès qu'elle est dans ma chambre.
Ce qui est embêtant, c'est qu'elle vit H24 en liberté dans ma chambre de environs 15m² et à juste sa cage pour manger et les besoins (litière, d’ailleurs, ce qui m'étonne, c'est qu'elle est SUPER propre sans même lui avoir appris ! Sachant que Lila n'était pas super propre elle a comprit le fonctionnement seule, dès que je lave sa litière et la remet en place, elle fonce dedans et fait ses besoins dedans, jamais une crotte ou un pipi dehors, sauf une fois ou deux un pipi, je pense pour marquer son territoire)
et donc dès que j'essaye de l'attraper pour pouvoir passer l'aspirateur dans ma chambre, elle me grogne dessus, tape du pied, quand elle est dans sa cage et que je lui met ses cuni complet c'est limite si elle m'attaque pas la main puis s'enfuis en faisant un bruit bizarre comme si elle avait peur de moi alors que j'ai jamais lever la main sur elle, la seule fois où je l'ai "blesser" c'était par accident ( un p*t*in de moustique était poser sur ma jambe à siroter mon sang et bas j'ai avancer ma main super vite pour l'écraser et au MEME moment Cannelle est passer -.-' c'est la seule fois qu'elle c'est pris un coup ACCIDENTELLEMENT JE RAPPELLE ! Je ne lèverais jamais la main sur mes animaux) après tout ce que j'approche d'elle (devant son nez par exemple) elle l'attaque.

Donc bref ce comportement agressif n'arrive que dans ma chambre (ou alors très rarement dehors quand elle est très énerver par je ne sais quoi), ce qui est sûr, c'est qu'elle à de base de sang chaud et un caractère colérique, mais j'aimerais bien qu'elle ne me grogne pas dessus ni attaque ma main quand elle est dans ma chambre, elle a dans les 4-5 mois (je l'ai eu le 8 avril, donc sachant qu'elle avait deux mois..) donc je ne sais pas si c'est les hormones ? La dernière fois je la grattouillait sur le dos elle grincait des dents et levait la queue (et le bas du dos) donc je ne sais, mais en tout cas en dehors de ma chambre, elle est très câline ! aucun problème, mais j'aimerais que ce soit pareil dans ma chambre, comment lui faire comprendre que elle ne doit pas faire sa dans ma chambre ?

Re: Agressive
MessageMessage posté...: 22 Juin 2014, 11:34 
Grand maître Lapinous

Visiblement pour elle s'est toi qui dort dans SA chambre tout simplement :lol:

Est-ce que tu l'as faite stérilisée ?

Si tu as peur qu'elle te morde quand tu la réprimandes, tu peux mettre de l'eau dans un pulvérisateur et lui faire un pshitt dès qu'elle se montre agressive.

Sinon sur "Marguerite" ils explique une position de soumission à utiliser avec les lapins dominants pour reprendre le dessus dans cet espace qu'est TA chambre.

Re: Agressive
MessageMessage posté...: 22 Juin 2014, 12:12 
Grand maître Lapinous

Aha, je pense aussi ^^ il n'y a que la nuit je la met dans un enclos (sinon elle saute sur moi pendant que je dors x) )
Donc après j'avais pensé à la changer de pièce mais le problème c'est que la seule pièce où je peux la mettre, bas mon frère va la récupérer (il a rendu son appart' du coup il revient à la maison) et je n'ai pas envie de la laisser enfermer dans sa cage, et j'ai déjà essayer l'enclos en journée, elle ne supporte pas rester enfermé le jour et elle réussi toujours à s'échapper.

Je n'ai pas peur qu'elle me morde (j'ai l'habitude des blessures par les animaux aha, je "récupère" tout les animaux que mon chat à la gentillesse de nous ramené alors qu'ils sont sur le point de mourir (je les soignes puis les relâches (; ) j'ai même sauvé un hérisson une fois ! Il était envahi par les œufs de mouche :$)

Je vais aller lire l'article, merci pour ta réponse.

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure