Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mauvaise habitude ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 11:16 
Expert des lapinous

Voila depuis quelque temps Perle fait des trucs qu'elle ne fait pas avant ou plutôt dirais je qu'elle a surement pris une mauvaise habitude ...
-Elle réclame 24/24 a manger (en essayent de lui en donner un maximum )
-ayant plus de granulé et des problèmes d'argent quand on lui donne du foin madame n'est pas contente et tape des deux patte arrière en se déplaçant...
-et quand elle n'a plus de foin elle fait tomber le ratelier (me demander pas comment ...)

Elle a 3 mois est ce les hormones ? o_ô sinon que faire pour qu'elle arrête ca ? surtout le râtelier car le ramasser devient agaçant ... merci de vos future réponses ...

Re: Mauvaise habitude ?
MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 12:34 
Grand maître Lapinous

Elle doit TOUJOURS avoir du foin. Toujours.

A 3 mois, il serait souhaitable qu'elle ait des granulés à volonté ( jusqu'à 6 mois ).

Pour qu'elle se calme, il y a deux choses à faire: ne pas l'affamer, un lapin a besoin de manger souvent dans la journée, et l'occuper, lui proposer des jeux et des sorties.

Tant pis pour le ratelier, le foin peut être proposé dans un plat.

Elle risque de devenir obsédée par la nourriture si elle en manque, de devenir agressive face à tout ce qui concerne la nourriture , sans compter les graves problèmes de santé liés à tout ça chez un lapin. D'autant + si en plus de tout cela elle s'ennuie.

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 13:00 
Expert des lapinous

d'accord mais étant donné que je suis en 3éme et que la rentré reprend bientôt comment je ferait ? ma sœur est aussi au collège maintenant et mes parents travaille tout la journée on ne revient a la maison que vers 16h / 17 / voir 18....
et pour le fait qu'elle morde mon t shirt y a t-il un moyens pour qu'elle arrete ?

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 13:16 
Grand maître Lapinous

Tu lui donnes son foin le matin avant de partir, ainsi que ses granulés, puis en rentrant tu vérifies qu'il lui en reste...

Pour les jouets, tu peux en proposer meme pour la journée: un carton, un rouleau de papier toilette...

Ton lapin vit en cage? Il a besoin d'en sortir plusieurs heures par jour... Le soir, ça doit bien être possible...

Pour le fait de mordre ton t shirt, tu lui dis "non ", elle finira par comprendre ;)

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 13:26 
Expert des lapinous

Oui ma lapine vit en cage ... je la fait sortir de temps dans la salle de bain (genre quand je me douche x) )la elle sort , j'avais peur de lui donner du carton de peur qu'elle l'ingère ... et la j'ai accrocher son ratelier avec un truc pour accrocher a ca cage marre qu'elle le fasse tomber et quand la rentré aura repris je la ferait sortir quand je ferait mes devoirs ... ensuite je pourrait savoir quel litière est mieux pour un lapin bélier nain ?

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 13:33 
Grand maître Lapinous

N'hésite pas à lui laisser une bonne dose de foin, car elle doit vraiment toujours en avoir, sinon elle risque l'arret du transit et la mort.

T'en fais pas pour le carton, elle en avalera mais ce n'est pas grave en soi, si elle en mange trop un jour, ne lui en donne pas le lendemain c'est tout.
Elle va adorer le déchiqueter , et ça l'occupera bien!

Pour les sorties oui, pendant tes devoirs, c'est bien :)

Pour la litière, le plus économique et efficace, c'est les pellets de bois de chauffage, que tu trouveras ( pas en ce moment, c'est souvent vendu que l'hiver) en magasins de bricolage type Leroy M*rlin, j'en ai déjà trouvé dans des *uchan aussi.
Mais tu n'en mets pas dans toute la cage hein, mais dans un petit bac qui fera office de litière.

Sinon du chanvre, c'est moins absorbant et ça vole, mais c'est + douillet.

Surtout pas de copeaux de bois comme on en vend partout.

