Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Difficulté de carresser et attraper Locky
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 09:47 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour à tous.

J'ai adopté mon lapin nain le 26 Mai 2014, il avait alors trois mois. J'ai bien suivi les recommandations de le laisser tranquille dans sa cage le temps qu'il prenne ses marques, etc... De temps en temps je met ma main dans la cage pour qu'il sente mon odeur, j'essaie de lui caresser le nez très doucement, etc...

Mais ces gestes de tendresse se font rares car il me laisse le caresser quelques secondes une fois sur 100 mais la plupart du temps, il part (pas violemment comme s'il avait peur, il marche normalement mais il part quand même).
Pareil, j'essaie de le sortir de sa cage mais il ne se laisse pas faire du tout et pédale des pattes arrière du coup je laisse tomber pour ne pas le blesser.

Si vous aviez des conseils à me donner, j'en serais très heureuse. Merci.

PS : sa cage est ouverte toute la journée du moment où je me lève jusqu'au moment ou je vais me coucher.
J'ai un caniche mais de temps en temps il va le voir mais la plupart du temps, il ne s'en occupe pas.
La cage est toujours sous surveillance (quand elle est ouverte) et la nuit, le chien ne dort pas dans la même pièce que Locky et des portes les séparent.

Re: Difficulté de carresser et attraper Locky
MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 09:56 
Grand maître Lapinous

Quand il sort de sa cage, essaye de t'assoir par terre près de lui, et laisse le venir à toi. Au début il va s'approcher et repartir quand tu vas essayer de la caresser, puis petit à petit il va s'habituer à toi et peut-être adorera-t-il les caresses par la suite.
Il faut être patient au début pour gagner sa confiance ;)

MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 09:59 

Oui mais c'est ça aussi le soucis, il ne sort pas tout seul de sa cage. Du coup je veux pas le brusquer donc je ne le force pas si je vois qu'il ne veut pas...

MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 10:32 
Grand maître Lapinous

Au début je mettais un petit pont à Carotin quand il faisait 500gr pour qu'il puisse sortir car il avait du mal a sauter la porte.
Maintenant qu'il fait 1300gr, il arrive même à sauter sur le lit et les étagères de la bibliothèque.
Pour qu'il vienne en confiance tu peux essayer les premiers temps de l'appater avec un bout de pomme ou une rondelle de banane.
Sinon pour les attraper quand on est assis par terre c'est beaucoup plus facile puisqu'on a pas a les soulever. Essaye de le poser sur tes cuisses les fesses vers toi et la tête vers tes genoux et de mettre une main devant ses yeux comme des oeillères. Après de lui caresser avec l'autre main de la joue vers les oreilles. Quand il ne bouge plus tu enlèves la première main et tu fais des 2 côtés sur les joues de manière symétrique. Le mien adore, il grince des dents et maintenant il vient même s'installer de lui même car il a compris que les calins c'est trop bon.
Biensur tu fais ça progressivement, il faut qu'il sache qu'il n'es pas prisonnier et qu'il peut partir quand il veut. Au début ça va être 30 secondes et puis nous maintenant on en a marre avant lui des fois même il s'endort :lol:

MessageMessage posté...: 08 Juil 2014, 11:19 

D'accord ! merci beaucoup de tes conseils ! :bravo:

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure