Bonjour,
Mon petit lapin tout récent (Présentation =>
http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=67&t=12741).
Je commence du début,
Le premier jours (Samedi) je l'installe dans sa cage que je recouvre de copeaux de bois, et ayant appris le soir même sur ce forum que c'était cancérigène et toxique, je l'ai changer pour du chanvre le lendemain (Dimanche) car dans ma famille y'a d'autre lapin alors j'ai était dépanné de chanvre.
En nettoyant j'ai découvert sous "l'abri" fourni que mon Jumpy faisait pipi où il était couché, alors il en avait plein les poils.
Donc en changeant de litière j'ai décidé de ne pas lui remettre pour qu'il s'habitue au bruit de la maison et qu'il s'urine (je pensais) moins dessus, et j'ai juste mis la litière dans un bac et laissé le restant "nu" (Voir photo) y'a juste une caisse de vin en bois au milieu debout en plus avec du foin dedans.
Mais ce matin en me levant je l'ai découvert assis/allongé devant sa gamelle d'eau avec plein de liquide à coté de lui, donc je pensais à l'eau renversée mais non en essuyant j'ai bien vu que c'était de l'urine.
Alors je m'inquiète car j'ai peur qu'il s'habitue pas et qu'il ai peur en continu (car je pense que cela vient de la peur l'urine) et que par la suite il décède :/
Donc je voulais vos conseils, moi en étant jeune j'ai eu un lapin nain déjà et dans sa cage c'était uniquement papier journal, copeaux de bois et foin à volonté. Il a vécu ses 7 ans ce peti bébé.
Je pensais lui refaire une litière complète dans la cage le temps qu'il s'habitue (en espérant qu'il y arrivera).
J'attend vos réponse.
Merci.