Le problème de ton lapin c'est qu'il pense qu'il est le dominant.
Il faut que tu arrive à changer cette position.
Pour ça il faut, lorsqu'il fait une bêtise, tu dises NON fermement et tu appuis légèrement au niveau de sa nuque pour que sa tête touche le sol. Tu reste comme ça quelques secondes.
Ensuite, si Monsieur veut quelque chose alors que ce n'est pas vraiment le moment tu peux l'ignorer, c'est comme les enfants il se calmera.
Pour ce qui est de son indépendance, cela peut être du à son caractère mais peut être aussi au fait qu'il pense que c'est le dominant.
Essaie dans un premier temps de rectifier ce point.
Ma lapine vit en liberté totale depuis ses 3 mois (elle va en avoir 5 bientôt).
C'est vrai qu'au début, elle était beaucoup moins collée à moi mais c'est normal, quand on a quelque chose de nouveau on ne pense quà ça !
Elle commençait aussi à vouloir devenir la chef, parce que finalement, le salon était devenu chez elle donc des fois elle me montrait qu'elle était pas contente que je passe là (sauf pour la nourriture bien sur

). Je lui disais NON et mettais doucement sa tête par terre et franchement tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant on cohabite parfaitement.
Après un lapin, ce n'est pas un chien. Il ne montre pas de la même manière son affection pour nous. Il nous courent pas après à longueur de journée, ne demande pas des calins H4.
Bon peut être que certains lapins le sont, mais je pense qu'il faut aussi les laisser faire leur vie et si tu veux un moment avec lui, fais comme l'on dit les autres. Assieds toi par terre et attends qu'il vienne vers toi.
J'espère que ça va pouvoir t'aider. Bon après comme on est pas chez toi, on fait juste des déduction par rapport à ce que tu nous racontes. Donc ce n'est peut être pas ça mais tu peux toujours essayer !