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 13:50 
Expert des lapinous

oki merci je ferais ca pour la rentré et oui je sais que le copeau de bois n'est pas bon pour eux mais mon bo père s'obstine a croire que ca leur fait rien ... ensuite je pense que je mettrait le foin dans les rouleau de papier WC espèrent l'occuper encore plus en plus d'en mettre dans le râtelier . je pense que je mettrait du pellet de bois comme elle a tendance a en foutre partout autour ! d'ailleurs a tu quelque chose contre ca ? ma mère s'énerve quand elle voit la bazar qu'elle met a coter ... je prendrais peut être du chanvre comme endroit douiller pour pas qu'elle s'allonge dans la litière comme fait ca voisine

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 14:01 
Grand maître Lapinous

Les pellets reviennent au meme prix que les copeaux, ça le fera ptet changer d'avis!

Citation:
d'ailleurs a tu quelque chose contre ca ? ma mère s'énerve quand elle voit la bazar qu'elle met a coter ... je prendrais peut être du chanvre comme endroit douiller pour pas qu'elle s'allonge dans la litière comme fait ca voisine

C'est le manque de place qui provoque ça, elle a besoin de se défouler et est en cage, pas facile!
Je n'ai pas de solution miracle...

Ma lapine qui était en cage un mois après son arrivée, le faisait aussi ( merci l'aspirateur!), maintenant qu'elle a un grand territoire ça reste propre, forcément puisqu'elle n'est plus obligée de courir dans sa litière!
De même, elle ne se couche plus jamais dans sa litière!

C'est comme si on te demandait de vivre dans un placard, je doute que tu arriverais à le garder bien rangé ;)

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 14:33 
Expert des lapinous

pourtant ca cage est grande , elle a de la place pour faire ca "folie" ... mais ca veut dire quoi quand elle tape des deux patte arrière en se déplaçant ?

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 19:00 
Modo des concours

C'est qu'elle n'est pas contente.

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 20:11 
Administrateur du site

Yuna a écrit:
oki merci je ferais ca pour la rentré et oui je sais que le copeau de bois n'est pas bon pour eux mais mon bo père s'obstine a croire que ca leur fait rien ... ensuite je pense que je mettrait le foin dans les rouleau de papier WC espèrent l'occuper encore plus en plus d'en mettre dans le râtelier . je pense que je mettrait du pellet de bois comme elle a tendance a en foutre partout autour ! d'ailleurs a tu quelque chose contre ca ? ma mère s'énerve quand elle voit la bazar qu'elle met a coter ... je prendrais peut être du chanvre comme endroit douiller pour pas qu'elle s'allonge dans la litière comme fait ca voisine

Tu n'as qu'à lui dire que les copeaux contiennent du phénol, chose qui est aussi mauvaise pour ton lapin que pour les membres "humains" de la famille vu que c'est très cancérigène. Ca va le refroidir un coup. ^^

MessageMessage posté...: 01 Sep 2014, 21:23 
Grand maître Lapinous

si elle tape en faisant tap tap tap c'est qu'elle n'est pas contente

si elle fait un grand PAF tout seul c'est qu'elle a peur.

Quand on a un lapin, pas de musique forte, pas d'éclats de voix non plus.

Jusqu'à ses 8 mois il lui faut du foin et des granulés à volonté. Tu lui en mets une bonne ration le matin et le soir. l'idéal serait de commencer les légumes mais vu la réaction de ton beau-père je suis pas sure que ça passe un budget légumes.... Essaie toujours on ne sait jamais.

Quand tu rentres tu lui ouvres et tu ne la remets dans sa cage qu'au moment ou tu te couches.

Il faut lui apprendre à être propre vous dépenserez beaucoup moins en litière.
Un bac de coin avec du chanvre ou des pellets. Rien dans le reste de la cage ou une vieille serviette. Tu mets une petites pelle à coté de ta cage et tous les jours matin et soir tu ramasses les crottes devant elle et tu les mets dans le bac. Il faudra le changer toutes les 48h. Ca se nettoie avec une éponge scratch et un petit peu de vinaigre blanc. Au bout d'un moment ta miss ne fera plus en dehors du bac.

Maintenant il se peut que ta pinette commence à avoir les hormones qui la travaille. Si elle ne s'ennuie pas, que tu lui fait des câlins et qu'elle sort bien ça peut se calmer, sinon il faudra penser à la faire stériliser (150€ environ)

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure